Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 14:18 
Bonjour GEGE,
Je voudrais rétablir la polémique tout de suite, en précisant que j'avais lu il y a peu de temps, un de tes commentaires sur les transfos-Chrétien.
Dans un de tes nombreux posts sur les transfos, pardon, mais je ne sais plus lequel; qui si je ne m'abuse, faisait allusion à une société audio du côté de Levallois, laquelle équipait ses amplis avec des transfos de sortie qui ressemblaient à s'y méprendre à des réalisations écoulées précédemment par HPS/Cochet.
Je te prie de m'excuser, si j'ai mal interprêté tes propos et te renouvelle ici toute mon estime.
Cdlt,
Jean-Michel


Haut
  
 
 Sujet du message: Ampli Tchekhoff
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 15:17 
Bonjour.
J Michel pour autant que je m'en souvienne dans mes posts je n'ai jamais parlé de société du coté de Levallois pour la bonne raison que je n'en connais aucune....
Ce que j'ai dit par contre c'est que HPS vers 1997/98/99 s'est plus ou moins éloigné de Mr Chrétien essentiellement pour des questions d'homologation, principalement au niveau des transfos d'alim, vis a vis des nouvelles normes de compatibilité électromagnétique dont Mr Chrétien ne voulait pas assumer seul les frais auprès du laboratoire d'essais. spécialisé.
A partir de ce moment là HPS a diversifié ses approvisionnements en matière de transfos entr'autres avec Hexacom et certainement aussi avec des transfos Allemands....par contre je ne dirai jamais que les transfos de sortie de ces nouvelles sources sont équivalents aux Chrétien...sauf si un jour j'ai leurs fiches techniques en main....
A bientôt.
Cordialement.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Tchekhoff
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 17:21 
GEGE 94 a écrit:
....par contre je ne dirai jamais que les transfos de sortie de ces nouvelles sources sont équivalents aux Chrétien...sauf si un jour j'ai leurs fiches techniques en main....
A bientôt.
Cordialement.
gege 94


Bonjour,

Je croyais dur comme fer qu'un ampli servait à faire de la musique et que le transfo de sortie était l'un des constituants.

Pour ma part, étant aussi musicien, je préfère, et de loin, une écoute avec mes oreilles et avec l'aide de celle des autres .

Après ça, on peut dire quel est le meilleur transfo, basque, breton, chrétien, valtat, allemand, acéa, chinois, japonais, américain et autres ardéchois. Les spécifs ont leur intérêt mais c'est l'oreille, et elle seule, qui rend le verdict.

RC


Dernière édition par ecc83 le Dim 23 Avr 2006, 17:50, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 17:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Ah ces bretons !

:shock: :P Et les ardechois alors ? Ils n'ont pas le droit au chapitre :twisted: :lol:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ampli Tchékhoff
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 18:18 
Bonjour.
Je pense qu'un jour il faudra apprendre a ceux qui s'intéressent a la musique comment il faut l'apprécier d'un bout a l'autre de la chaîne de production et surtout de reproduction sonore....un peu comme on le fait dans certaines écoles pour des enfants en matière du goût des aliments....comme le disait le Général de Gaulle "C'est un vaste problême"
Pour ce qui me concerne moi je sais ce qui me convient(en dehors de toutes les modes ....perverties par tous ceux qui font du business qu'ils soient professionnels ou vrais faux professionnels....)
Quand aux transfos n'en déplaise a l'illustrissime breton réinventeur des lois de l'électromagnétisme je le laisse a ses préjugés je n'ai nullement l'intention d'avoir le moindre dialogue avec lui je n'ai pas de temps a perdre en vaines polémiques stériles la plupart du temps....qu'il laisse en paix les paisibles forumeurs...les transfos qui marchent selon mes critères d'écoute et accessoirement de mesures j'en connais un certain nombre..
Je terminerai par une citation de G Clémenceau qui disait que"La justice militaire est a la justice ce que la musique militaire est a la grande musique....
A+.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 19:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4440
Localisation: seiches sur le loir
oh la je ne suis pas modérateur, mais je trouve un peu les propos verts et directements méchants, après tout les avis, tout aussi militaires soit ils sont au minimum bon à écouter. Et mis a part les explosions qui peuvent irrémédiablements exploser les tympans, n'ont pas vraiment leurs lots à citer en gendarmerie, pour l'annectdote. En d'autre temps GG tu aurais dû en découdre sur un champ d'honneur . Mais bon le tr de hps, décrit dans le numéro bidule de nrds était bien un 4 000 pour dpp de el 84. Ceci deit à l'époque ils proposait un tr chrétien identique "spécial" pp 300 B... A vous d'apprécier. Quand aux joutes de notoriété, je crois qu'elles n'ont pas lieu de citer ici.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 19:26 
Le propos ne s'adressait pas à vous gégé94, mais à ceux du forum, capables de lire ce que j'écris, quant à vos insultes à mon encontre, il y a une loi sur la presse qui pourrait tout simplement retomber sur la figure du patron de ce forum. Ce qui serait regrettable.

Cela dit une fois de plus la splendeur de la bêtise repend le dessus. Mais je pense souvent à vous en relisant le long courrier que vous m'aviez adressé, ce dont je vous remercie, car j'en ai fait une très large diffusion. L'occasion de mieux se connaitre était trop intérssante.

ECC83


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Tchékhoff
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 19:37 
GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Je pense qu'un jour il faudra apprendre a ceux qui s'intéressent a la musique comment il faut l'apprécier d'un bout a l'autre de la chaîne de production et surtout de reproduction sonore....un peu comme on le fait dans certaines écoles pour des enfants en matière du goût des aliments....comme le disait le Général de Gaulle "C'est un vaste problême"
gege 94


Lorsque de Gaulle a prononcé de fameux '"Vaste problème" c'était à la suite du propos d'un membre de son état major, à Londres, qui avait dit après diverses déclarations en France : "Mort aux cons" et de Gaulle lui avait répondu "Vaste problème" Comme vous pouvez le noter il ne s'agissait de nourriture, même si cela peut, à l'occasion nourrir les esprits....

ECC83


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 19:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4440
Localisation: seiches sur le loir
et voila encore des règlements de comptes cherchés, et peut être recherchés qui n'amènent rien du tout au débat. Franchement navrant. Pascal, à quand la rubrique "ramponneaux" ou "sortie de bal" ( ça c'est un pau plus en accord avec votre age messieurs, même si tous n'ont pas fait les mêmes..). Le sujet était pourtant tout autre, je n'ai pourtant même pas la moitié du quart de la somme de vos âges, et c'est un comble sans être modo, je me trouve a faire + ou - à faire le "flic" ( et sans être péjoratif c'est vraiment pas ma voie). A votre place je me sentirais péteux, pour l'un d'attaquer, et pour l'autre de rétorquer, pîtoyable race limousine, pardon humaine, mon estomac réclame.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 20:11 
Alors, la question c'était : qui a fait cet ampli ?

Le réponse : Moi! avec le transfo préconisé 1800 ohms à l'époque et fait par qui l'on sait. Musicalement cela ne m'avait pas convenu, parce que je ne retrouvait pas la sonorité de salles de concerts où j'enregistre très souvent.

Par la suite, j'ai réalisé un ampli avec ces tubes, 6080 ou 6AS7G, j'avais préféré ces derniers. Les tensions étaient plus élevées et musicalment cela a semblé meilleur, le transfo de sortie avait aussi quelques particularités pour palier les premières sensations d'écoute.

Si je ne m'étais pas exprimé sur ce post c'est parce que j'avais réalisé un concurrent, qui donnait, selon ceux qui ont eut l'occasion d'écouter les deux, des résultats plus intéressants.

Ca fera au moins un avis sur la réalisation cet ampli.

Cordialement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 20:52 
Bonsoir,

Gégé, si René donne un avis sur le fait que les specs d'un transfo n'en font pas sa qualité intrinsèque de reproduction sonore (et je partage son opinion), ce n'est pas une raison de l'agresser comme vous le faite.
De plus quand vous dites "Je pense qu'un jour il faudra apprendre a ceux qui s'intéressent a la musique comment il faut l'apprécier d'un bout a l'autre de la chaîne de production et surtout de reproduction sonore", je pense sincèrement que vous avez tort ! On n'apprend pas aux gens à avoir nos gouts, on les initie juste à l'idée que l'on peut avoir une reproduction sonore de qualité. D'autant plus qu'étant ancien musicien, ayant pas mal pratiqué les studios d'enregistrement, je peu vous assurer que la façon dont apprécient (et souvent recherchent) la reproduction sonore, les musiciens, les ingé du son, les audiophiles,.... etc, ce sont des façons très différentes. Et quand comme moi même on est toujours partagé entre deux styles d'écoute voire plus, on multiplie les systèmes pour ne pas être insatisfait.

René, quand on vous attaque, laissez tomber, cela n'en vaut pas la peine. Par contre c'est plus intéressant d'apprendre que vous êtes musicien. De quel instrument si ce n'est pas indiscret ?

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 20:55 
Orgue !

Mais aussi passionné de prise de son.

passez moi votre adresse par MP je vous ferais parvenir le dernier CD en date, Orgue bien sur !

Cordialement RC


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 21:15 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Dim 24 Oct 2004, 19:21
Messages: 262
Localisation: NORD
Bonsoir,

Vraiment Gege94 vous êtes de plus en plus décevant. Quand en aurez vous fini avec des citations hors propos et vos attaques systèmatiques à l'encontre de René.

Une chose que je constate est que René fait des montages, publie sur son propre sîte et apporte chaque jour une pierre à l'édifice.

Et vous, que faites vous à part épancher votre haine sur ce forum.

Seriez vous jaloux ???

Au lieu de parler , montrez nous votre savoir faire !

J'en resterais là pour ce soir, mais par pitié arrêtez vos propos blasphèmatoires .

Cordialement,

Cédric

PS: vous avez enregistré un nouveau CD d'orgue René ?

_________________
Allez visiter mon blog :
http://halgorythme.diblogotus.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ampli Tchékoff
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 22:49 
dic.h a écrit:
Bonsoir,

Vraiment Gege94 vous êtes de plus en plus décevant. Quand en aurez vous fini avec des citations hors propos et vos attaques systèmatiques à l'encontre de René.

Une chose que je constate est que René fait des montages, publie sur son propre sîte et apporte chaque jour une pierre à l'édifice.

Et vous, que faites vous à part épancher votre haine sur ce forum.

Seriez vous jaloux ???

Au lieu de parler , montrez nous votre savoir faire !.

Bonsoir .
Après ce déchainement de violence a mon endroit ou une fois de plus le sieur Cariou s'invite dans un débat entre des gens calmes et pondérès ou je donnais quelques explications que j'estime justes et précises et il met le bazard...comme a son habitude (j'ai conservé a ce sujet certains courriers privés que je pourrais ressortir pour remettre les choses en phase).
Comme je l'ai dit plusieurs fois moi je ne recherche pas la notoriété ni le business .....et je n'ai pas pour ambition de communiquer a tout va. je n'ai pas de haine... comme vous le dites si bien ...je cherche a dégonfler certaines baudruches et surtout je ne pratique pas le double langage...comme certains qui peut être se reconnaîtrons au passage ...
Monsieur Halgrin vous avez la mémoire courte....le temps n'est pas si lointain ou vous m'imploriez presque de vous expliquer en 3 leçons comment calculer et bobiner un transfo de sortie...je vous envoyé a ce sujet quelques fichiers et je m'en tiendrai là ....vous avez semble t'il largement de quoi satisfaire votre curiosité maintenant..auprès d'un très grand bobinier...enfin s'il vous donne quelques explications.....
Quand a Mr Cariou mon fameux courrier privé a été envoyé a certaines personnes et la liste pourrait s'allonger....
En guise de conclusion je citerai un vieux proverbe africain.
"Les chiens aboient ...et la caravane passe"
CIAO Ptsoundlab
gege 94


Cédric

PS: vous avez enregistré un nouveau CD d'orgue René ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 23:05 
Gerard, on ne vous demande pas de pratiquer de double language, mais de n'en pratiquer qu'un, celui de la courtoisie.
Il y a des gens qui ont des opinions qui différent, des caractères forts, moi même j'ai eu des accros avec René ou bob73000. Mais quand chacun fini par y mettre du sien et essaye de comprendre l'autre, les choses avancent dans un atmosphère plus "agréable" pour tout le monde.
Ici il en sera toujours de même, le premier qui agresse l'autre sera considéré comme le coupable, quel qu'en soit les raisons, car c'est lui qui aura commencé les hostilités.
Faites un effort, essayez de vous détendre et de faire la paix avec les gens, tout le monde a à y gagner.
Et vous qui voulez "dégonfler les baudruches", dites vous bien qu'une "baudruche" quand elle est réelle, se dégonfle toujours seule tôt ou tard.
Vous aimez les proverbes, en voilà un que vous devriez méditer. Si tu as des ennemis, inutile d'aller les combattres, assieds toi au bord du gange et attend, tu verras passer leurs corps.

Cordialement

Pascal

PS: vos adieux me font penser à ceux d'Aznavour, ils durent depuis 20 ans, alors à bientôt.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com