Et ben tu en a du matos dit moi donc !!
J'ai lu avec interet le post de Rachid3000, Osborof avait raison pour cette alim avec des condos avec un fort derating. Il avait raison aussi sur cette polarisation qui n'est pas à prendre à la lègère pour le cablage et surtout les connexions sur leur support. Il a raison sur la disposition trop "comprimé" des composants, une aération supplémentaire serait appréciable pour toi, perçage de trou d'aerations en dessous des 6550, dessous du chassis hyper aeré. Je te conseille vivement de pomper l'alim de mon schémas. Certe peut être que un 4ième condos après la self seras le bienvenu. J'ai prix des nippons chemicon de bonne facture pour les 470µF 500V.
Voila j'en reviens à mes petits chassis, voici quelques photos !
Implantation des plaques arrières avec soudure des cables gotham sur les RCA et sortie enceintes. J'ai cablé sa en premier en raison de l'epaisseur du bois et pour faire de la place sur ma table ! Vous remarquerez la présence de 1 vis au milieu de la face avant car la plaque a tendance à plier sous le poids des transfos (j'en ai mis une aussi côté arrière !). Gégé94 m'avais pourtant dire de commander du 4mn d'epaisseur ! j'en ai commandé du 3.
L'épaisseur du bois m'a ennuyer pour la fixation des potars de volume, j'ai donc realisé un encastrement de 3 mn en carré et fixé le tous avec 2 tourillons. Sa tient donc c'est good !!
Cablage des filaments des 6550, à noter que j'ai orienté differement les supports de tube sur un des des canals d'amplication pour cabler au plus court les filaments et autres composants après une mise en place therorique :
Cablage des alims filaments des 6sn7 et ef86. Pareil une permutation d'une des 6sn7, l'autre ef86 pas possible sinon percage du chassis à refaire. J'ai prédisposé aussi les differents elements de polarisation des ef86 et ce qui précéde la cellule de façon à cabler au plus court. La masse des filaments 6sn7 et ef86 sera implantée plus tard une fois que j'aurais fixé et choisi l'implantation de l'etoile centrale de masse.
Attention, cablage des bornes EF86 incorrect !!
Partie alim:
Cablage des filaments 6550, pareil pour le point milieu une foi que j'aurais determiné l'etoile.
Ici, prédispositions des elements de filtrage alim filaments 6sn7 à gauche et prédisposition à droite du filtrage de la polarisation negative.
Voila, je vous demande si c'est bon pour l'instant surtout pour la prédisposition des condensateurs sur l'alim qui sont près du transfo. La j'ai un doute. La partie haute (côté self) seras reservé pour les gros condos de HT.