Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004, 14:40 
Les 6SN7 EH gold tu les trouves chez www.tube-town.de avec les KT88 EH avec plusieurs autres pièces

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004, 15:10 
Membre Assidu

Il n y a pas le modèle gold sur tube-town, tu as la ref ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004, 15:13 
http://www.tube-town.de/produkte/02_eh.html

je t'ai envoyé un mail

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004, 15:14 
Membre Actif

pour les cotations, je te les envoies, ce sont celles de pascal sous excel.
pour la haute tension, les cables dits "aéronautiques" se trouvent chez tout fournisseur de matos pro pour l'industrie. Question : le potar d'entree est en facade avant et les cinch a l'arriere. Si je mets du cable argent non gainé je crains les parasites, aussi avais-je pensé faire cette liaison avec du mogami par ex. Qu'est ce que tu en penses ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004, 15:18 
tu peu faire avec du RG59 coax rigide ou gainer ton cable argent. A la rigeur utilise plutôt du RG59 entre cinch et potar et ton câble argent entre lampes et transfos de sortie.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004, 15:34 
Membre Assidu

OK pour les tubes, les KT88 vendus par 2 sont bien matchés ?
De plus pour les supports, les SK11 Gold ne sont-ils pas mieux?

Est- il possible de mettre sur l´ampli un pota provisoire pour l´égalisation des basses ou des aigus ?. N ayant pas de préamp c est utile.

J ai du RG62, c est aussi bon ?

a+

Ha aussi y a pas moyen de commander la résistance 1K 7W RB57 ailleurs que chez quentin radio ?

Dernière édition par ICARE le Jeu 25 Mar 2004, 15:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004, 15:43 
Je préfère le RG59 mais le 62 ira.

Pour les KT88 tu demandes à Dirk de tube town qu'elles soient matchées.

Tant qu'à faire prends des supports gold (il ne les fait pas depuis longtemps donc n'étaient pas indiqués dans mon fichier excel).

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004, 15:48 
Membre Assidu

Comment est fixé le support sk11, y a t´il une vis au milieu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004, 18:29 
Ce qui te faut c'est des SK10 (octal céramic chassis gold), ils se fixent au chassis par une colerette.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2004, 18:47 
Membre Assidu

oui SK10.

Y a un truc que je pige pas sur le shéma de l´alim. En effet il faut cabler les KT88 sur 2 pin (2 et 7), mais il y a uniquement 1 sortie 6.3 V composé de 2 câbles, alors qu´il en faudrait 4 NON ??

De même pour les 6SN7 sur le 6.3 V. Faut-il doubler les câbles ?

Tu peux m expliquer s.t.p

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2004, 23:27 
Le 6,3V pour les KT88 c'est sur les pins 2 et 7 que tu le branche. Si tu regarde le schéma de l'alim tu as un 6,3V indiqué pour les 2 KT88. La ou il y a la flêche c'est le plus et en dessous le moins (donc + pin 2 et - pin 7 et ceci pour chaque KT). Que ce soit sur du plus ou du moins tu as deux câbles qui en partent donc en tout 4 pour aller alimenter les filaments des KT88

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2004, 09:21 
Membre Assidu

Merci c est plus clair.
Donc de même pour HT1 qui sort de l´alim, il faut 2 câbles qui partent sur chaque transfo de sortie ?

Ou se branche le 0V qui sort de l´alim ?

Ne serait t-il meilleur de faire un softstart pour cet ampli ?, car on injecte la HT une fois les tubes préchauffés.

Dernière question: tu dis "Si vous avez les moyens, je vous propose de remplacer les 4,7µF Audyn Cap Plus par des Audyn Cap MKPQ4 4,7µF doublés en parallèle de Jensen Oil 0,1µF/400V et d'utiliser des Audyn Cap Plus 0,1µF au lieu des 0,1µF/250V"

Je comprends pas l intérêt de mettre en parrallel 2 condo, il ne serait pas plus simple de remplacer les 4,7µF Audyn Cap Plus par des JENSEN 4,7 ??

Tu peux me confirmer que les PIN 1 et 6 sur les KT88 ne sont pas utilisés et qu´il s´agit bien des mêmes supports pour les KT88 et 6SN7 octal: SK10 ?

Je sais que ca fait beaucoup de question, mais c est mon premier ampli et je suis un peu stréssé :roll:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2004, 12:10 
ICARE a écrit:
Merci c est plus clair.
Donc de même pour HT1 qui sort de l´alim, il faut 2 câbles qui partent sur chaque transfo de sortie ?

Oui

ICARE a écrit:
Ou se branche le 0V qui sort de l´alim ?

Masse

ICARE a écrit:
Ne serait t-il meilleur de faire un softstart pour cet ampli ?, car on injecte la HT une fois les tubes préchauffés.

Pas obligatoire mais tu peu. Deux possibilités, automatique comme le 40W de KT88 ou manuel en mettant juste un inter sur le secondaire du transfo au niveau de la HT.

ICARE a écrit:
Je comprends pas l intérêt de mettre en parrallel 2 condo, il ne serait pas plus simple de remplacer les 4,7µF Audyn Cap Plus par des JENSEN 4,7 ??

un Jensen de 4,7µF va te couter une fortune, un 0,1µF est abordable. Et ainsi tu as les avantages du "papier huilé" et du Polypro.

ICARE a écrit:
Tu peux me confirmer que les PIN 1 et 6 sur les KT88 ne sont pas utilisés et qu´il s´agit bien des mêmes supports pour les KT88 et 6SN7 octal: SK10 ?

Oui

ICARE a écrit:
Je sais que ca fait beaucoup de question, mais c est mon premier ampli et je suis un peu stréssé :roll:

T'en fais pas ;)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2004, 14:11 
Membre Assidu

Tu crois que c est une bonne idée de mettre le préampli a l´intérieur de l´ampli ?. Le tout dans un seul et unique boitier.

Un truc, on voit sur les photos du préamp: http://www.ptsoundlab.com/sectubes/prea ... n7line.htm 3 tubes alors que sur les shémas il y a uniquement 2 6SN7, quelle est la troisième lampe ?

a+

Dernière édition par ICARE le Mar 30 Mar 2004, 14:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2004, 14:26 
non car tu vas faire une usine à gaz

Pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure