Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mes ampli a lampe en restauration!!
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 10:49 
Membre Assidu

bonjours a tous !

voila j'ai eu la chançe de pouvoir recupere un certain nombre d'ampli a lampe ,certain sont complet mais surement les capa a changer vu leur age !

j'ai donc reçu:

un winston G200E donner pour 110watt mono double push EL34 , probleme constater par l'ançien proprio il "claque" dans les hp apres 30 mins de fonctionnement , et un tube el34 manque il etait casser apparement un truc serait tomber dessus la ou l'ampli etait stoker je ne l'et pas tester vu le tube manquant , je desiserait le transformer en double mono (donc un push pull stereo ) j'ai vu des schema developpant 65wrms +- en pushpull el34 comme des 25watt rms , mais il n'indiquait pas en quelle classe il tournait :( ;bref est il possible de le transformer en ampli stereo , moyennant l'ajout de 2 tube preampli et d'un second transfo de sortie ? et peut on utiliser les composant d'un double push pull pour un faire un simple push pull ? ( tension de tube , transfo d'alim ,ect ect !)
il servirait dans se cas a alimenter les hp avant qui sotn des bose 501 dont le systeme direct reflecting a ete modifier pour ne plus etre direct reflecting ( pour une utilisation en 5.1 ! ) , donc je cherche les schema si possible !!

un ampli GELOSO G. 270-A equiper de QE05/40 (6146B) en push pull qui devleoppe entre 100 et 150watt d'apres la fiche signaletique rivetee sur le chassis la rien de compliquer il devras etre recabler chassis repiend , capa a changer ( capa en carton en forme de boite d'allumette ^^ ) capable de sortire sur 1.25ohm a 500ohm en fonction du racordement sur le gros transfo de sortie ! , il recevra des bornier plus recent pour le hp et un chinch or pour l'entree , ( pe adjonction d'un "pot" pour le niveaux d'entree ! ) il servira pour driver deux hp de 12" JBL (monter en charge pavillonnaire dans le sol ! ) je cherche aussi les schema et eventuellement ou trouver les tube de puissançe car il sont apparament rare et couteux !!

un ampli leslie type 122 complet en etat de marche ( mais il serat aussi entierement refait polis et piend , equiper de 6550 en push pull donner pour 40watt rms , la j'aurais besion aussi du schema car le systeme pour les moteur tournant ( ça vient d'un HP pour orgue avec la trompe qui tourne ) doit apparament etre brancher pour que l'ampli fonctionne donc je doit "shunter" se truc la ! il servira pour la voie centrale , qui elle sera un montage hybride avec un HP B&W 12cm membrane cone de banane monter sur une trompe EV et un tweter audax (j'ai plus la ref mais il pese 3kgs et membrane en titane ! un monstre !! )

un autre ampli qui vient aussi d'un orgue , pas de marque dessus mais de fabrication allemande ( tout est ecris en allemand ) stereo equiper d'un EZ81 par canal et apparament du phillips pour les tube ( donc pe ampli phillips , j'en sais pas plus sur lui ni sa puissançe je ne l'et pas encore tester j'attend de cheker les condo , la caisse est equipee de deux HP ovale (open air bien sure ) il servira si il est assez puissant , pour les voie arriere et des petite TEAC sorent conectee dessus petite ençiente type bibliotheque de 40watt rms avec HP 10cm et boitier en ALU injecter , sonne tres tres bien c'etait mes "premiere" vraie enciente achetee neuve , j'ai tjrs trouver qu'elle donnait vraiment tres bien pour leur taille

voila je cherche donc les schema de tout ça , des idee pour modifier le winston ou si quelqu'un a un winston G200E d'occase dans un etat encore +- utilisable ( pas besion du boitier en bois externe ! ) , je prend comme ça je doit pas modifier et j'ai 2*110watt lampe en stereo !

si l'un de vous a des lampe pour ses ampli et qu'il ne sais que en faire on peut en discuter ça peut m'interesser !

