Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon PP KT 88 - 70 watts
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 03:28 
Bonjour,

Voilà mon PP KT 88 - 70 watts à 1% de distorsion - Transfo de sortie de ma pomme.

Image

Image

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 06:43 
Moderateur

Bonjour René,

Toujours aussi productif 8) .

Cela fait plaisir de voir vos réalisations :wink: Félécitations.

C'est un PP de KT88 "drivé" par 6SN7/6SL7 avec une polarisation par tension négative ajustable ?

Transfo "made in Bretagne" comme toujours. C'est une version ultralinéaire à 43% ou utilisant un autre ratio.

Très cordialement,

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 09:35 
Site Admin

joli :-)
quelle est le courant de repos des tubes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 10:52 
Bonjour René,
Bravo, encore une réalisation digne de figurer au tableau! :wink:
Cordialement,
Jean-Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 20:57 
Nous dirons tout simplement PPUL prise écran à un % tel que la distorsion soit la plus faible possible- tension commande de grille -60v.

Les signaux carrés arrivent, lorsque une valeur de résistance sera parfaitement finalisée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 21:39 
Membre Assidu

En effet le productivité est impressionante, tout comme le partage de la connaissance. :P

Est ce que les circuits imprimés annonceraient une vulgarisation prochaine?

félicitations

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mai 2006, 15:38 
roddec a écrit:
En effet le productivité est impressionante, tout comme le partage de la connaissance. :P

Est ce que les circuits imprimés annonceraient une vulgarisation prochaine?

félicitations

A priori, non. Les circuits sont issus de vieilles idées, les schémas aussi, c'est un méli mélo de tout, pour l'instant je laisse fonctionner.

Cordialement RC

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mai 2006, 17:06 
Re-Bonjour René et les autres,

La KT88 est à la mode!
Dans la Revue des C... , deux amplis au B-E; le Jadis DA88-Signature amplificateur intègré ( Prix indicatif = 8990zeuros ) rien que çà!!!
:roll: Et le Chinois Vincent Audio-TAC 88 ( Prix indicatif = 1590zeuros ).
Je suis surpris par la différence de prix, car si l'on regarde bien, l'ampli Vincent Audio n'a pas été réalisé à l'économie, même leurs transfos de sortie ont l'air au top avec une réponse en Fréquence de: 20Hz à 80Khz
contre 10Hz à 29Khz pour le Jadis.
Par contre sur la balance: 40Kg pour le Jadis et 22Kg pour le Vincent, et là
on peut se demander si les transfos de chez Vincent " font le poids "! :lol:
Même si le chassis de Jadis a l'air plus rigide et plus massif, cela ne justifie pas l'écart de poids.
Bien cordialement,
Jean-Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mai 2006, 17:54 
Site Admin

Si si !
Différence de poids normale :
Pour descendre à 10Hz, le transfo est deux fois plus gros que pour 20hz :twisted:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mai 2006, 18:08 
Là dessus, il n'y a pas de mystère, si l'on veut voir une sinusoïde à 10hz, il un transfo, un vrai. Après la question c'est : à part le premier do du 32 pieds de l'orgue qui est a 16hz, qu'est ce qui descend aussi bas, réponse : rien! Au dela ça commence à 32 hz, et encore pas pour beaucoup d'instruments, on arrive vire à 64hz et là peut être que le transfo chinois suffit :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mai 2006, 23:06 
Site Admin

Mais j'ai quand même mon petit doigt qui me dis que je choisirait le jadis tout de même .... (toutes autres considérations mises à part)

pour la "Mode" du kt88, est-ce vraiment une mode ? c'est un super tube, très musical et qui développe pas mal de puissance pour un prix honnête (en composant je veux dire). pas besoin du kilo volt des 845 etc ... !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mai 2006, 08:00 
Oui, et bien pour ce qui est du choix, vu le prix proposé pour les deux,
je me rabats illico sur une réalisation " maison ".
Comme le tien laurent, ou bien encore la version " Hafler & Keroes " et puis si on est patient, pourquoi pas la dernière version de René qui a l'air
bien touffue.
Le problème, ce sont les transfos de sortie du commerce qui ne pourront pas rivaliser avec celles de René...
Je dis çà, en connaissance de cause, car j'ai eu un pépin avec un des transfos de sortie du Mullard-stéréo fabriqué chez ESO; il ne tenait pas les caractéristiques et après tests, il a fallu le ramener chez eux pour en refaire un autre.
L'employé- bobinier qui les fabrique n'entend rien à la Hi-Fi et parfois s'emmêle les pinceaux.
Tout s'est arrangé dans le meilleur des mondes, mais tout de même, ce genre de bévue ne serait pas arrivée du temps de Mr. DI Stéphano.
Je regrette amèrement son départ...
Désolé d'alimenter encore une fois la polémique, mais il fallait que je le dise, il n'y a pas d'artisan bobinier digne de ce nom en France et tant pis si je vais faire grincer des dents! :cry:
Cordialement,
Jean-Michel

Dernière édition par vanvan31 le Dim 07 Mai 2006, 17:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Mai 2006, 21:24 
Membre Assidu

ecc83 a écrit:
....Après la question c'est : à part le premier do du 32 pieds de l'orgue qui est a 16hz, qu'est ce qui descend aussi bas, réponse : rien! Au dela ça commence à 32 hz, et encore pas pour beaucoup d'instruments, on arrive vire à 64hz et là peut être que le transfo chinois suffit :P

C'est pas pour embéter René , mais le fondamental de la note la plus basse du piano est à 27,5 Hz et elle est très difficile à "passer" sur une chaîne...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Mai 2006, 23:43 
Site Admin

bah déjà il faut des enceintes qui passent 27Hz .... ces enceintes sont généralement des subwoofer ;-) et généralement les sub ont un ampli dédié ;-)

mais c clair que un transfo qui fait 30Hz - 35Khz à -3db c'est pas de trop pour un bon ampli :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Mai 2006, 05:32 
Citation:
C'est pas pour embéter René , mais le fondamental de la note la plus basse du piano est à 27,5 Hz et elle est très difficile à "passer" sur une chaîne...

Ca ne m'embête absolument pas, mais c'est issu d'un sujet sur le transfo de sortie chinois. Hier, j'ai encore écouté un ampli chinois, à base de 805, c'est bourré de grave, mais ce n'est pas grâce au transfo.

Cela dit, l'intérêt de déplacer la "fréquence passante" du transfo vers le grave est intéressante, dans la mesure où le transfo est capable de donner le grave présent sur le disque, or, pour faire un transfo capable de bien donner du grave, il ne faut pas trop le faire au détriment de l'aigu. Voilà pour quelle raiosn il faut faire un bobinage pas comme les autres.

Cdlt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure