Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 845 DIY
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004, 03:48 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
Voila, voulant me lancer dans les enceintes a Haut rendement, je compte dabord me fabriquer les amplis a tubes qui iront dessus.

Apres avoir lu pas mal de sujet la dessus, je voudrais utiliser des lampes 845 en PP monoblock (schema M Cariou), mais si vous en avez des autres, n hesitez pas a me les envoyer. Une chose ressort a chaque fois que l on parle de la 845 c est le tarif d une telle config, est ce que quelqu un pourrait me mettre la nomencalture complete pour un tel ampli, avec les tarifs SVP (M. Cariou dit que ce n est pas si cher que ca!). Et qu est ce qu il y aurait a changer dans cette config pour que ce soit encore mieux? (je ne parle pas forcement de valeurs des composants, mais plutot du type de condo ou transfos ..., si quelqu un peut eclairer ma lanterne sur tout cela, ca serait bienvenue.).

J ai un peu regarde sur le net, et j ai vue les tubes KR audio, est ce que ca vaut vraiment le couts de mettre 500Euros :shock: dans une 845 ou est ce commerciale, et ou peut on trouver du tres bonnes 845 ou juste bonnes, pour moins cher?

Sur un autre site j ai vue k ils mettaient de la 300B un PP avec de la 845 est ce que c est bien? car ca reduirait le cout du projet! :D .

Pour kris: ca en ai ou les transfos pour les amplis a lampes, est ce que tu vas nous sortir un transfo moule comme pour le projet de HCFR, ca serait pas mal d avoir des transfos vraiment top :D et pas forcement aux prix de certains venant du Japon (Tamura) :?

Merci pour tout ce que vous pourrez me repondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004, 09:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Chey Benny, à Anvers http://www.diyparadiso.com/index2.htm les 845 chinoises, qu'il dit excellentes, sont à 60 euros.

Je suis moi-même en train de monter un ampli à base de 845, mais en SE et non en push-pull. Sur du haut rendement, le SE est largement suffisant.

Diafan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004, 11:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
j'ai moi même monté le schéma de M cariou en changeant le driver par une 6b4g, j'ai un pb de ronflette, mais sinon j'en suis pleinement satisfait. Pour les prix j'ai tout acheter en France comme un c... à l'étranger tu devrait t'en tirer pour un esomme résonnable. Pour les transfo, tu trouveras pas mieux que magnetic du moins enterme de rapport qualité prix. Sinon tu vas pouvoir trouver des tamuras ou des choses comme ça qui te côuteront la peau du c.. il faut que tu sache en outre que le schéma est limité par le transfo inter étage, comme cariou l'a écrit lui même dans le dernier LED. il est possible de faire autrement mais le seul schéma que je connaisse en pp c'est celui de LED avec les ecl 86.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004, 13:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Salut KleenhLab, en effet la 845 a très bonne réputation, tu peux trouver sur le site de Pascal une quotation très réaliste, mais il faut que tu comptes au moins 1000 euros.

Si j avais les sous moi aussi je me lancerais, mais bon....En tout cas si tu as l occasion de l´écouter avant c est mieux, tu te fera une idée.

Quel est le système HR que tu veux faire ?

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 845 diy
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004, 13:49 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
Merci de vos reponses, si quelqu un a quelque chose de + precis au niveau tarif et ameliorations, k il n hesite pas.

J aimerais bien me connecter sur le site de pascal, mais bon ca fait 1 semaine ke je n y arrive pas et dans News il dit que free ne le suit plus danc je v attendre ca nouvelle adresse pour pouvoir aller consulter tout cela.

En ce qui concerne le systeme HR, j en ai un peu parle avec Remy B, et je pense partir sur 2*15" + moteur2"+compression LeCleach ronde + supertweeter fostex t925 ou 90 celon ce ke je peux trouver en occaz ou au jap. Je ne sais pas si je dois mettre un 4e voie entre le medium et le supertweeter? (1"+pav rond) qu en pensez vous. Sinon sur HCFR ils m ont parle des compressions coaxiale BMS qu est ce que ca vaut? et en plus c pas trop cher. Mais bon les enceinte sont repoussees un peu car je faire les amps dabord, si ce n est pas avec du 845 ( car je voudrais kelkechose dabouti, que je suis incapable de faire moi meme au point de vue electronique (modif alim etc...)) alors je partirais sur le projet de Kris KT88 PP car je pense qu il peut sortir de tres bonnes choses. Mais bon je vais tout faire kan meme pour essayer de me faire mon 845 PP.

Merci a tout ceux ki pourront me renseigner.