comme vous le constater c'est pour un home cinema full lampe ( au debut je voulait un integrer mais aucun ne me plait et le son des lampe MIAM ^^ ) puis apres je voulait tout en lampe sauf le sub pour qui j'avait prevus un block double stereo 2*100watt rms tensai mais quand j'ai vu le geloso de +- 120watt capable de tenir 1.25ohm ( les deux sub sont en 4ohm ) je craque ^^

ha oui je cherche les plan et ou une ref d'un preampli 5.1 capable de me faire entrer du 5.1 analogique d'un lecteur DVD et de me convertire du stereo afin de l'envoier sur les front et le canal sub , a lampe ou au pire en integrer schema ,plan ,foto ,ect sont les bienvenue ;)

je doit faire des photo des ampli j'attend que l'accus de l'apn soit charger ^^ , j'ai le temp car la la salle semis dediee n'est encore qu'un grange donc je ne suis pas presser de restaurer ( enfin si mais je voudrais bien les ecouter mais bon ^^ )

voilllaaaaaa

merçi ;)

Dernière édition par Doctor_itchy le Mer 31 Mai 2006, 08:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 11:02 
Site Admin

ouallalalala ca en fait du petit monde :-)

Tu n'as pas envie de faire un ampli à la fois :-)

pour le PPP de EL34, tu devra remplacer le transfo de sortie actuel , car l'impédance du primaire du transfo est divisée par 2 lorsque on fait un double push pull ... tu devrais avoir environ 3K3 au lieu de 6K6 (classique pour un PP de el34)

pour ce qui est du transfo d'alim ca doit être utilisable :-)

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 11:19 
Membre Assidu

sisi je vais refaire un ampli a la fois j'ai le temp de les refaire a mon aise , si je fait en meme temp je vais perdre des piece se serait dommage :(

ok pour le transfo de sortie je m'y attendait a devoir en utiliser d'autre , mais a voir car il y as 4 fil qui vienne des lampe au transfo , mais bon je ne l'et pas encore demonter il me faut soit les schema d'origine soit refaire les schema et essayer de trouver un equivalant +- pour me faire une idee des valeure de tension !

rhaaa c'est quand meme dingue mais plus j'entend les hp du kit 5.1philips nxt ( pano plat )c sonne pas mauvais certe mais c moyen lol , je prefere mais limited audio ^^ ,mais j'ai plus envie d'entendre les ampli a lampe , je vais pe meme les tester sur les limited audio ^^ ( et pe sur d'autre aussi , j'ai une petite colection de hp en tout genre et surtout du DIY et encore un peu plus en DIY sono ^^ ) j'ai meme un craft de 30cm mais la membrane est "nikee" elle reste coinçee vers l'arriere donc a remanbraner , dommage il sonnait bcp mieux que les jbl pour le sub mais ne fesait que 15watt 16ohm !! , et remambraner je ne sais pas comment il va donner la suspention etait assez speçiale elle fait partie de la membrane en carton :s donc il faut tout changer :( , enfin bref faut pas que je me donne trop d'idee sinon je ne saurais plus par quoi commençer :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 11:41 
Membre Assidu

voiçi les photo des ampli

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

y as du boulot :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 12:09 
Site Admin

Tu vas vraiment dépecer ce pauvre winston ? c'est une superbe tête de hp guitar basse ... je suis sur que tu pourais trouver des amateurs qui le récupèrerait pour le restaurer :-) il n'y a pas grand grand chose à récupérer pour le transformer en ampli hifi ... le transfo d'alim (ca vaut pas grand chose) et les el34 que tu finira surement par changer de toute facon ...

c'est normal qu'il y a 4 fils :-)
il y a surement les prises écran :-)

A++
laurent.

(fais un tout petit peu attention à ta rédaction, j'ai du mal à déchiffrer tes posts :) )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 12:56 
Membre Assidu

mhh oui le winston je sais c'est un ampli guitard bass , j'ai les deux cab en 2*12" qui va avec mais les hp sont tous HS

pour la modification de toute façon il faut changer les tube el34 il doivent etre loin , puis j'aimait bien le chassis alu il "impose" ^^ de toute façon dans les deux cas ( le refaire d'origine ou le mettre en stereo ) reviendra au meme prix ( tube a changer , recablage ,capa a changer , ect ) juste les transfo de sortie a acheter ou recuperer ! et le vendre j'ai pas trop envie je l'ais recuperer pour rien , et j'aimerais bien l'utiliser :s maintenant si je peut trouver un second winston alors la je refait le miens immpecable et je les utiliser tout deux comme ampli "stereo" !!

