Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CÂblage ampli Led
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 16:22 
Bonjour a tous.
Yves désolé de te contredire aucun des mes amplis et préamplis n'est a la terre et rien ne ronfle... tous mes transfos d'alim ou de sortie sont montées avec des tiges filetées isolées comme je l'ai écrit je crois même que l'écran du transfo d'alim de mon AL2 n'est relié a rien.....
Feeling j'aime bien les idées originales quand elles débouchent sur quelque chose de concret a cet effet je me suis amusé ce matin avec mon capacimêtre a mesurer sur un transfo d'alim (désolé c'est un Chrétien pas un made in cassoulet en cuve) les différentes capacités suivantes .
Tout d'abord ce transfo de 250VA n'est pas en cuve il a donc toutes les cosses apparentes sur sa carcasse.
J'ai relevé 675 picos F entre écran et Ht.
" " 0,20 picos F entre tige filetée et écran .
" " 0,20 picos F entre la deuxième tige fileteé et l'écran.
" " 0,20 picos F entre la troisième tige filetée et l'écran.
" " 187 picos F entre la quatrième tige filetée et l'écran cette valeur différente je pense est due au fait que cette tige filetée est trés proche géographiquement de la prise écran sur la carcasse ;
Enfin dernière mesure 494 picosF entre la HT et le primaire de tout celà je déduis que ce genre de mesure ne sert a rien... et ne prouve rien ....
Enfin pour la bonne bouche je vous livre une autre explication du rôle de l'écran tirée du bouquin de Me Marthe Douriau.
"Je cite :Il est une autre précaution a prendre pour éviter pour éviter les ronflements du secteur:elle consiste a munir les transformateurs d'un écran électrostatique entre primaire et secondaire ,pour réduire la capacité entre ces bobinages".
A + .
gege 94
té de ces bobinages"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 16:31 
Site Admin

Citation:
Yves désolé de te contredire aucun des mes amplis et préamplis n'est a la terre et rien ne ronfle...

Je ne pense pas que Yves ait déja dis que le fait de ne pas mettre à la terre un ampli provoque un ronflement ... c'est surtout et principalement une SECURITE de mettre les chassis à la masse et les 0V au chassis !

Pour ce qui est des mesures de capa ... j'ai dis cela comme ca avec un grand "probablement" dans ma phrase. Ne jamais prendre des soupcons pour des affirmations ;-)

Autre chose : Il serait agréable je pense de ne pas trop agresser et systématiquement contredire tout le monde, sauf si c'est fait gentillement et avec les bons mots et les explications adéquates .... (petite note juste pour l'ambiance générale du forum. merci.)

A+
laurent

Sujet du message: Tube 6C45 Pi
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 16:37 
Re bonjour.
Feeling je n'agresse personne ...maintenant quand je lis des choses qui me paraissent énormes....je le dis en prenant les précautions adéquates...
Maintenant par éthique personnelle je préfère ne rien dire plutôt que de dire de âneries...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 16:55 
Site Admin

tu ne pense pas que l'on apprends en se trompant ?
ps : sur quasiment toutes les aneries que je raconte je mets un gros "WARNING" dessus en mettant toutes mes phrases au conditionnel ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 20:56 
Membre Assidu

Bonsoir
Gege, le fait de ne pas mettre la masse du montage a la terre qu'est que cela apporte ?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 21:14 
Inscrits

Absolument rien mais si tu as un défaut entre la phase et le chassi c'est pas top, tu va te prendre la boure.

Vincent

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 21:51 
Membre Assidu

je ne comprends pas :
comment la phase peut atteindre le chassis ?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 23:02 
Site Admin

fc a écrit:
je ne comprends pas :
comment la phase peut atteindre le chassis ?
A+

Une fuite dans le transfo ... entre autres possibilitées !

Sinon, la mise à la terre n'est qu'une obligation légale que l'on peut ignorer (ce qui m'arrive trés souvent) sans conséquence dramatique tant que le fils de votre voisin ne reste pas collé à votre ampli :twisted:

La recâbler trés vite avant l'arrivée de l'inspecteur de son assureur !