Kevin M.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004, 13:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
Pour les lampes KR, outre le fait que les prix sont prohibitifs, il faut aussi savoir que leurs tubes font l'objet d'améliorations qui changent souvent les paramètres des tubes. Les schémas classiques ne tiennent pas compte de ces changements. Il existe effectivement des schéma de 845 employant la 300 b en driver. Ce tube côute cher. Il y a une multitudes de possibillités pour driver les 845, on doit pouvoir utiliser des 2a3/6b4g, r120 (schéma original cariou ) pourquoi pas imaginer une px4 ou une px25, une 845 peut aussi servir à ce poste. la 6l6, el34, el84... en fait on peut utiliser tout tube de puissance à ce poste, il faut cependant savoir que le résultat sonore serat en grande partie lié au driver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004, 15:30 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Nov 2003, 14:33
Messages: 6
Localisation: Albi - Toulouse
Bonjour à tous,
Citation:
mais le seul schéma que je connaisse en pp c'est celui de LED avec les ecl 86.

J'ai un autre schéma de 845 pp si cela vous intéresse. Je peux l'envoyer par mail.
Bonne continuation
Cordialement
François.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004, 22:05 
Hello,

pour les Cariou, j'aime bien René, j'aime bien ses amplis, mais je n'aime pas trop les transfos inter étage et je préfère donc le Led ou un ampli de 211 (idem 845 mais plus facile à driver) ou le Nuance 845 de sound practices (845 chargé par une 300B pas de transfos inter étages). En plus puisque tu fais des enceintes haut rendement, fais toi plutôt un Single Ended qu'un Push. En SE tu obtiens facilement 15/20W ce qui est largement assez.
Pour le site, j'ai quasiment fini le transfert vers www.ptsoundlab.com il faut juste que l'hebergeur me valide la page de garde et enlève la page "under construction"
Fregones, si tu veux envoi moi ton schéma, je le mettrais en ligne dans ton post.
Pour les transfos tu n'auras pas meilleur rapport qualité/prix que les magnetic. Tu peu essayer les Audio Note si tu as les moyens (un 10K 50W 150mA 4/8 ohms pour 211/845 coute 245€ pièce le 5K 75W 240mA vaut 470€)
Pour les 845 ne te fais pas entuber à les acheter en France !!!! Prends les aux USA. Les chinoises sont à 40$ http://www.thetubestore.com/sino845.html la 221 à 45$ http://www.thetubestore.com/sino211.html

En condos de liaison, mets de préférence des Jensen Paper Oil ou Mundorf Supreme Paper Oil.

Pour les compressions, j'ai récement écouté un pavillon RCF H100 avec compression 1" Beyma cp385nd et je dois avoué que c'est d'un rapport qualité prix génial. Il faut lui associer un super tweeter, un bas médium et un bon caisson.

KleenhLab si tu veux du haut rendement et des chambres de compression, il vaut mieux avoir de grandes pièces.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: 845 DIY+HR
MessagePosté: Ven 12 Mar 2004, 05:45 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
Pour Fregones, y a pas de soucis envoie moi ton schema, c est ttoujours bon a prendre.

Pascal, je pense faire du PP car pour l instant ils ne seront pas utilise sur du HR, mais sur du BR, car le HR viendra, je pense, ou plutot, je l espere, d ici un an. Je pense acheter les HP et compressions au fur et a mesure (un peu chaque mois) et ensuite il reste toute l ebenisterie ( long je pense), et avant toutes choses il me reste a determiner ce que je vais mettre dans ces enceintes!!! :evil: car ca a pas l air evident. Je voudrais savoir si les 845 chinoises a $50 ou a 60E valent le cout? car il y a kan meme une sacree difference avec les soit disant excellentes Cetron, n y t il pas un milieu de gamme?

Donc pour l instant je me concentre sur les amplis, j etais parti sur du totor amsi voulant aller vers du HR, je pense devoir abandonner, cela depend de ce que les projets lampes offrent en qualite. Je ne veux pas juste un ampli fais avec un schema de base, tant qu a faire de mettre de l argent, je voudrais un truc optimise "aux ptits oignons" :D ! C est pour cela que j ai besoin de l aide de gens expert dans le secteur electronique et des lampes.

Pour ma piece ca sera du 25m carre avec cuisine americaine + bureau ouvert dans le fond, donc une sorte d' "Open plan", pensez vous que c est assez?

Toujours personne pour une nomenclature pour un 845 PP ou 845 SE, sinon ou est ce que je pourrais trouver ca :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2004, 08:47 
Hello

KleenhLab, si je peu me permettre un conseil, étudie ton système globalement avant de faire un choix. Un SE de 845 te fournira facilement 18W et avec ça tu alimentes sans problème des enceintes de 91db dans une pièce de 25m2.

Depuis longtemps que je regarde des schémas, en fait pour les 845 il n'y a que trois schémas que j'ai retenu comme top. Ces 3 amplis n'utilisent pas de transfo inter-étage ou entrée. C'est le "Nuance" de "Sound Practice" ou tu as une 845 drivée par une 300B, le "SE 18W" de "Led" et le "bloc mono 40W" de led. Tu les as sur mon site avec nomenclature. Ces amplis ont en plus l'avantage d'utiliser des lampes que l'on peut trouver sans problème.

