Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Appairage des tubes
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 17:27 
Inscrits

Hello....

Je suis quelque peu traumatisé par un problème....qui dure..et vous pouvez certainement m'éclairer.

Je viens de changer d'ampli (neuf) et ma première écoute c'est très mal déroulé. En effet j'e me suis rendu compte que la membrane de mon HP droit se comportait comme une folle, en d'autres mots les déplacements en piston avaient une énorme amplitude par rapport à celle de droite ( test fait en mono évidement!)...

Je me suis dit que c'etait sûrement un problème d'appairage des tubes, et courant derepos, et en interchangent les tubes, le phénomène c'est déplacé a gauche...donc c'était les tubes..

Je me suis donc rendu chez mon revendeur pour échanger les tubes(KT88EH) ....

Le problème était moins accentué mais encore présent... J'AI DONC EFFDECTUE 3 AUTRES changements de tubes neufs et apparement appairés.. mais toujours une des deux paires n'allaient pas...j'en ai-ras-le-tube..

quelqu'un a-til déjà eu ce problème? faut-il que je me trourne vers d'autres tubes, Svetlana, Sovtek, KR...? Le circuit est-il mal conçu? merci les garçons.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 17:40 
Bonjour,

1 : change de revendeur

2 : Qu as tu comme ampli ?

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 17:49 
Inscrits

Le revendeur y est pour k dalle.... d'ailleurs il me propose de le renvoyer en usine..

C'est vraiment un truc ding pour un empli neuf.. je ne pense pas souffrir de squysotubie..

l'ampli est un Cary SLi 80 signature

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 18:01 
Ben si ton revendeur de tube, si tes tubes sont deffectueux, il aurait pas du te les vendre et les tester avant.

Mais bon revenons à nos moutons. Ce que tu décris ressemble fort à du motor boating, ce n'est pas une question de tube appairés ou pas.

1) Est ce que cet ampli est à polar automatique et permet de changer les tubes sans réglage de polarisation ?

2) Si c'est bien du motorboating, c'est que ton ampli est mal réglé en ce qui concerne la contre réaction du canal.

3) Ton ampli était neuf si j'ai bien compris avec des tubes neufs dessus. Si tu viens juste de l'acheter, ramènes le au magasin, testes le devant le revendeur sur une de ses enceintes, et après ça demande lui un échange standard.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 18:27 
Inscrits

Je dois effectivement le lui ramener pour lui faire une démo...

Mais merci pour ta suggestion qui est sûrement la cause du problème, et j'aborderais ce sujet demain avec le revendeur

Le Cary à en effet une polarisation (BIAS) automatique, mais il est préférable de controler avec le multi-metre.. après une dizaine d'heures d'écoute. Un reglage auto est moin bien que le réglage manuel?

Avec tout ça, je m'interroge sur le sérieux des test fais par Cary....bof bof bof...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 18:34 
nando a écrit:
Un reglage auto est moin bien que le réglage manuel?

Non, il y a du bon et du mauvais en tout ;)

nando a écrit:
Avec tout ça, je m'interroge sur le sérieux des test fais par Cary....bof bof bof...

A par Conrad Johson, Air Tight et Jadis, c'est tous des rigolos dans le tube ;)

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 18:45 
Site Admin

ptsoundlab a écrit:
. . .
A par Conrad Johson, Air Tight et Jadis, c'est tous des rigolos dans le tube ;)

Pascal

Tu oublies toi et moi :roll: 8) :lol: :P

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 19:06 
Site Admin

c'est un peu réducteur tout de même de tels propos ..... :-)

Sujet du message: Re: Appairage des tubes
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 19:22 
nando a écrit:
Hello....

Je suis quelque peu traumatisé par un problème....qui dure..et vous pouvez certainement m'éclairer.

Je viens de changer d'ampli (neuf) et ma première écoute c'est très mal déroulé. En effet j'e me suis rendu compte que la membrane de mon HP droit se comportait comme une folle, en d'autres mots les déplacements en piston avaient une énorme amplitude par rapport à celle de droite ( test fait en mono évidement!)...

Je me suis dit que c'etait sûrement un problème d'appairage des tubes, et courant derepos, et en interchangent les tubes, le phénomène c'est déplacé a gauche...donc c'était les tubes..