tu pense que comme ampli ça risque de ne pas etre tres musical ? , les el 34 ne sont quand meme pas des mauvais tube ( ici c'est des telefunken ! )

c'est a mon avis le mieux , car de cette façon je peu les revendre plus tard si un jour je passe a du 300B pushpull par exemple !!

enfin vu son etat pour le reparer il y as du boulot !!

tu ne sais pas ou trouver des schema pour tout ses ampli la , a par le geloso qui est identique au 298-A au nivo de la puissançe je ne trouve rien

pour le leslie j'ai trouver juste le pinout d'entree mais rien d'autre

ps: desoler pour les fautes de texte eventuel :s !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 13:09 
Site Admin

bah non ca ne reviendra pas du tout au meme prix :-)

ici il te faut juste remplacer les capa electrochimiques, il doit y en avoir pour 30€ au grand maximum, eventuellement 5-6 potentiomètres qui ont tendance à mal vieillir, disont 15€ pour des alfa comme c'est souvent le cas, et le tour est joué :-)

je suis sur que ca briserait le coeur de plein de bassistes de voir des amplis comme ca se faire reconvertir en ampli hifi (low-fi) ...

les el34 sont de très bons tubes, mais cet ampli est prévu pour la guitar, et guitar basse qui plus est ! ce n'est pas DU TOUT les mêmes contraintes que pour la hifi, il y a en plus de fortes chances que le transfo d'alim ne suffise pas pour un ampli hifi (qui en general est polarisé plus chaud, et donc consomme plus ...)

enfin ce n'est que mon avis ;-) tu ne joue pas de la guitar ? :) les 2x 12" ca se remplace/retrouve ....
Je me ferais plustot la main sur les autres bestiolles qui selon moi ont plus de potentiel pour moins cher ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 17:42 
Membre Assidu

hmm ok ok

bon dommage le chassis me plaisait quand meme bien :( bon donc d'apres toi l'alim prinçipale ne suffirait pas ! il est quand meme donner pour 110watt rms et 200watt disto !! ,pour les pot ça ça me coutera rien j'ai une grosse caisse remplie de vieux potard neuf ^^ et il faut deja changer les tube el34 !

et non je ne joue pas de la guitard et meme d'aucun instrument ! ( une lacune pour un techniçien du spectacle je sais :oops: )

les autre bestiolle sont juste suffisante pour l'application que je veut , et le phillips vu les petit transfo de sortie ne parviendrond pas a driver suffisament les bose qui sont donner pour 150watt rms !!

bon donc je devrais plutot refaire le "kit" winston et le revendre par apres ! bon je vais y reflechire , pe que si je peut le vendre un bon prix je pourrais pe acheter de quoi faire un 300B stereo ! , mais il me faudrais quand meme au minimum 2*70watt pour driver corectement les bose !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 18:04 
Site Admin

c pas avec des 300B que tu va faire 70Watt ...

non tu pourais le revendre au prix d'un transfo d'alim correct + 4 tubes el34 neufs ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 18:53 
Membre Assidu

dans l'etat ou refait a neuf ?

si ses pour en tirer pas plus de 200€ je prefere le garder comme base pour un ampli stereo meme si au final je ne garderait que la tole d'alu et les soket , voir pe le transfo d'alim car apparament il serait assez costaud pour du stereo 2*50watt , en y reflechissant bien 50watt rms par canal serait suffisant j'ai fait un test avec un ampli integrer de 2*45watt et ça donnais deja assez fort a mon gout bon mnt il y as des schema el34 de 25watt rms et des schema de 65watt rms en simple push pull ! a premiere vue c le meme genre de schema mnt le transfo utiliser en sortie est pe different ou il ne travaille pe pas dans la meme classe , je vais regarder ça de plus pret car 65watt rms serait l'ideal pour moi

aufaite je vient de retrouver les tweter audax se sont des pr130 j'en et une paire donc je me demande si je n'essaierait pas de les monter sur les bose et de retirer le direct reflecting ( qui n'en est plus vraiment un vu que un des deux twweter de chaque bose est naze :( ) et utiliser les tweter des bose pour la voie centrale ( je suis occuper a voir pour la voie central c'est un peu un conflic car j'ai bcp de possibiliter , j'ai une trompe EV sans moteur et assez grande pour du medium , j'ai un HP seul akai 12F-35 de 8ohm 8W monter dans une caisse akai jetsound (charge labyrinte ) j'ai un HP B&W de 13 cm avec membrane en peau de banane avec un aimant de 13cm !! il as une tres bonne tenue en basse mais donne de tres beaux medium aussi !