Les 845 chinoises sont très bonnes, tu peu effectivement trouver des vieilles NOS merveilleuses mais la différence ne vaut pas la différence de prix (trop élevé à mon avis). Je te conseillerais plutôt de te faire un système ampli, enceintes,... en prenant des chinoises sans dépenser des fortunes dans des cetron, et par la suite lorsque tu devras changer les lampes, tu pourras si tu as les moyens mettre des cetron.

Donc si je peu me permettre, en premier indique nous un budget, ce sera plus facile de te conseiller.


Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: 845 DIY Budget
MessagePosté: Ven 12 Mar 2004, 10:22 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
Franchement j ai pas specialement de budget ( faut pas que ma copine entende ca :lol: ) car je ne sais pas trop ce que ca coute donc difficile a ciblee. Je vois que tu parles de monoblock a 40W, est du PP ou SE car en SE ca fait vraiment bcp. j ai vu, dans le thread de kris pour son ampli, que tu dis que le budget est d environ 1500 Euros, est ce pour 2 blocks mono ou juste un? si c le prix pour 2 alors pas de soucis pour ce tarif, voir jusk 2000 mais je pense que les depenses seront etale celon les occaz de tarifs que je pourrais avoir.

Mon probleme et aussi d avoir un ampli aux "ptits oignons" com je l ai dit plus haut, mais ke je suis incapable de faire tout seul, donc au pire je me reoriente vers le projet de Kris, car je vois qu il a quelques orientations que j aime bien ( S/B>100dB, alim regulee, etc) et au moins je n aurai qu a suivre les instructions, mais bon je n aurais pas mes 845.

Voilamerci pour tes reponses Pascal.

Kevin M.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 845 DIY Budget
MessagePosté: Ven 12 Mar 2004, 14:25 
KleenhLab a écrit:
Mon probleme et aussi d avoir un ampli aux "ptits oignons" com je l ai dit plus haut, mais ke je suis incapable de faire tout seul


Avec les schémas de Led tu n'auras pas de problème, tout est détaillé, testé et validé par le magasine et en plus tu auras de l'aide ici. Le classe A 18W SE te reviendra dans les 1500/2000 euros en tout. Pour les blocs mono 40W, je n'ai pas calculé, si j'ai 5 minutes je pourrais te faire ça dans la semaine.

Perso je te conseille de ne pas te ruiner ni de renoncer à la 845 car tu risque de le regretter ensuite (si on abandonne un truc que l'on veut, on le regrette tôt ou tard).
Le SE 18W de Led me parait le meilleur rapport qualité/prix et convient à tout type d'enceinte



Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2004, 20:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
Attention les gars !! le schéma du LED j'en suis pas très convaincu , driver une 845 par une ECL86 comme eux l'on fait c'est courrir à l'erreur !!! pourquoi ??!! parce qu'ils drivent avec une pentode et qui dit pentode en mono dit taux d'harmonique 3 trop élevé , y a qu'a voir le spectre sur le LED concerné !!!! Non il faut driver soit avec un transfo driver mais les bon transfos driver coute très cher et les meilleur ne sont pas en france !!! soit driver avec une triode genre 300B ou 2A3 etc , ou avec une EL34 mais en pseudo triode ( ma version sur mon ampli 845 ) ou alors on peux aussi mettre des 6550 en pseudo triode ( j'ai essayé c'est excellent ) et y à plein d'autres qui valent le coup , 6L6 / 807 / 5933 / 5881 / etc ...!!

Pour ma part sur mon ampli j'ai mis en entrée et sur chaque canal , un SRPP avec des 6SL7 Général Electric , ensuite un papier huilé de 1µf ensuite une EL34 en pseudo triode ensuite un excellent papier huilé sous tube de verre ( on voit l'huile !!oouuargg) isolé à 2500 Volts avec vis axial et ensuite la 845 !!!les transfos de sortie et self de filtrage sont des Magnétic que je trouve excellent !!!!

cordialement
Pierre. 8)


Dernière édition par Chambrion Pierre le Sam 13 Mar 2004, 00:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2004, 21:01 
Peut être devrais tu diffuser ton schéma, cela l'aiderait à y voir plus clair que la description

Cordialement.

Pascal.


Dernière édition par ptsoundlab le Dim 14 Mar 2004, 14:37, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2004, 23:49 
Driver par une 300B est bien mieux q'une EL34, un peu plus cher. Si tu veux le schéma du Nuance de Sound Practice, comme mon site est en cours de transfert, je peu t'envoyer ça. Sinon il te faut trouver "Sound Practice Issue 13" ampli "Nuance 845 SE" de Adnan Arduman.
6072A+300B+845 sans transfo inter étage. Le transfo de sortie est un Tango X10, mais tu peu les faire faire par Magnetic.

Pascal.


Dernière édition par ptsoundlab le Dim 14 Mar 2004, 14:39, édité 1 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com