Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amélioration d un amplis chinois en 845
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 15:30 
Inscrits

Bjr à tous,

Suite à mes recherches d un ampli 845, j ai décidé de passer le cap et finalement d acheter un ampli chinois et le modifier ce qui me donne une base, qui vaut ce qu elle vaut.
EN l occurence, voici mes souhaits d evolution , si vous pouviez m orienter :wink:
- Shunter la partie, préam, j ai deja un très bon préamp
- Améliorer le rendu sonore (j ai prévu déjà des 845C en lieu et place des 845 basique sur cet ampli
- Fiabiliser cet ampli
Je vous joint les photos de l intérieur, donnez vos pistes.... :wink: je précise que je suis un newbie mais je sais mettre du coeur à l ouvrage :D

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 18:16 
Site Admin

Les petites self de filtrage sont bien mignonnes !

Pourrait on voir les "gros" transfos ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 18:58 
Inscrits

Je ne sais pas comment faire, il y a un gros cache noire dessus sans vis apparente :oops:
Image
Image

Dernière édition par ba le Dim 26 Fév 2006, 19:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 19:03 
Inscrits

Bon ben finalement, les ecrous sont a l intérieur, mais j ai un peu peur de dévisser toutcel, pas envie de rejoindrre le 7ieme ciel :oops:
Quelles sont les précautions a prendre pour éviter de se prendre un coup de jus?
Quelles sont les endroits où il y a de gros risques?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 19:13 
Site Admin

Effectivement !

Même en enlevant les écrous, tu risques de ne voir que de la résine !

ll faudrait écouter et mesurer avant de toucher quoi que ce soit.
Le schéma est un grand classique du genre et il n'est pas simple de supprimer le premier étage sans toucher au reste.

Il y a des idées qui me plaisent (alims à doubleur et selfs dans le négatif), d'autres moins mais on entre de plain pied dans le domaine du subjectif.... ou de la religion 8)

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 19:14 
Membre Assidu

Pas la peine de demonter les transfos, c'etait juste pour voir le dessus pour examen visuel. Je ne pense pas que tu compte investir sur des transformateurs de meilleur facture. :roll: Les caches noirs font en faite partie des transformateurs, ce sont des transfo en cuve (transfo normale plongé dans de la resine, c'est mieux il parait).

Les modifs que tu pourrais faire c'est changer les resistances et condensateur de liaisons. Chez Audionote, ils ont plein de truc hors de prix mais de très bonne qualité. Tous depend de ton budget.

Pour la suite, mes remarques s'arrette la car mon niveau depasse guère le tien dans ce milieu. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 19:26 
Inscrits

Pour les condensateurs, ce sont bien les ' gros montés sur la carte et qui ressort légèrement de la carte, je suppose qu il faille prendre toutes les donnés dessus et prendre un équivalent, Pour les résistances, lesquelles faut il changer en priorité, le must serait que qqn puisse le cercler sur la photo.
sinon comment fire pour travailler en sécurité?
Pour la partie préamp, a priori, pas facile, c est cela? néanmoins, j aimerais essayer, en ts les cas j ai quand meme fait passer par le lecteur CD pa mon préamp, puis je suis rentrer dans l entrée AUX de l intégré 845, quelles en sont les conséquences?

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 19:48 
Membre Assidu

http://optimisetonampli.chez-alice.fr/p ... m#derating tous est la pour comprendre pourquoi et ou changer des composants.

Du moment que ton ampli soit débranché du secteur et que tu attend minimum 1/4 d'heure le temps que les condos se decharge, tu peut aller modifier. Voir liens plus haut, tous y est expliquer aussi pour ta securité.
Fait gaffe car il y autour de 1000 Volt la dedans. C'est une des raisons qui m'a orienté vers un autre ampli malgrès mes connaissances en electricité.
Soit conscient que tu peut y rester ou prendre une chataigne qui va t'envoyer vers le mur derrière.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 00:00 
Site Admin

1000Volts c'est Franchement violent !!! surtout avec les caps que ya la dessus !!!!

fais gaffe !!!

Sujet du message: Ampli 845 chinois
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 08:58 
Bonjour.
Pour avoir toutes les garanties de ne pas rester collé ou aller dans l'autre monde (celui d'ou l'on ne revient pas) il faut procéder comme suit.
_Débrancher l'appareil du secteur.
_ Attendre bien plus qu'un quart d'heure pour intervenir ,30 a 45 minutes me paraissent un minimum.
_ Enfin ultime précaution avant de toucher quoique ce soit s'assurer que toutes les tensions sont a 0 ; pour celà un seul moyen raccorder le cordon noir du contrôleur a la masse générale de l'ampli avec un grip fil ,mettre une main dans la poche, et avec la main autorisée a travailler promener l'autre cordon du multimêtre a l'intérieur par exemple au + des condos de filtrage pour vérifier si tout est a 0.
Si tu respectes cette procédure il ne t'arriveras rien et tu ne casseras rien.
A +;
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 12:36 
Inscrits

bonjour ba

peut tu me donner les valeur des condos repérés C1/C2/C3/C4 de cet ampli :?:
C'est ceux qui sont à demi apparent en face supérieur du chassis

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 13:28 
Inscrits

sur le condo, la marque semble être Marcon AU-F, 450V, 470 uF.
Est ce que cela veut dire qu il y a 900v de tension, vu qu il y a 2 condos par self??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 14:42 
Site Admin

si t'as 2x470/450 en série tu ne peu en effet pas avoir + de 900V (et encore c'est un maximum à ne pas atteindre) !!
étrange, pourtant quasi tous les schemas d'amplis 845 que j'ai vu sont en 1KV !!!!
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 15:13 
Site Admin

Feeling a écrit:
si t'as 2x470/450 en série tu ne peu en effet pas avoir + de 900V (et encore c'est un maximum à ne pas atteindre) !!
étrange, pourtant quasi tous les schemas d'amplis 845 que j'ai vu sont en 1KV !!!!
A+

Il suffit de mesurer la haute tension !

Plus généralement, mon opinion est que remplacer un condensateur par ci ou une résistance par là reste du domaine du "cosmetique".

La première chose à faire est de vérifier les performances des transfos de sortie avant de tenter quoi que se soit.
Si il ne sont pas bons, l'ampli ne sera jamais bon.

C'est mon credo :(

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 15:17 
Membre Assidu

Le schéma LED doit tourner sous 910 V Je crois. GE dans ses fiches techniques, annoncent des polar à partir de 800 V sur la plaque -135 V de pola, ça fait 935 V.

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure