Audiyofan
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MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 13:01 
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Si on place une résistance à cet endroit avec une GZ34, parce que ce tube a une résistance interne assez faible, c'est, je suppose, pour éviter un appel de courant trop important au démarrage.
Cela expliquerait que, pendant tout un temps, cela a pu fonctionner avec le tube X et plus avec le tube Y.
Si le tube tient le coup, quel est le maillon suivant qui "encaisse" le courant transitoire au démarrage?
Le premier condo de filtrage?
Si lui également tient le coup? le secondaire du transfo?
S'il ne tient pas? le secondaire également?
Cette CTN?
Lorsque ce composant déconne un peu, il se passe quoi exactement?


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MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 13:02 
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"NOOOOON pas un ampermetre"

aïe, aïe, pas sur la tête :mrgreen:
c'est promis je le ferai plus..

didier "cancre "

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MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 13:21 
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michel a écrit:
Si on place une résistance à cet endroit avec une GZ34, parce que ce tube a une résistance interne assez faible, c'est, je suppose, pour éviter un appel de courant trop important au démarrage.
Cela expliquerait que, pendant tout un temps, cela a pu fonctionner avec le tube X et plus avec le tube Y.
Si le tube tient le coup, quel est le maillon suivant qui "encaisse" le courant transitoire au démarrage?
Le premier condo de filtrage?
Si lui également tient le coup? le secondaire du transfo?
S'il ne tient pas? le secondaire également?
Cette CTN?
Lorsque ce composant déconne un peu, il se passe quoi exactement?


merci pour ta logique, je ne voyais pas le pb comme ça.
c'est sans doute une bonne piste.
effectivement si la CTN deconne, l'appel de courant doit etre encaissé par le transfo.
Jean claude vient d'ailleurs de m'envoyer une modif. de l'alim qui ajoute une tempo electronique dans le circuit de demarrage en supprimant quasiment la CTN.

on voit sur cette photo que le CTN est bien noire.
peut etre que....

didier

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MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 14:10 
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Didier,

Simple interrogation ...
Avec une valve à chauffage indirect, l'application de la HT est déjà retardée par rapport au chauffage filament.
Est-il vraiment utile de vouloir faire davantage?
Remplacer la CTN par une résistance classique n'est-il pas suffisant?
Pour respecter la valeur de 125ohm recommandée dans le circuit de plaque, ne faudrait-il pas majorer légèrement la valeur de cette résistance?
125 =50+Rprimaire rapportée+ résistance X, actuellement "47 à chaud"
Un peu juste?


PS:
Avec 442V aux bornes du premier condo, vérification faite, c'est même plutôt 150ohm qu'il faut dans le circuit de chacune des deux plaques et non 125ohm.


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MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 14:47 
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en regardant mes doc. , je m'apercois que certains montages n'ont pas de CTN, comme celui-ci
pourtant du STA15 et MA15, les valeurs des composants ont l'air tres proches du MA25.
une simple resistance fixe suffirait peut etre , mais de quelle valeur ?

didier

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MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 17:54 
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Je dirais 150ohm-50ohm (R du secondaire indiquée)-Rprimaire rapportée au secondaire.
Voir ci joint les recommandations Philips pour la GZ 34.

http://www.jogis-roehrenbude.de/Roehren ... -Seite.htm

http://www.jogis-roehrenbude.de/Roehren ... Z34_PH.pdf

Selon la résistance des enroulements primaire et secondaire du transfo, la résistance peut être omise, pourvu que la valeur Rt soit atteinte.
La résistance supplémentaire est parfois placée entre chacune des deux plaques et le secondaire.


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MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 13:50 
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j'ai donc reçu mon transfo ce matin, et je finis a l'instant l'echange et la verif. des blocs; rien vu de particuliers, les CTN a froid sont bien a 2.5 Ko, les capas ont l'air good, la self pareil, les tensions sont pile-poil dans les valeurs.
j'ai ajouté des fusibles de 200mA dans chaque enroulements, une photo
une autre apres l'operation du transfo

tout fonctionne, je vais regarder de pres une tempo au demarrage.

merci a tous pour votre aide,
cordialement,
didier

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