Salut a tous,
hum... bon ben je crois que je suis parti pour 2 chassis... Alim et partie ampli. Je voulais l'eviter .. mais on m'en dissuade clairement

!!
Merci pour l'exemple et les photos de chassis. C'est pas non plus super complique, c'est juste que les trucs et astuces ca permet de faire les choses plus vite et proprement.
Cedric, ou autre lampiste averti,
Je merci pour les specifications du transfo... Hum comment dire ... Je n'avais pas compris certaines specifications sur les chauffages aux vues des conso des filaments... ca parraissait demesure. Mais bon puisque c'etait pour la stereo, c'est beaucoup plus normal..
Je me suis amuse a detailler, ca peut en outre certainement servir a tout autre debutant.
En suivant tes indications, voila mon detail (aller messieurs mesdames, on en profite, on en remportera pas !
HT :
760 V x 0,3 = 228 VA
760 V x 0,3 = 228 VA
Chauffage EF86 x 2 + ECC83 x 2
SED EF86 : 0,2 A
12AX7 : 0,3 A
Total calcule : 1A. / 6,3 V x 1 = 6,3 VA
Total planifie : 4A / 6,3 V x 4 = 25,2 VA
EL34 : 1,5A x 4
Total calcule : 6 A. / 6,3 V x 6 = 37,8 VA
Total planifie : 8A / 6,3 V x 8 = 50,4 VA
5U4G :
Total calcule : 5 V x 3 A = 15 VA
Total planifie : 5 V x 4 = 20 VA
5U4G :
Total calcule : 5 V x 3 A = 15 VA
Total planifie : 5 V x 4 = 20 VA
Soit …
Puissance transfo calculee : 6,3 + 37,8 + 15 + 15 + 2 x 228 = 520,1VA
Il me vient quelques remarques :
- Ces calculs sont ils exacts ?
- Pk que pour la partie EF86 + ECC83, c'est hyper surdimensionne ?? 25VA contre 6 VA calcule ( est ce parceque c'est ce dont tu disposait ?) ou je me suis loupe ?
- la puissance total s'eleve a ~ 520 VA, right ? Dans ce cas, ca ne concorde pas avec le transfo que tu specifie dans le schema, a 350 VA. ( heuu pas tapper.. c'est pas une attaque, me permettrais pas. C'est juste que je constate que je suis dans les choux

)
- Hum.. pk le 380 V sur le secondaire ?? dans ton schema et dans le mullard original, tout est a 410 V.
Petite hypothese : Avec un secondaire a 2x 380 V, il faudrait pas faire peter les 2 resistances de 33 ohm en serie avec les plaques de la redresseuse ?
- Encore une question qui va vous sembler des plus stupides.. pour faire passer la HT et la BT... Qu'est qu'on utilise comme type de cable et de prise entre les 2 boitiers ? L'inductance sur la HT est elle negligeable ? ( evidement si on a pas des cables de 1000 m..
Voili.. c'est a peu pres tout.
Ahh c bon de se poser quelques questions... beaucoup plus fatiguant que de realiser betement... j'espere au moins assurer le resultat comme ca !!
a+++
Valvement ( ca veut rien dire que sais

,
travoltafab.