Salut Feeling !
En fait, pour la réalisation du boîtier, j'ai récupéré le chassis d'un vieux Continental Edison : c'est super solide, la tôle ne plie pas. J'ai adapté les supports à mes dimensions et renforcé les angles.
J'ai ensuite été chez mon garagiste lui acheter 200 ml de peinture noire brillant de super qualité, plus du durcisseur. Le samedi suivant, peinture au pistolet dans une pièce prévue à cet effet (ventilation, éclairage...) : le top pour un beau noir brillant.
Il ne faut vraiment pas lésiner sur la qualité de la peinture si l'on veut un bel aspect ; rien à voir avec une bombe Julien !
En ce qui concerne le blindage de l'alim, il s'agit d'un coffret en tôles de 4mm soudées bord à bord puis meulées sur les angles, et peintes au pistolet. Ce coffret est vissé sur un socle de 6mm, ce n'est pas prêt de vibrer.
Voici l'idée de départ pour la réalisation du coffret :
Voici le boîtier sans son socle :
Et voici le socle (désolé, la photo n'est pas très nette) :
Les vis qui maintiennent le CI, ont été ajustées depuis.
Un grand merci au passage à Joss à qui je dois largement ce boîtier : Soudure avec du matos pro, énorme stock de tôles, meules pro et grande expérience de la ferraille...
En tout cas y'a pas à dire, la campagne, ça a des avantages : on s'entraide au maximum et il y a de la place pour bricoler. Ca aide beaucoup pour réaliser des trucs sympas !
Concernant les façades, je n'ai pas trop de mérite : je les ai fait faire chez Schaeffer, en Allemagne, comme le conseille Pascal sur son site :
http://www.schaeffer-ag.de/index.php?op ... Itemid=205
C'est assez cher (production à l'unité) mais le résultat est excellent. La face avant fait 10mm d'épaisseur, or schaeffer ne propose pas plus de 4mm sur son site.
Je les ai donc appelé : ils sont super sympa et parlent en français ! Pas de problème pour faire plus épais, mais l'alu de 10mm n'existe qu'en couleur naturelle (pas d'anodisation colorée), et il doivent recalibrer leurs machines, d'où un petit surcoût.
La prochaine façade sera faite maison, il y a des métalliers aux doigt d'or à côté de chez moi...
Idem pour les boutons, les prochains seront du "fait maison" avec un voisin tourneur-fraiseur !
En tout cas je pense qu'il ne faut pas négliger la réalisation mécanique d'un boîtier : faire des liaisons courtes, découpler les éléments, faire attention aux masses... Et ça m'arrange car je me sens plus à l'aise dans ce domaine qu'en électronique pure.
Merci encore à tous les pros de l'audio et à ACCX qui propose là un kit idéal pour s'initier au DIY
Bien à vous tous !