michel a écrit:
Parmi les hypothèses émises, laquelle pourrait être la plus plausible et cohérente avec le fait que le phénomène change de côté lorsque l'on intervertit les tubes de sortie?
Michel.
Bonsoir Michel,
s'il n'avait pas changé 3 fois les tubes pour un résultat identique, on pourrait penser que cela vient des tubes. Malheureusement, à moins d'avoir un vendeur margoulin qui refile des tubes tous morts, on peut plutôt opter pour le fait que c'est l'adéquation nouveau tube / ampli qui est la cause.
Difficile de dire sans voir, mais la chose décrite ressemble à du motor boating comme je le disais. De la on deduit un soucis localisé sur la contre réaction. Le schéma de l'ampli permettrait d'en dire plus éventuellement, mais difficile de se prononcer plus à ce stade et avec ces infos.
C'est pour cela que perso je conseille de ramener l'ampli chez le vendeur puisqu'il est neuf, et de faire un échange standard.
Ne pas oublier quand même de demander au vendeur qu'il explique quel était le problème une fois qu'en usine il aura retourné l'ampli. Pourquoi ? pour la culture personnelle, et pour savoir si cela peut se reproduire.
Cordialement
Pascal