michel a écrit:
Yves,
Sur les spécifications du Mélody, je trouve ceci :
"80mv en entrée pour 1 volt en sortie, soit 22db"
"sorties hautes ou basses impédances"
"Le circuit, en partie classique, est capable de délivrer sans saturation une trentaine de volts maximum"
Ne crois-tu pas que cela devrait être tout à fait satisfaisant pour supprimer l'étage d'entrée SRPP?
Il faudrait le double pour avoir un peu de réserve
Citation:
Sur le Mélody, apparemment, une 6SL7 en entrée et ensuite un SRPP 6SN7 à sortie cathodique.
Un SRPP en chasserait un autre!
Quelque chose m'inquiète toutefois!
Si le signal après l'étage d'entrée, quel qu'il soit, est aussi important, cela ne veut-il pas dire "automatiquement" que la polarisation du driver est "assez importante"?
Si cela est le cas, le courant fourni comme driver, même avec 2 tubes en //, est-il suffisant?
Je l'aurais formulé différemment, mais c'est bien là qu'est le plus gros problème.
Pour "secouer" efficacement une 845 il faut 300 Volts crête à crête et une impédance de source de 10K maxi.
Citation:
Le schéma publié n'est malheureusement pas très lisible et il est difficile, ici en tous cas, de voir comment fonctionne ce driver.
Ne faudrait-il pas obtenir un relevé des HT de cet étage?
Puisque, de toutes façons, la Rk devra être modifiée, rien n'empèche peut-être d'améliorer, si besoin en était, le point de repos.
La 6SN7, même avec les deux sections en paralelle reste "à bout de souffle", mais ça marche, la preuve !
Citation:
J'espère ne pas avoir dit trop de bétises.
Promis, je me surveille!
Michel.
L'essai avec la EL802 reste le plus simple à faire, vérifier tout de même que l'alim basse tension peut délivrer 20mA sous 500 Volts.
Yves.