ecc83 a écrit:
Je ne fais pas de polémique sur le sujet, car si j'avais voulu en faire il suffirait que je mette les photos du colis et de 6 transfos qui se trouvaient à l'intérieur de ce colis. C'est consternant et je n'avais jamais rien vu de tel. Un moins un des transfos n'avait plus une seule cosse d'utilisable, et sur les autres cela variait de 1 à 5 cosse brisées. Je ne fais que constater.
D'accord la dessus, d'autant que plusieurs transfos dans le même emballage aurraient du être isolés les uns des autres et bloqués. Evidement s'il se baladaient à l'intérieur du carton, il y avait très peu de chance qu'ils arrivent en bon état.
Citation:
Ce qui est arrivé avec ABL et je sais ne pas être le seul, ne s'est jamais produit avec d'autres, jamais. Dans le colis il y avait 4 feuilles de papier et un morceaux de film plastique dont je n'ai jamais compris ce qu'il faisait là dedans en tout cas, leur vocation ne semblait pas être la protection de transfos.
Le facteur malchance (fabrication, transport) peut jouer avec tous les fabricants dont les transfos ne sont pas emballés dans une coque protrectrice épaisse à l'intérieur du carton. C'est le seul moyen efficace de protéger des gros chocs, lors de chutes par exemple. Evidement ça coute un peu plus cher…
Citation:
Cela dit ABL me refait celui qui est mauvais, sur les autres, j'ai changé les cosses. Cela devait me servir à faire un ampli (blocs mono) pour une parûtion dans Electronique Pratique, je ne me lancerais pas là dedans avec ces éléments. On ne peut pas prendre le risque de rédiger en présentant un matériel, dans lequel, à tort ou à raison on n'a pas confiance, parce que présenter un ampli signifie un sans faute dans le fonctionnement.
Cdlt RC
Je comprend très bien quand on a pas confiance dans un fournisseur, ce n'est pas la peine de continuer, mieux vaut voir ailleur. Je disais simplement qu'aucun fabricant de transfos ne semble être à l'abris de quelques dérapages, quel qu'il soit. Même si dans le cas présent ça semble presque être un cas d'école.