Bon, alors voila.
J'ai sorti tout le binz de sa boîte. Un coup de soufflette pour enlever toiles d'araignées et poussières accumulées, et j'ai ensuite pulvérisé du produit nettoyant electrique, et j'ai laissé sécher.
Ensuite j'ai vérifié un peu les soudures, qui parraissaient en bon état, pas trop rouillées, apparemment ! Les composants, bien sûr, sont d'époque, mais semblaient en état, du moins il n'y avait pas de coulures comme on voit quand, par exemple, un condensateur est fichu ...
Ayant retrouvé de la doc sur le net, j'ai vu qu'ils indiquaient 120-250 Volts, j'ai supposé qu'il pouvait donc fonctionner en 220 Volts, et je l'ai branché sans mettre le HP, juste pour voir s'il déjà il se mettait en route.
Il s'est allumé pendant deux ou trois secondes, puis j'ai aperçu quelques étincelles, et ... plus rien !
Comme si un des composants n'avait pas supporté le remise sous tension.
Alors j'aime autant vous prévenir, j'ai de vagues notions d'électronique, je sais me méfier de la HT et utiliser un Ohmmètre, mais sur cet appareil, je suis incapable de déterminer ce qui est une résistance, un condensateur ou autre...
Il me semble que les étincelles provenaient d'un composant qui se trouve dans un tube en fer/alu, que je suppose être un condensateur, et sur lequel est indiqué "Bobinage Omega isotube rimlock tesla 450 Kca".
Quelqu'un d'entre-vous peut-il me dire de quoi il s'agit ?
Mais ce pourrait être aussi le composant à côté qui a émis les étincelles :
"CEF 16+8 mFd 350/400 V 10 53"
Sur les lampes, on peut voir les indications suivantes (lampes de gauche à droite, quand on est derri_re l'appareil) :
"MINIWATT GZ41 DARIO"
"MAZDA MEDIUM E?????" (effacé)
"MINIWATT EBC41 DARIO (c) 6.3"
"MINIWATT EF41 DARIO (c) 10.3"
"MINIWATT ECH42 DARIO (c) 11.3"
Et enfin, quelques photos,si ça peut aider (prises de derrière) :
S'il s'est allumé, je suppose que l'alim fonctionne correctement, du moins en partie, comment vérifier si l'alim est ok ?
Avis aux spécialistes ... Si vous pensez que ça ne vaut pas le coup de retaper cet engin, dites-le moi franchement, je me vexerai pas, promis !
A+ Gillot ;o)