vanvan31 a écrit:
Ouh,la,la!
ça s'emballe un peu vite là.
Attention, la réalisation n'est pas à la portée de n'importe quel quidam...
Car il ne s'agit pas d'avoir une bobineuse et d'appuyer connement sur la pédale...Il faut aussi des accessoires périphériques et des tours de mains..
Pour en revenir aux transfos de sortie, il faut savoir que c'est un métier à part.
Les ingénieurs et techniciens de haut-vol en audio étaient des donneurs d'ordre pour les artisans-bobiniers détenteurs des compétences techniques et du savoir-faire, pour réaliser des transfos avec la rigueur qu'il faut, pour aboutir à un produit de grande qualité.
Donc, ils se mettaient à plusieurs pour élaborer des produits et gachaient certainement du cuivre et de la ferraille par kILOGS avant d'aboutir à quelque chose qui les satisfassent.
Alors , je dis ATTENTION à tous ceux qui seraient tentés par l'aventure, de bien réfléchir, car on ne s'improvise pas bobinier comme ça du jour au lendemain.
Je ne cherche pas à décourager qui que ce soit, mais simplement de calmer les ardeurs, car ce n'est pas toujours en forgeant que l'on devient forgeron, hélas...
Bien cordialement à tous,
Jean-Michel
Bonsoir,
Je suis en total désacord, non pas avec le fait que réaliser un transfo de sortie soit une chose complexe, mais avec la conclusion que ça ne vaut même pas la peine d'essayer.
C'est le challenge de tout constructeur "par lui même" de tenter l'aventure, au risque de se planter.
Ou serait le plaisir de se contenter de reproduire à l'envie des produits qu'a l'évidence de nombreux contructeurs savent faire depuis ... 50 ans sans y apporter sa touche personelle.
C'est ce que nous tentons tous de faire ici par des approches différentes.
L'un sera sensible à la forme du bulbe, l'autre au modèle de résistance ou à un type de condensateur, etc ...
Tout peut s'apprendre, tout peut se comprendre.
Les compétences techniques et le savoir faire ne sont pas innées.
Il ne s'agit ni de magie noire ni d'envoyer Armstrong sur la lune !
Yves.