michel a écrit:
Si on place une résistance à cet endroit avec une GZ34, parce que ce tube a une résistance interne assez faible, c'est, je suppose, pour éviter un appel de courant trop important au démarrage.
Cela expliquerait que, pendant tout un temps, cela a pu fonctionner avec le tube X et plus avec le tube Y.
Si le tube tient le coup, quel est le maillon suivant qui "encaisse" le courant transitoire au démarrage?
Le premier condo de filtrage?
Si lui également tient le coup? le secondaire du transfo?
S'il ne tient pas? le secondaire également?
Cette CTN?
Lorsque ce composant déconne un peu, il se passe quoi exactement?
merci pour ta logique, je ne voyais pas le pb comme ça.
c'est sans doute une bonne piste.
effectivement si la CTN deconne, l'appel de courant doit etre encaissé par le transfo.
Jean claude vient d'ailleurs de m'envoyer une modif. de l'alim qui ajoute une tempo electronique dans le circuit de demarrage en supprimant quasiment la CTN.
on voit sur cette
photo que le CTN est bien noire.
peut etre que....
didier