Yves.

Sujet du message: CÂblage ampli Led
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 00:52 
Bonsoir.
Je ne vois pas comment mettre mes installations a la terre parce que je n'ai pas la terre partout dans mon pavillon.
Quand un transfo est fait correctement avec les bons isolants qu'il est imprégné comme il faut et qu 'il ne chauffe pas .... donc pas de risques de percer les isolants je voudrais qu'on m'explique comment il peut fuir.. d'autres part si un de mes appareils fuit je ne vois pas comment mon voisin pourrait être perturbé sauf peut être a lui envoyer des parasites mais là aussi je veux voir...
a + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 01:07 
Site Admin

avec de "si" et des "idéalement" on peu refaire toute l'éléctronique de AàZ ;-)
si un fil est mis un peu de travers du à un choc ou que sais-je et que il va toucher une taule et que malencontreusement il s'use un peu dessus, pof contact et tout le chassis au 220V ;-)

sans immaginer ce qui pourrait arriver si le B+ entrait en contact avec le chassis !!!!! pas de problème, jusqu'au moment ou on viens toucher le chassis, arrêt cardiaque quasi assuré !
je trouve que c'est trop con de jouer avec la sécurité comme ca, ... j'ai mis tout à la masse sans trop réfléchir (par des diodes tête bêche, daccord compteur de connerie +1 pour feeling).

par contre ce qui pourait être intéressant, ce serait d'avoir une masse dans sa maison à usage uniquement "hifi" ....ce n'est jamais qu'un gros pieu en fer galva enfoncé dans le sol ... pas très dur à faire :-)
A++

Sujet du message: Câblage ampli Led
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 01:21 
Bonsoir.
Feeling sais tu comment est construit un transfo? en as tu déjà realisé ?pour ce qui me concerne j'en ai largement plus de 60 a mon actif et mon professeur est un grand professionnel qui a exercé le métier de bobinier pendant 50 ans!!!!! avant de te quitter expliques moi svp comment une tôle peut se détacher quand toutes les tôles sont montées extrêmement serrées et bloquées par des tiges filetées des barettes l'imprénation et le capot....a moins qu'en Belgique les transfos soient fabriqués différemment...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 07:19 
Bonjour,

On avait bien compris, que les belges, les toulousains, les français, sont des cons à l'exception de messieurs Chrétien et Valta. A force de le lire tous les jours, on fini par le comprendre et par fuir le forum également.

Ah, dans les exceptions, j'avais oublié de citer monsieur Cochet et les EL34.

ECC83

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 07:40 
Bonjour,

que les choses soient claires concernant les masses :

IL FAUT RELIER LA MASSE DES APPAREILS AU CHASSIS ET A LA TERRE, C'EST UNE QUESTION DE SECURITE (c'est aussi obligatoire pour vos assureurs).
Il est inconscient de dire aux gens de ne pas relier les masses aux boitiers et terre sur un forum, c'est faire courrir des risques inutiles.
Et en aucun cas cela ne dégrade le son si l'appareil est bien fait.

Cordialement

Pascal

PS: bonjour René, il n'y a pas de quoi fuir quand même

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 07:43 
Bonjour,

Comment peut-on penser mais surtout écrire, en effet, qu'un ampli ne soit pas relié à la terre. Ce n'est pas une mesure de bon sens, c'est une obligation de sécurité.

ECC83

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 09:13 
Site Admin

je n'ai jamais dis qu'une taule pouvais se détacher, relis moi stp :-)
mais un fil qui pars de travers ... pourquoi pas ... non je ne suis pas bobinier désolé ! j'ai débobiné 1 ou 2 vieux transfos fouttus pour voir comment c'étais fait c'est tout .... c'est pas toujours très propre et à voir comment c'est fait ... ca ne m'aurais pas étonné que un fil puisse entrer en contact avec la carcasse c'est tout ! (maintenant ce n'est probablement pas le cas des illustres transfos de mr chrétien)

sinon, +1 pour le chassis à la masse .... obligation + bon sens !

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure