Oui les HP sont rôdés, il sont en charge close dans 4 litres entièrement remplie d’amortissant.
La coloration n’est pas très prononcée, elle se fait un peut remarquer sur la voie de Jean-Louis Aubert (le timbre manque de cohérence quand il chante haut…), l’album Californication des Red hot parait montant et froid (mais j’avais remarqué sur un autre système aussi donc enregistrement ?), sur un CD de blues (Albert King je crois) la guitare électrique parait suramplifiée...
C’est une petite coloration qui me dérange que sur certain CD, je cherche la petite bête peut être.
Nico je pense que la courbe constructeur est l’image de la réponse du HP même une foie chargé, le type de charge va modifier la tendance mais une bosse restera une bosse, et concernant l’amortissement j’ai tout essayé (de pas du tout à complètement remplie).
Le FE127E sera utilisé comme médium dans mes prochaines enceintes, je veux qu’il soit le plus linéaire que possible.
Mais je suis d’accord, ce petit Fostex est formidable, j’en ai prêté une paire en biblio BR à un ami qui est bluffé par l’image stéréo qu’ils procurent
Citation:
La bosse sur la courbe Fostex est relativement étroite et assez haute, pas sur qu'elle soit audible sauf à avoir des notes qui tombent pil-poil sur 7 Khz, le 6 Khz et 8 khz étant au même niveau que le reste des aigus.
Même les notes jouées plus basses peuvent avoir le timbre altéré à cause des harmoniques.
J’aurais aimé voir tes réalisations Nicolas, dommage que je sois aussi loin