Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: que pense vous du hashimoto el34 ?
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 15:50 
Membre Assidu

bonjours

voila , cela fait deja quelque temp que je me tate pour un schema d'ampli qui me plaise et dont j'aurais a disposition un max de composant de "recup" et voila que je tombe sur cette ampli

http://www.tube-amps.net/images/EL34_PP ... ematic.jpg

j'ai les tube , j'ai les condo adequat , il ne me manque que quelque resistançe mais ça c'est pas grave , la seule chose ses qu'il est donner pour 70watt de sortie , et le probleme est que j'ai le bon transfo qui a les meme caracterisitque que celui recommande mais ne peut tenir que 50watt , a part donc me brider a 50watt de puissançe ça peut jouer en quoi ?

les transfo sont des transfo ampex d'alim audio d'enregistreure profesionnelle a bande , j'en et tout un "stock" et apres calcule et test il sont ok pour du pp el34 avec 3,8k ohm d'entree pour 8ohm en sortie ou 16ohm mais limiter a 50watt avec une bande passante assez large de 19hz a 19khz nikel et jusque a 30khz avec une leeeggeerrr saturation a peine perceptible et un important blindage de cuivre tout autour !! , et obliger d'avoir un schema comme le hasimoto car les prise pour les grille ne sont pas exploitable

donc la question est a par la puissançe de 50watt a ne pas depasser sinon disto de fou , c'est fesable ?

et surtout que vaut le hasimoto el34 vertion 70watt , d'apres le site de hasimoto c'est un tres bon schema mais quand est il reelement ?

Dernière édition par Doctor_itchy le Ven 12 Mai 2006, 21:01, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 15:56 
Site Admin

c'est un schema assez classique ... la seule petite différence avec ce qu'on voit souvent est qu'il n'est pas monté en UL ....

ne tirres pas des watt à tout prix ... si tu polarise un peu plus chaud tu aura moins de puissance mais un son plus agréable et détaillé :-)

j'aime beaucoup ce schema ci aussi :
http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/PPEL34.htm

très classique et simple :)

la valeur des condo de liaisions sur ton schema 0.047 me parait fort faible, mais je ne juge pas ...
a+

edit : il est très bizzare ton schema, c'est un ultralinéaire avec prise à 0% .....

c'est bizzare .... je ne choisirait pas celui la ... (je sais pas pourquoi ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 16:25 
Membre Assidu

3.8k çà tombe pile poil pour un push de kt 88 façon Osboroff.
maintenant 50 ou 70w si c'est pour de la sono ok mais dans un salon :twisted:
tu peux mettre des photos des trs tu dis en avoir un stock :?:
tu vends :?:
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 17:43 
Site Admin

Quelques DIY'eurs outre atlantique semblent fort satisfaits de ce constructeur:
http://www.edcorusa.com/classx/tube_out ... 8-3_4K.htm

La question est de savoir s'il y a un importateur.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 18:32 
Membre Assidu

Salut,

J'ai acheté au début de l'année une paire de transfo Hashimoto, des 60 watts. J'ai très peu d'expérience en hifi (cf la rubrique présentation du forum), donc mon avis vaut ce qu'il vaut (cf monsieur de La Palisse). Cependant, la finition des transfos est irréprochable. Les 60 watts annoncés le sont pour 20 hertzs et non pas 1000. A l'écoute, je les trouve tout simplement merveilleux, très précis, très dynamiques, avec beaucoup de nuances dans le bas, mais c'est subjectif. Sinon, l'importateur est américain mais d'origine japonaise, les transfos sont fabriqués à Tokyo (cf site internet de Hashimoto products). Pour ma part, je les ai achetés par ebay.fr. L'envoi a été très rapide (une semaine) et est arrivé en parfait état.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 21:00 
Membre Assidu

merçi de vos reponçe , en effet 50watt c'est deja beaucoup , mais il faut savoir q'un sub de 120watt rms pousser par un ampli a lampe , une voie centrale poussee par un autre ampli a lampe de 40watt et encore deux voie arriere seront presente , il faut donc un ampli a la hauteur du reste ;)