et j'ai donc les deux aigu bose ( des hp de 10cm ! )
et aussi les 2 PR130 ( dont un na plus de membranne , donc un seul operationnelle sauf si je rachete une nouvelle membrane )

et un moteur EV de 2" mais apparament celui çi est un model PA pour sonoritation de rue , model 1828R de 30watt rms , je doit refaire la bobine qui est brulee

a part les bose et les audax c'est du matos reçup a droite a gauche mais si ont peut les utiliser alors pkoi pas ^^

je pensais mettre le HP akai charger sur le pavillon EV afin de faire un hp "medium" et mettre un PR130 pour les haut aigu , ainsi que de mettre le B&W dans le caisson labyrinte pour le bas medium le tout avec un filtre maison acorder au frequançe des hp bien sure , ça fait un peu bricolage mais ça me ferais mal de jeter tout ça vu que c'est dans un etat neuf ( sauf le moteur EV mais il peut servire de support pour le hp de la trompe ! )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 12:19 
Membre Assidu

bon comme je l'ai deja dit j'ai un bol de fou

et la preuve encore aujourdhui voila que je trouve une paire de canton GLE70 sur les poubelle :shock: bon je me dit les hp sont pe naze

et bien non il fonctionne impecable , un peut poussieuse et apparement recouvere de nicotine ( beuuuurkk va faloire nettoyer ça !! ) kelke coup sur deux coin et la grille un peu pliee , donc une pienture noir laquee a refaire et la grille a redresser un peu

resulta a l'ecoute sur un bete technics Su-610 heuu la vache le son est clair , crysatlin et en meme temp tres feutrer de belle basse bien seche pas trop ronde , une nette diffenrençe de qualiter a coter des bose 501 , donc il remplaçeront les bose 501 !! et il font 70watt rms donc ça coeinçide avec se que je voulait +- comme puissançe ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 12:43 
Membre Assidu

Bonjour,
J 'ai dépanné ce WE un ampli guitare. Un double PP d' EL34. J 'ai du changer 2 capa de liaison ( plutot "légères" d 'origine, en tension d' isolement)
2 lampes de puissances sur 4 étaient HS.
Ce sont les dangers du fonctionnement en polar fixe: l 'une des lampes subissant des dégats; les autres vont "déguster" également, si on insiste.
Donc, d'une manière générale, vérifier les tubes de puissance au lampemetre et vérifier les polars négatives de grille.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 15:06 
Membre Assidu

ok je verifierais , mais l'ampli na pas ete utilsier sans le 4 eme tube , il ses casser dans le grenier ou il etait !!!

donc pe que le reste est safe , mais avant quand les tube etait ok il se coupais apres +- 30minute , surement une surchauffe ou une capa qui fuite !!

mais bon le winson j'hesite de plus en plus a le modifier , je vais pe repartire sur une base complement neuve , je peut avoir des plaque alu en toute sorte d'eppaisseur pour des prix mini ,voir gratos et le faire usiner c'est pas un probleme , enfin me connaissant je vais tomber sur un ampli a lampe stereo sur les poubelle comme d'hab :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 15:08 
Site Admin

lol :-)
oui je te conseillerais aussi de repartir sur du propre pour un nouvel ampli, c'est déja pas facile de partire de rien, alors modifier un truc qui existe, c'est horrible (encore plus dur)

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 15:20 
Membre Assidu

bha oui mais moi j'adore ça ^^

j'ai deja transformer des truc plus complexe , c'est surtout du point de vue que c'est un vielle ampli avec ses hp complet et qui peut etre reparer pour presque rien et vaut surement chere si completement remis a neuf !!

bon je vais cogiter apres un bon ampli a lampe capable de me donner 60 ou 70watt rms par canal !

en attendant de trouver je continue mes recherche acoustique pour ma voie centrale ^^ (3voie hybride ) en esperent que ça porte ses fruit !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure