pour le pavillon tout depend de l'angle d'ouverture que tu veut ! si plus tard tu veut coupler deux ençeinte par coter il te faut un angle plus serrer afin de savoir anguler corectement sans recouvrement
sinon le mieux si tu nas que une seule paire , il faut que ça couvre large
bon mnt si ça sert comme retour de scene il faut que cela soit le plus serrer possible !
pour la frequençe de coupure tu doit comparer les deux reponçe en frequençe des deux hp et voir ou il se "croisent" et ainsi definir leur frequençe de coupure ideal , petite astuçe pour eviter de faire un filtre pour rien , tu calcule donc +- la frequençe ideal admetton par exemple 4khz , tu racoorde la bass et l'aigu sur un canal d'ampli chaqu'un puis tu entre dans l'ampli avec un filtre actif parametrable , tu regle la freq de coupure a 4khz et tu ecoute le resultat ! apres pour paufiner tu peut avec un generateur BF balayer la plage de frequençe et a l'aide d'un sonometre voir ou sont les trou dans la plage et donc voir si les hp sont correctement filtrer
pour la pente de coupure , plus tu coupe elever plus les frequençe baveron moins l'une sur l'autre , pour du matos pro en general c'est 18 a 24db de coupure , bien que certain tourne a 12db pour une coupure plus douçe , mais le minimum pour moi est 12db afin d'avoir une coupure assez nette , n'oublie pas que plus tu monte la puissançe plus les defaut de raccord de frequençe seront genant , n'hesite pas a "envoier la sauçe" lors de tes test afin de voir si ça reste homogene
au pire si tu as du mal , essaye de trouver des plan de caisse toute faite avec hp recommander et filtrage ideal indiquer sur le plan , au moins ça t'evitera de passer trop de temp a trouver le bon filtrage
quelque bon site
www.speakerplans.com
http://www.speakerstore.nl
http://www.selenium.com.br (plien de plan aussi mais faut bien chercher
)