Je me suis donc rendu chez mon revendeur pour échanger les tubes(KT88EH) ....

Le problème était moins accentué mais encore présent... J'AI DONC EFFDECTUE 3 AUTRES changements de tubes neufs et apparement appairés.. mais toujours une des deux paires n'allaient pas...j'en ai-ras-le-tube..

quelqu'un a-til déjà eu ce problème? faut-il que je me trourne vers d'autres tubes, Svetlana, Sovtek, KR...? Le circuit est-il mal conçu? merci les garçons.

Les élongations de membrane peuvent provenir des tubes de puissance, mais aussi des tubes d'entrée pour le cas où l'un aurait trop de gain avec pour corollaire une contre réaction inadaptée, ou tout simplement cette contre réaction qui est en limite de motor booting. Cet effet peut aussi provenir d'un mauvais réglage d'un tube, trop de courant en jeu, donc trop de tension en sortie, la CR devient inadaptée provoquant les élongations.

Dernière édition par ecc83 le Dim 28 Mai 2006, 19:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 19:24 
Inscrits

Bonjour à tous,

Pascal a écrit :
Citation:
A par Conrad Johson, Air Tight et Jadis, c'est tous des rigolos dans le tube
:shock:

Pascal, il y a d'autres sociétés sérieuses, Audio Research, Nagra, Mc Intoch et certainement d'autres, dont les sociétes que tu as cité.
On ne peut pas avoir un jugement aussi radical.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 20:29 
Membre Assidu

Bonsoir
Je pense qu'il y avait une part d'humour dans les propos de Pascal au sujet des noms de constructeurs.
Cordialement

Sujet du message: Re: Appairage des tubes
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 20:47 
Site Admin

ecc83 a écrit:
. . .
Les élongations de membrane peuvent provenir des tubes de puissance, mais aussi des tubes d'entrée pour le cas où l'un aurait trop de gain avec pour corollaire une contre réaction inadaptée, ou tout simplement cette contre réaction qui est en limite de motor booting. Cet effet peut aussi provenir d'un mauvais réglage d'un tube, trop de courant en jeu, donc trop de tension en sortie, la CR devient inadaptée provoquant les élongations.

Le type d'enceinte peut ne pas être étranger au problème, l'ampli supporterait mal certaines charges :?:
A vérifier avant de retourner chez le vendeur et ne pouvoir reproduire le phénomène.

gato19 a écrit:
Je pense qu'il y avait une part d'humour dans les propos de Pascal au sujet des noms de constructeurs.

Tu crois ?
Il manque aussi Teppaz dans sa liste 8)

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 20:48 
gato19 a écrit:
Bonsoir
Cordialement

Yves a bien compris ;)

Bon j'arrête, oui je plaisantais, même si pour moi Conrad et Air Tight sont les seuls à meriter leur prix de vente.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 21:44 
Membre Assidu

Parmi les hypothèses émises, laquelle pourrait être la plus plausible et cohérente avec le fait que le phénomène change de côté lorsque l'on intervertit les tubes de sortie?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 21:53 
michel a écrit:
Parmi les hypothèses émises, laquelle pourrait être la plus plausible et cohérente avec le fait que le phénomène change de côté lorsque l'on intervertit les tubes de sortie?

Michel.

Bonsoir Michel,

s'il n'avait pas changé 3 fois les tubes pour un résultat identique, on pourrait penser que cela vient des tubes. Malheureusement, à moins d'avoir un vendeur margoulin qui refile des tubes tous morts, on peut plutôt opter pour le fait que c'est l'adéquation nouveau tube / ampli qui est la cause.
Difficile de dire sans voir, mais la chose décrite ressemble à du motor boating comme je le disais. De la on deduit un soucis localisé sur la contre réaction. Le schéma de l'ampli permettrait d'en dire plus éventuellement, mais difficile de se prononcer plus à ce stade et avec ces infos.
C'est pour cela que perso je conseille de ramener l'ampli chez le vendeur puisqu'il est neuf, et de faire un échange standard.
Ne pas oublier quand même de demander au vendeur qu'il explique quel était le problème une fois qu'en usine il aura retourné l'ampli. Pourquoi ? pour la culture personnelle, et pour savoir si cela peut se reproduire.

Cordialement

Pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure