bonjours a tous !
voila j'ai eu la chançe de pouvoir recupere un certain nombre d'ampli a lampe ,certain sont complet mais surement les capa a changer vu leur age !
j'ai donc reçu:
un winston G200E donner pour 110watt mono double push EL34 , probleme constater par l'ançien proprio il "claque" dans les hp apres 30 mins de fonctionnement , et un tube el34 manque il etait casser apparement un truc serait tomber dessus la ou l'ampli etait stoker je ne l'et pas tester vu le tube manquant , je desiserait le transformer en double mono (donc un push pull stereo ) j'ai vu des schema developpant 65wrms +- en pushpull el34 comme des 25watt rms , mais il n'indiquait pas en quelle classe il tournait

;bref est il possible de le transformer en ampli stereo , moyennant l'ajout de 2 tube preampli et d'un second transfo de sortie ? et peut on utiliser les composant d'un double push pull pour un faire un simple push pull ? ( tension de tube , transfo d'alim ,ect ect !)
il servirait dans se cas a alimenter les hp avant qui sotn des bose 501 dont le systeme direct reflecting a ete modifier pour ne plus etre direct reflecting ( pour une utilisation en 5.1 ! ) , donc je cherche les schema si possible !!
un ampli GELOSO G. 270-A equiper de QE05/40 (6146B) en push pull qui devleoppe entre 100 et 150watt d'apres la fiche signaletique rivetee sur le chassis la rien de compliquer il devras etre recabler chassis repiend , capa a changer ( capa en carton en forme de boite d'allumette ^^ ) capable de sortire sur 1.25ohm a 500ohm en fonction du racordement sur le gros transfo de sortie ! , il recevra des bornier plus recent pour le hp et un chinch or pour l'entree , ( pe adjonction d'un "pot" pour le niveaux d'entree ! ) il servira pour driver deux hp de 12" JBL (monter en charge pavillonnaire dans le sol ! ) je cherche aussi les schema et eventuellement ou trouver les tube de puissançe car il sont apparament rare et couteux !!
un ampli leslie type 122 complet en etat de marche ( mais il serat aussi entierement refait polis et piend , equiper de 6550 en push pull donner pour 40watt rms , la j'aurais besion aussi du schema car le systeme pour les moteur tournant ( ça vient d'un HP pour orgue avec la trompe qui tourne ) doit apparament etre brancher pour que l'ampli fonctionne donc je doit "shunter" se truc la ! il servira pour la voie centrale , qui elle sera un montage hybride avec un HP B&W 12cm membrane cone de banane monter sur une trompe EV et un tweter audax (j'ai plus la ref mais il pese 3kgs et membrane en titane ! un monstre !! )
un autre ampli qui vient aussi d'un orgue , pas de marque dessus mais de fabrication allemande ( tout est ecris en allemand ) stereo equiper d'un EZ81 par canal et apparament du phillips pour les tube ( donc pe ampli phillips , j'en sais pas plus sur lui ni sa puissançe je ne l'et pas encore tester j'attend de cheker les condo , la caisse est equipee de deux HP ovale (open air bien sure ) il servira si il est assez puissant , pour les voie arriere et des petite TEAC sorent conectee dessus petite ençiente type bibliotheque de 40watt rms avec HP 10cm et boitier en ALU injecter , sonne tres tres bien c'etait mes "premiere" vraie enciente achetee neuve , j'ai tjrs trouver qu'elle donnait vraiment tres bien pour leur taille
voila je cherche donc les schema de tout ça , des idee pour modifier le winston ou si quelqu'un a un winston G200E d'occase dans un etat encore +- utilisable ( pas besion du boitier en bois externe ! ) , je prend comme ça je doit pas modifier et j'ai 2*110watt lampe en stereo !
si l'un de vous a des lampe pour ses ampli et qu'il ne sais que en faire on peut en discuter ça peut m'interesser !
comme vous le constater c'est pour un home cinema full lampe ( au debut je voulait un integrer mais aucun ne me plait et le son des lampe MIAM ^^ ) puis apres je voulait tout en lampe sauf le sub pour qui j'avait prevus un block double stereo 2*100watt rms tensai mais quand j'ai vu le geloso de +- 120watt capable de tenir 1.25ohm ( les deux sub sont en 4ohm ) je craque ^^
ha oui je cherche les plan et ou une ref d'un preampli 5.1 capable de me faire entrer du 5.1 analogique d'un lecteur DVD et de me convertire du stereo afin de l'envoier sur les front et le canal sub , a lampe ou au pire en integrer schema ,plan ,foto ,ect sont les bienvenue
je doit faire des photo des ampli j'attend que l'accus de l'apn soit charger ^^ , j'ai le temp car la la salle semis dediee n'est encore qu'un grange donc je ne suis pas presser de restaurer ( enfin si mais je voudrais bien les ecouter mais bon ^^ )
voilllaaaaaa
merçi