50watt est pour moi l'ideal

les transfo je n'en et que deux chez moi , le reste est chez un amis qui bossait chez ampex , je vais aller voir avec lui le prix que je peu les vendre ;)

voiçi les photo

Image

Image

Image

la pile AA donne l'echelle !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 21:04 
Membre Assidu

pour le schema je suis obliger de prendre un sans prise pour les grille car le transfo n'est (si on se fie a la plaquette signaletique ) pas prevu pour reprendre sur les sortie intermediaire , a moins de mettre les deux oV ensemble les borne 100V sur les grilles et les borne 115V sur les anode ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 23:21 
Inscrits

heu, je crois que ce transfo ne donne que deux fois 10.5 V ! C'est peut-être un peu léger pour un ampli à tube (ou alors pour des filaments d'une 845 ou d'un GM70)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 05:24 
Bonjour,

Le schéma est un Mullard très connu et intéressant au plan musical. Par contre, les photos de vos transfos me déroutent un peu car les tensions indiquées, ne sont pas celle de HT.

D'autre part, pour avoir les puissance indiquées, 70 watts, ce qui est possible compte tenu des tension en jeu, obligera à mettre de gros transfos sortie 90x108x60.

Pour l'alim, il faut faire un 350 va.

Si vous le faites il devrait vous donnez satisfaction.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 07:56 
Membre Assidu

les photo des transfo c'est pour les utilsier en transfo de sortie !!

c'est un lot de transfo d'alim , et apres calcule des voltage entrant et sortant il devrais convenir pour un PP de EL34 ( +- 4000ohm primaire avec 8 et 16 ohm en sortie ! )

pour les transfo il font 80*80*80 avec un blindage en cuivre !

le transfo d'alim j'ai deja un quiu conviendra tres bien

Dernière édition par Doctor_itchy le Ven 12 Mai 2006, 20:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 08:50 
Membre Assidu

çà me laisse perplexe pour moi ce sont des tr d'alim basse tension
je me demande comment on peut les adapter en sortie :?:
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 10:53 
Doctor_itchy a écrit:

c'est un lot de transfo d'alim , et apres calcule des voltage entrant et sortant il devrais convenir pour un PP de EL34 ( +- 4000ohm primaire avec 8 et 16 ohm en sortie ! )

:mrgreen: Si j'ai bien compris vous cherchez la qualité autour de 50 à 100 hz, après c'est sans importance !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 11:07 
Site Admin

ecc83 a écrit:
Doctor_itchy a écrit:

:mrgreen: Si j'ai bien compris vous cherchez la qualité autour de 50 à 100 hz, après c'est sans importance !

Un ampli par octave :roll:
Tout est dans le filtre :shock: :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 20:56 
Membre Assidu

bha le transfo est donner pour 48hz a 400hz , mais apres test avec generateur BF ferquençemetre oscillo et co , la courbe de frequençe est assez large de 20hz a 30khz sure et certain ! plus de 30khz ca passe pas !

se sont quand meme des tres bon transfo d'alim d'apres le peu d'info que j'ai dessus les materiaux utiliser sont de tres haute qualiter voir abuser pour du transfo d'alim !!

de toute façon je verrais a l'ecoute si le son est pas top ben je ferais faire des bon transfo ;)

qui n'essaye pas ne sais pas ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 05:30 
Doctor_itchy a écrit:

qui n'essaye pas ne sais pas ;)

C'est très très juste! Mais sur ce point beaucoup ont essayé et c'est aussi et sans doute pour cette raison que l'on continue à faire de transfo de sortie.

Autrefois sur le poste à lampes, avant la modulation de fréquence, sur les TS on enroulait d'abord le secondaire et par dessus le primaire. En gros c'était un transfo d'alim adapté aux impédances P/S.

Là je trouve que c'est un peu dommage que vous utilisiez un bon schéma, sur lequel vous allez mettre des transfos d'alimentation en guise de transfo de sortie.

Cdlt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure