ptsoundlab a écrit:
Bonjour René,
je peu comprendre que si vous réalisez des transfos "spéciaux" c'est un peu comme un bébé que vous ne voulez pas partager.
En fait je ne fais pas de transfos spéciaux, je fais simplement un transfo qui s'insère, au mieux des connaissances actuelles dans un ampli. Les connaissances actuelles, c'est la technique du transfo, puisqu'elle est incontournable, c'est ampli, c'est aussi avant l'ampli, c'est à dire les enregistrements et là j'ai un nombre considérable d'enregistrement et de références de salles de concert aussi diverses que variées, et pour ma part mes enceintes.
Citation:
Mais je serais vraiment heureux de vous voir écrire ici comment réaliser des transfos disons plus "standard", ou trouver la matière première à bon prix, ou trouver le matériel,... etc etc....
Je crois, mais je n'ai pas la science infuse, que le transfo standard n'est rien d'autre qu'un transfo standard, donc un passe partout, or, plus le transfo passe partout, moins il est intéressant sur un point particulier sauf si par hasard, il tombe pilpoil pour ça.
Citation:
Je serais vraiment ravi de vous voir, tout comme Yves et d'autres, expliquer les bases en des termes simples et accessibles, afin que chacun puisse expérimenter.
Oui mais le cuivre est vendu par 14 kg , le fer entre 20 et 36 kg.
Citation:
Ensuite quand les gens sauront faire, ils pourront se perfectionner et se mettre à faire les "spéciaux" à eux pour les meilleurs.
Là encore il faut pouvoir bobiner convenablement, parce que s'il y a une dérive dans le bobinage, il y a une dérive dans la qualité finale. Et puis enfin on a dit beaucoup de choses sur les tôles, on théorie, on a dit la vérité, mais cette vérité se traduit-elle réellement sur la qualité message musical, pas sûr et chaque fois que j'ai un visiteur, je lui fais écouter un ampli et la réponse sort de la même façon, finesse et transparence. Mais je ne dis jamais comment en fait le transfo.
Cordialement
René