michel a écrit:
Didou,
Si une des deux régulations est toujours en état, tu pourrais toujours faire un premier essai pour établir la HT au moins sur un canal en V2(-).
A l'origine, il y avait bien deux témoins lumineux, un pour chaque canal, attestant de la présence de la HT ?
Cette question, car sur la façade de l'ampli, seul un témoin semble à proximité des tubes de puissance, l'autre semblant situé à proximité des tubes d'entrée. Quid?
Il y a bien 2 voyants HT (1 par voie), et 1 voyant vert plus gros pour le chauffage des lampes (tout à droite) :

Citation:
Didou,
Es-tu bien certain de l'exactitude du dernier schéma fourni?
Autre inquiétude peut-être ....
Les deux derniers condos de l'alimentation seraient des 330µF, entre V2(-) a et b.
Ce sont bien les deux condos bleus visibles sur la photo?
Oui, ce sont bien ces 2 condos bleu. (j'avoue n'avoir relevé la valeur que d'un seul (je vérifierai que les 2 valent bien la meme chose ..)
Citation:
Pourquoi des tailles différentes?
Ils auraient donc déjà eu à souffrir un jour?
Peut etre, a moins que le concepteur aie récupéré certaines pièces d'ailleur (dont ces 2 condensateurs).
NB : pour toutes les résistances, si je compare entre les 2 voies, elles ne valent presque jamais exactement la meme chose !!!
Citation:
Didou,
Es-tu bien certain de l'exactitude du dernier schéma fourni?
Ce que je suis certain, c'est que je ne suis jamais sur a 100% de ce que j'écris, mais j'essaie d'etre le plus propre possible.
Dans cette zone la, il est vrai que j'ai eu du mal avec le tracé du schéma car le typon utilisé est de forme très bizzard, et que je n'avais pas vraiement accès au dessous de ce typon. Meme en démontant la grande vis visible du milieux.
Mais j'y ai passé 30 min, pour en conclure ca. Au début, je croyais que le condo était en // avec les 2 résistances au dessus de ce condo sur la photo, (et qui se trouvent à droite de C4 sur le schéma). Mais je crois tout de meme que la version donnée est la plus vraisemblable.
Les 2 questions que je me pose aujourd'hui :
- Puis-je remplacer les 2 ptites loupiotes entre V2+ et V2- par un simple fusible ? Pas de court jus dans ce cas la (il y a déja l'mplacement pour mettre ces fusibles....)?
- Qu'est ce qui fait qu'un transistor crame? l'age ? ou alors des que je vais le remplacer, il risque de mourir également ?