Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2004, 00:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
Milles excuses au modérateur du forum !!!!mais mon but n'était pas d'épater la galerie loin de là mais d'encourager et de motiver ceux qui se lance dans la réalisation d'amplis à tubes !!!!j'ai révisé mon message !!! pardon !!!

Allez voir ce lien et vous verrez mon 845 ( un énorme travail allé foncez et branchez le fer !!!)

http://60gp.ovh.net/~passiontS/w-agora/ ... 1079093879


cordialement
Pierre. 8) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2004, 00:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
A l'aide !!! est ce normal que cette adresse ne fonctionne pas depuis quelques temps ??!! , la page s'affiche mais pas les images et que l'écriture et les liens ne fonctionnent pas ??! !!! qui pourrait m'en dire plus??? !!!!

cordialement
Pierre :( :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2004, 05:57 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
Pascal, tu peux envoyer sur mon mail si t as le temps, y a pas de soucis.

Merci pour les photos Pierre, c a a lair a une sacree usine a gaz compare au model de M.Cariou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2004, 12:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
Mais non c'est pas une usine à gaz , c'est juste que pas mal de composants sont fixés sur des cloisons et des contre plaque à l'intérieur du chassis , l'ampli de Mr Carriou est une chose le mien en est une autre !!!

cordialement
Pierre 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2004, 11:24 
Chambrion Pierre a écrit:
A l'aide !!! est ce normal que cette adresse ne fonctionne pas depuis quelques temps ??!! , la page s'affiche mais pas les images et que l'écriture et les liens ne fonctionnent pas ??! !!! qui pourrait m'en dire plus??? !!!!

cordialement
Pierre :( :(


Quelle adresse ? si tu parles de mon site, l'adresse est maintenant www.ptsoundlab.com et le forum http://ptsoundlab.jexiste.fr/forum/

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2004, 15:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
Merci !!!!!! super le site en tout cas !!!!

cordialement
Pierre 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2004, 19:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Salut,

Ahh les 845 .. 8) Ces tubes sont tout simplement fabuleux, il suffit de regarder les courbes de transfer dans la datasheet pour comprendre, un espacement des courbe -Vg exmplaire, linéarité au rendez-vous. C'est une des meilleures, voir la meilleure écoute tubes que j'ai fait jusque maintenant. C'était le SE de Pierrot, basé sur le schéma de Mr Cariou(ECL82, pentode en pseudo triode/845), pas de mots assez fort pour décrire ce que j'ai entendu, la musique s'installe dans la pièce, on oublie le matos... La profondeur/largeur de scène sonore et son aération est franchement extra ordinaire, les murs de la piece semblent reculer. Très proche en rendu, la 811 ou SV572.10, et 211/VT4C. Ces deux derniers sont un peu moins cher à la réalisation, enfin ca dépend des tubes..

L'ampli de Pierrot, 845SE , schéma de René Cariou
Image

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2004, 01:28 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
AH trop bien, le site remarche!

Pierre ne le prends pas mal pour l usine a gaz :D , c etait juste que pour moi, ca me semblait vraiment plus complexe que ce j avais l habitude de voir. Mais en aucun cas c etais une critique de ton ampli.

Merci, et maintenant je v un peu voir les schemas du site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2004, 08:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
Mais non je l'avais pas mal pris !!bonne bidouille !!

cordialement
Pierre. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2004, 09:36 
En effet Rémy la 845 est assez fabuleuse. En fait la 211 lui est équivalente (pour moi), tout dépend du schéma. Après quelques écoutes, cela dépend d'avec quoi elles sont drivées. J'ai eu la chance de comparer 211+6sn7 avec en transfo sortie Tango 10K/50W et 845+300B avec transfo de sortie Audio Note. Le tout branché sur des Tannoy Kingdom. Laquelle l'emporte ? j'avoue que les deux se valaient, difficile de trancher, la 211 me semblait plus analytique.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2004, 14:23 
J'ai mis le schéma du "nuance" en ligne http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... nce845.htm vous pouvez donner votre avis.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2004, 09:59 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
bon, j ai encore un peu (beaucoup), regarde sur le net a propos des amplis avec des 845 et tout le monde ne semble pas etre d accord pour y mettre des transfos inter etage ! Est ce que quelqu un peut m expliquer pourquoi?
Donc je partirai sur un projet avec des 845 mais que mettre de vant pour les driver, car une autre chose qui ressort de mon enquete, c est que souvent la 845 est attaquee trop faiblement a son entree, est ce que quelqu un peut me donner un schema (PP de pref) ou elle recoit ce qu elle merite en entree, car pas mal de monde disent que ca ne sert a rien une 845 sous utilisee.

Voila je voulais savoir s il fallait trancher entre sous alimentee ou transfo inter etages? ou bien est ce qu il y a des lampes capables de lui fournir des Volts? ( car meme la 300B semble etre faible pour certain)

Merci.

Kevin M.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2004, 18:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
Je ne pense pas qu'une 300 B soit trop faiblarde pour alimenter une 845. La plus haute tension que peut demander la 845 tournant de mémoire près des 170 volt quant à la résistance interne pour la charge, une 300 B fourni comme une 6b4g/2a3 un 800 Ohms ce qui devrait amplement suffire. Le transfo inter étage est une solution mais il a aussi ces inconvénients ( qui sont les mêmes que ceux d'un transfo de sortie d'ailleurs ) Sur le montage cariou c'est celui qui réduit le + la bande passante, la deuxième série étant meilleur que la première (voir le dernier LED).

Pour le schéma du nuance, pascal. Le nombre d'alime nécessaires :twisted: :evil: :roll: :shock: a devenir fou et v'la le crève budget rien qu'en condos. Vu le nombre d'enroulement nécessaire, il faut je pense avoir plusieurs transfo. ça doit prendre une place terrible a vu de nez quelques modif de schéma sur l'alim et le montage pourrait être envisagée afin de simplifier tout ça. la très haute tension et la haute tension façon pp Led (deux enroulements avec le deuxième en série pour tht + résistances chutrices pour 230 V) serait déja un gain de place et d'argent. (566 V sur une 300 B on peut faire ça longtemps) y a peut être une deux erreurs dans le schéma les 6027 ne sont pas alimentées en HT ( je pense que ça doit être le 230 V). Enfin y a peut être une raison a tous ses enroulements mais ça doit côuter la peau du c..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2004, 20:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
P.....t impossible de remettre la main sur le schéma de mon 845 !!!argggg!!!!!va falloir tout le redessiner sur l'ordi bon pas grave !!! en tout cas c'est juste pour dire qu'avec le tube 845 c'est pas la peine de faire compliqué , perso j'attaque un SRPP avec 6SL7 général Electric , puis une EL34 Tesla en pseudo triode (je peux mettre aussi des 6550 ou des KT88 le circuit est prévu pour ) , puis la 845 , l'ensemble des condos de liaison sont au papier huilé découplés par des condos au mica de 10 nF , la configuration est très simple et les 845 sont en polar automatique !!!! donc pourquoi mettre des transfos inter étage qui ne sont en fait valable que pour attaquer des tubes du genre 838 ou 805 qui ont un gros courant grille !!!! en tout cas je peux affirmer maintenant au bout de 22 amplis à tubes que j'ai construit que le tube 845 est simplement fabuleux , quand je l'écoute y pas de mot ( c'est peut ètre un des meilleurs ampli du monde ???sait on jamais !!hi !!!! , un vrai régal !!on pourrait aussi driver avec des 807 ou 5933 (meilleur) aussi avec 6L6GC , le plus important est de ne jamais driver avec un montage en pure pentode car le taux d'harmonique trois grimpe en flèche et est est désagréable à l'écoute ou alors à ce compte là il faut monter une tétrode à faisceaux dirigés ganre 807 uo 6L6GC mais le gain sera balaise , enfin il faut faire des essais !!!

Et un bref petit rappel pour ce qui est de la polarisation fixe qui apporte peut ètre une légère puissance supplémentaire , mais contrairement à ce que disent certain raconteurs de bobars et de bla bla , n'apporte aucune musicalité supplémentaire !!

Pour ce qui est du montage push pull avec des 845 je n'en vois pas l'intéret en tout cas on profite moins de la musicalité du tube en push pull qu'avec un tube seul on ne gagne que de la puissance et on bousille le portefeuille, enfin c'est juste mon avis !!!

Je suis sur Montpellier et mon ampli est écoutable n'importe quand il suffit de me prévenir avant !!!

Pierre2e22@hotmail.com

cordialement
Pierre 8) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 01:33 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
Merci pour ces reponses Pierre.

En ce qui concerne le PP, c est juste que je pense avoir besoin d un peu de puissance pour driver mes enceintes bas rendement ( 92dB, donnees constructeur) pendant le tps que je fabrique les enceintes HR, par la suiteje pense qu un SE suffira, et c est vrai que c est assez bete de fabrique un PP pour 1 an (ou plus celon le tps de fabric) d utilisation sur du BR, a moins qu il soit apte a driver 2*15’’dans les futurs enceintes HR ? Penses tu vraiment qu il y a une grosse diff de prix entre un SE et un PP, en monoblock ?
Quelles enceintes drives tu avec ton SE et combien de Watt as tu en sortie de celui ci ?
Pour ton plan, effectivement ca serait pas mal de pouvoir les avoir.

Merci

Kevin M.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com