Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: 2 x ampli Mullard 5-20 ?
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006, 15:14 
Inscrits

Salut a tous,

Je suis en train de me fixer sur la realisation d'un Mullard 5-20 en double en suivant les schemas presentes ici : http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... ard20w.htm

Je possede une paire d'enceintes Antal Zerius 202 ( 92 db).

J'aurais souhaite savoir si je peux me jetter et realiser cet ampli sans deception au finish ou si le resultat obtenu risque d'etre moyen niveau rendu ( piece de dimension 20 m2).

Y a t 'il certaines precautions a prendre pour ce ampli ? ( composant hyper critique ? )

Voili !

Merci pour vos commentaires !

a++

Merci pour le site ! et les intervenants ! c'est genial !

travoltafab

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 10:11 
Moderateur

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible d'en monter une version stéréo.

Dans ce cas il faut recalculer l'alim et voir si tu veux rester avec un redressement à lampes ou passer sur des diodes.

Il n'y a pas de composants critiques, il faut juste choisir des bonnes EF83 ainsi que de bonnes EL34. Des Svetlana logo C sont les meilleures.

C'est un ampli très dynamique qui convient bien au moyen rendement avec un équlibre spectral montant.

Si tu es intérrése , fait suivre la corespondance et je t'aiderai dans la réalisation de ton ampli :wink:

Cordialement

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 11:37 
Membre Assidu

Salut, je vois que sur le schema le chauffage des filaments necessite des enroulements capable de delivrer 8 A pour les EL34. Un double mono necessite 16 ampères ! A moins de disposer d'un TA avec multiple sorties. Chose que je pense réalisable mais sa va faire un jolie monstre ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 18:57 
Inscrits

Bonsoir a tous ,

Merci Cedric pour ta proposition. Je l'accepte volontier, surtout en cas de pepins ou de grosse question existentielle :?: :lol:

Je pense en fait en faire une version stereo avec deux blocs mono, donc double alim. Certes, ce sera peut etre un peu plus cher, mais j'aime bien l'idee de la double alim.

Etant sur Toulouse, je pense que je vais contacter Magnetic pour transfo et selfs !

Cote chassis, je ne sais pas trop comment faire pour l'instant.. je pense que je vais me lancer dans une realisation bois, que je ferais habiller en facade et sur le dessus par un metallo du coin ( pas encore d'idee precise mais ca doit se trouver ??! !!)

Les 5U4G sont trouvees, les EL34 aussi ( National pour les EL34 et Svetlana pour les 5U4G... on va commencer par ca !) et je suis a la recherche des supports, condos ainsi que 12AX7 et EF86... Bref encore pas mal de boulot d'appro et le compromis sur le rapport qualite prix n'est pas toujours facile a faire ( surtout en version stereo, toutes les differences de prix sont doublees ! :) ). Bon je vais pas me plaindre... sinon je pense que si on est pas pres a passer du temps pour reunir ces elements .. ben on a qu'a s'acheter un kit tout betement :))!!

Pascal, il est perdu perdu le topic sur cet ampli suite a l'attaque sur le forum ? :cry: ?? y a un petit lien sur un topic du forum qui ne marche plus because, je suppose que le topic a ete scrappe... ( sympa les pirates, merci... )

A++

Travoltafab

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 10:45 
Membre Assidu

Je te conseille une tole de minimum 4 mn d'épaisseur. 3 mn est insuffisant pour moi. :wink:

Heures au format UTC + 1 heure