Ca y est, il tourne !
J'ai essayé le montage, après avoir encore perdu du temps pour un gros bruit de masse. J'ai fini par comprendre qu'une de mes embases RCA est défectueuse et fait faux contact...
Verdict : c'est un excellent petit préamp ! Il est très dynamique, le rendu des transitoires est très bon, les percussions par exemple sont rendues avec vivacité et finesse. Entre parenthèses, c'est là qu'on voit la supériorité du vinyl sur le cd qui à côté paraît grossier. Je n'ai pas constaté de phénomène de saturation à l'oreille. Il timbre juste et il ne grossit pas une partie du spectre.
Son gros point fort, c'est qu'il arrive à recréer une scène sonore en volume et pas seulement en panoramique. J'ai déjà essayé deux montages à base d'aop, et je n'étais pas satisfait : la scène restait plate. Bon, il n'est pas parfait non plus, on peut aller plus loin dans l'aigu, le grave, et même la profondeur, mais pour une soixantaine d'euros d'investissement on est largement servi. Les préamps à 100€ du style Nad ou Pro-ject sont déjà largués...
Merci spécialement à toi Osborof pour ton assistance et tes conseils.
Je vais préparer un pdf qui rassemble les schémas et des explications sur le montage ; j'y ajouterai les suggestions de Minux. En attendant, une photo de la carte ampli terminée :