Feeling a écrit:
Citation:
et les courants en jeu
ah oui la c'est clair c'est un grand ZERO

si il y a 1mA c'est enorme ....
mais bon quand même .... si les diodes sont pas bonne, elles peuvent faire du bruit sur le circuit, si c'est pas bien découplé, les HF peuvent s'introduire sur la grille de controle et tout ... je me trompes ?
pour la g2, il y a déja un courant plus important quand meme

J'avais dailleurs dans l'idée d'éventellement un jour la réguler avec un mosfet suiveur de zener (sur mon ampli).
par contre c'est un truc que je ne ferais jamais pour la HT

c'est tellement bon un bon filtrage C-L-C

bien sûr pour ta première remarque
mais n'oublies que les bruits à cet endroits (on parle de la puissance) peuvent s'oublier à concurrence de l'attaque de grille (on est à des dizaines de volts en pleine modul !)
oui pour la G2, parfois une simple zener suffit, ou un tube redresseur de tension
évidemment ça ne marche qu'en pentode pure, pas en UL ou en triode
pour la stabilisation HT détrompes parfois ça peut redoutablement être bon, avec des impédances d'alim à faire peur !
mais c'est forcément une usine à gaz car une simple régul série ou darlington ne suffit pas pour un bon son
mais le CLC je suis ok c'est très bon qd c' bien foutu, de toute façon meilleur que les autres types de filtrage passif
attention tout de même à ne pas trop exagérer ET sur les condos (surtout en PP où le taux de rejection est très grand) ET sur la self (10H pour de la puissance et de forts courants c'est déjà bcp ! par contre 30H pour un pré c'est too much bien )
mais surtout faire gaffe aux condos : le mieux est parfois l'ennemi du bien