Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 21:02 
Site Admin

golgothe28 a écrit:
Selon le concepteur, C4 et C5 donc 6,3V redressé sert d'alimentation filament des EF86 et 6SN7.
Ce -100V me posait problème car torsader le + (generateur de bruit) avec la masse de ce circuit et non la masse generale comme je pensait. Pour moi une masse restait une masse, générale ou filamentaire ou etage ....

:wink:

Le hic c'est que j'ai fait une alim séparée donc le point milieu des masses partie filaments devra se faire dans le chassis ampli, de plus les autres masses inter-etage à ce même point milieu ! donc sa vas ronfler un max ! :roll:

Pas nécessairement.
Il me semblait plus logique de mettre le point central de masse dans l'alim, mais rien ne s'oppose à le déplacer.

Il ne passe normalement aucun courant dans le point milieu des filaments, mais par sécurité ramènes les à la masse central par un fil séparé.

Le plus critique est le courant pulsé entre le transfo, les diodes et les condensateurs de filtrage.

Le principe du câbalge des masse en étoile est de dissocier les fils de masse qui transporte du courant (polueurs) de ceux qui servent de référence aux signaux (sensibles).

Mets les condos HT près des diodes et de la self, le tout au plus court et ramène la masse de tout ça par un seul gros fil vers le point de masse central dans l'ampli.

Je suggère de ne relier le négatif du filament redréssé qu'a ce même point central par un fil séparé, torsadé ou non avec le positif.

Au final, tu aurais trois conducteurs de masse séparés entre l'alim et l'ampli: un pour le PM filament et le positif de la polar, un pour la HT et un pour le négatif des filament.

Mais, encore une fois, d'autres configurations sont certainement possibles.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 22:17 
Membre Assidu

Merci Ringard pour la confirmation. :wink:

Cette nouvelle config me vas très bien Yves. :)
J'ai 8 connections en tous inter-chassis. Je vais bien tous vas bien !! :lol:

J'attaque bientôt des que le chassis seras encollé et sec.

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 22:21 
Membre Assidu

c'est koi comme bois ?
c' joli

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 22:33 
Membre Assidu

Du chêne, du vrai ! Je compte faire aucune teinte, juste une application de fondur et cire d'abeille et carnauba.

Les meubles derrière sont DIY aussi. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 22:42 
Membre Assidu

personnellement j'ai verni légérement au tampon du chataignier massif
légérement (disons qq couches 5 à 10, ben c'est du tampon lol) et surtout sans fondur que donne un aspect lisse et brillant surtout pas recherché
la gomme laque c'est fantastique
et pas si dur... loin de là
de plus ça s'entretient comme une cire

la cire je trouve que ça vieillit mal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 22:47 
Site Admin

golgothe28 a écrit:
Du chêne, du vrai ! Je compte faire aucune teinte, juste une application de fondur et cire d'abeille et carnauba.

Wahou :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 22:51 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
golgothe28 a écrit:

Wahou :P

le garçon a fait un très joli travail ! je suis admiratif !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006, 00:21 
Membre Assidu

Merci pour vos compliments les gars ! :)

Le fond dur c'est uniquement pour boucher les pores du bois, un passage à la paille de fer tripple 0 avec une cire d'abeille et c'est brillant mat et doux au touché. :oops:

Une autre photo plaques en place,

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006, 11:44 
Membre Assidu

J'en reviens au cablage, j'ai tracé sur papier la disposition d'après mes connecteurs. Quelqu'un peut-il confirmer. :roll:

Sa vas plus bien la car je n'est qu'un retour de masse sur l'alim de plus collée à la HT + les autres car même cable multi brin !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006, 12:10 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
J'en reviens au cablage, j'ai tracé sur papier la disposition d'après mes connecteurs. Quelqu'un peut-il confirmer. :roll:

Sa vas plus bien la car je n'est qu'un retour de masse sur l'alim de plus collée à la HT + les autres car même cable multi brin !

Image

c' bien
fais passer HT et 100 V au dessus de la ligne de masse (fo pas trop les eloigner sinon tu riques de plus grandes inductions
ce ne sont pas des cables à fort rayonnement il vaut mieux ne pas trop les eloigner, tu fais ton Y de distribution ensuite, assez prés des tubes
enfin ce n'est aps trop critique

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006, 22:58 
Membre Assidu

c'est BEEAAUU !!!

Si le cablage est aussi réussi que la menuiserie ... se sera superbe !!! :wink:
BRAVO ... à suivre ... et j'espère en faire autant avec mon Hafler ... :oops:

Bon COurage pour la suite ...
Amicalement ... Pascal P. ....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 01:18 
Membre Assidu

Merci Pascal, j'en connais un peu plus que les lampes ! Pour le cablage je vais m'appliquer, faut pas gacher ! :wink:

Merci de même Valvomaniaque, j'ai un doute car Yves ennonce plus haut que le chauffage filament est particulièrement pertubateur. Pour la connection par 4 fils en multubrin, j'ai bien peur que sa polue la masse, la HT et la polarisation negative. De plus, les fils ont une section de 1,5 mm2, peut être insuffisant pour la masse. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 14:49 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
Merci pour vos compliments les gars ! :)

Le fond dur c'est uniquement pour boucher les pores du bois, un passage à la paille de fer tripple 0 avec une cire d'abeille et c'est brillant mat et doux au touché. :oops:

Une autre photo plaques en place,

Image

En un mot SUPERBE ! 8)

Moi j'ai même pas encore toutes mes pièces, faut que je finisse 2/3 trucs avant.

Par contre, pour info, pourrais tu me donner les dimensions de tes 2 zolis boitiers ?

Faut que je fasse des simulations pour voir ou je pourrais caser les 3 KT88.
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 16:31 
Membre Assidu

Merci pour tes compliments Aurelien, je pensez que tu avais laissé tomber car pas de messages !

364 x 270 pour l'amplification (plaque).
182 x 270 pour l'alim (plaque).

Les plaches font 15 mn d'epaisseur. Les taqués font 30 sur 30 sur 90 de haut. Hauteur des planches 80.

J'ai essayé d'approcher le nombre d'or du plus près pour l'alim et l'amplification a suivis mais s'en eloigne un peu plus.

:wink:

Dernière édition par golgothe28 le Mar 28 Fév 2006, 01:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 20:49 
Membre Assidu

Super boulot
Tu as fait le plus dur. La suite ne devrait pas poser de problème.
Bon courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure