Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 09:25 
Membre Assidu

Ok, au niveau des tensions, mais la R mesurée est de 7Ohms :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 15:18 
Membre Assidu

C'est la résistance très basse des filaments froids.
Au fait, sur la photo on voit des composants supplémentaires, même une puce à droite. C'est quoi ce binz ?
Tu écris aussi que plus rien ne répondait et qu'après je ne sais quelle manipulation (à éclaircir) tu avais ce bruit.
Le bruit persiste-t-il en court-circuitant la résistance R107 de 1.8Mo d'abord sur une voie puis sur les deux voies.
Je penche toujours pour un accrochage haute fréquence.

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 16:18 
Membre Assidu

iriaax a écrit:
Je penche toujours pour un accrochage haute fréquence.

Ce n'est pas impossible ! J'utilise des 6H8C russes sur un buffer type Dubois et auparavant sur un SRPP, cette lampe est très microphonique, en tappottant le chassis ou le bulbe, on l'entend dans les HP, on entend même ses filament refroidir lors de l'extinction, ça fait comme un gargouilli ! Plus embettant, au bout de quelques temps, le préampli en fonctionnement emet comme un larsen strident. Avec une 6SN7 RCA, je n'ai absolument aucun effet microphonique, aucun bruit et jamais aucun accrochage de ce genre.

A noter que ce problème est apparu lorsque j'ai commencer à découpler les condos HT et surtout de liaison avec des styroflex. La bande passante vers le haut à l'écoute a été nettement améliorée, est-ce que ça peut avoir un rapport avec un accorchage HF, j'en sais rien.

A essayer peut-être dans le cas de Kepa1 une grid stopper s'il n'y en a pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 16:22 
Membre Assidu

En fait, j'ai de nouveau plus aucun bruit sur le préampli...

J'ai des lampes de rechange (E88CC Amperex et 6922 Sovtek), je vais voir l'effet si je les change. Pour les composants supplémentaires, c'est ce que je dis plus haut, le schéma est celui du X10D (adaptateur d'impédance). Moi j'ai le XPre, quasi le mm schéma, avec bien sur des composants en plus puisqu'on peut y brancher quatres sources et qu'il y a un réglage du volume.

Le CI que tu vois, c'est un opamp quadruple, le MC33079P.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 18:08 
Membre Assidu

Phil,

C'est très intérressant ce que tu dis car d'une part je sais maintenant ce que veux dire microphonique, c'est exactement la sensation que j'ai eu avec ce pré, en tapottant dessus ou en reglant les potards, j'avais ce genre de bruit dans les hautes fréquences.

En plus, l'accident cité plus haut m'est arrivé pil poil au moment où j'ai découpler les condos de sortie par des.... styroflex! Quelle coïncidence.

En plus vos avis se rejoignent avec iriaax donc la piste est bonne!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 19:17 
Membre Assidu

kepa1 a écrit:
Phil,

C'est très intérressant ce que tu dis car d'une part je sais maintenant ce que veux dire microphonique, c'est exactement la sensation que j'ai eu avec ce pré, en tapottant dessus ou en reglant les potards, j'avais ce genre de bruit dans les hautes fréquences.

c'est exactement ça, un sifflement haute Fréquence strident.

Citation:
En plus, l'accident cité plus haut m'est arrivé pil poil au moment où j'ai découpler les condos de sortie par des.... styroflex! Quelle coïncidence.

:shock: :shock: Drôle de coincidence effectivement. J'ai eu un lot de styroflex d'assez forte valeur (0,011uF à 0,056 uF), c'est peut être trop en découplage. Faudra que je les enlève de liaison pour voir si ça change quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 09:30 
Membre Assidu

Oui il y a anguille sous roche! Pourtant j'avais découplé à 1 pour mille...

Le problême c'est que depuis que j'ai retiré les styroflex, je n'ai plus aucun son qui sort des HP...

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006, 21:52 
Membre Assidu

Bonsoir,

Après m'être documenté sur le sujet, je reviens sur la "grid stopper" et l'observation du circuit m'amène à conclure qu'elle existe déjà, même si sa valeur est bcp plus élevée.

En fait, R107 (1,8MOhms) est connecté à pin 7 d'un coté et pin 8 et C102 de l'autre. Par contre, sur l'autre canal, R207 est relié à pin 7 et pin 8 des deux canaux. Bon d'accord, une photo s'impose!

Image

J'ai "miroiter" la face arrière du circuit pour une meilleure lisibilité...

La question de la résistance de protection de la grille se pose t elle toujours, et dans ce cas pouvez vous me dire où je dois l'insérer, j'ai du mal à me le figurer.

Bien sûr tout autre commentaire est le bienvenu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006, 19:00 
Membre Assidu

Halleluia!

Le remplacement des condos de 2,2µF a résolu le problême, ça marche!

Ils n'ont pas supporté le découplage par des styroflex, aussi étrange que cela puisse paraître... Je suis repassé à de banals MKC mais au moins j'ai du son.

Merci encore

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure