Bonsoir à tous
En fait je devais pas avoir les yeux en face des trous la dernière fois, mais il s'agit d'une Dual 1214 (et non 1216). J'ai édité le titre de la file de discussion en conséquence.
Donc voici une photo de la bête:
Et à l'intérieur:
J'ai démonté le plateau, c'était pas mal encrassé à l'intérieur, un petit coup de balayette, et maintenant la rotation du plateau fonctionne correctement (c'est assez incroyable après des années de non fonctionnement

)
J'ai à ce stade plusieurs questions

Il semblerait, d'après la notice d'utilisation, qu'il y ait eu des 1214 équipées de moteurs bipôles, et d'autres de moteurs quadripôles. A priori celle que j'ai possède un moteur quadripôles, et donc je peux y monter sans trop craindre la ronflette une cellule MM. Y'a t'il quelqu'un pour confirmer le type de moteur dessus (cf. la photo)? Je ne suis pas du tout connaisseur dans ce domaine.

La platine est équipée d'origine d'une simple prise 220V sans mise à la terre. Sur le bornier à l'intérieur il y a un symbole de masse (masse du chassis?). Y'a t'il une utilité de brancher cette masse quelque part (terre, ou bien relié à la masse de la cellule)?

La fiche de sortie est de type DIN. Il me faut la remplacer par des prises RCA classiques. Je compte les monter sur le support (en plastique, moche mais pour l'instant je le garde), et en profiter pour recabler en cable argent de la sortie du bras jusqu'aux prises RCA. Est-ce que ce choix est pertinent? Ne faut il pas utiliser du cable blindé? Comment combiner les masses de la cellule (j'ai une masse canal gauche, et une masse canal droit). Et ensuite faut il relier ces masses aux prises RCA? Ou bien dois-je les relier entre-elles puis les amener sur la prise masse du préamp phono?

Concernant la cellule. Celle d'origine est une shure M75 type D, comme on peut voir sur la photo:
La notice indique qu'il est possible de monter des cellules de fixation standard 1/2". J'ai vu sur le ouèbe qu'un utilisateur d'une 1214 avait monté avec succès une audio technica AT95E (
http://alexkachler.free.fr/dual/1214/ ). Qu'en pensez vous? Je n'ai pas spécialement envie de me ruiner pour une cellule, sachant que de toute façon les éléments derrières ne sont pas de l'immense qualité hi-fi (ampli intégré Cambridge 640A avec une paire de colonnes Davis). Il semblerait aussi que le plateau soit un petit peu voilé. Quel est le budget que je dois y mettre pour obtenir un ensemble cohérent? Auriez vous des conseils à me donner dans ce domaine (un modèle?)
Ca fait pas mal de questions, je remercie par avance tous ceux qui voudront bien me répondre.
Très cordialement,
Etienne