hervediy a écrit:
Mise à part faire de jolies diagrams, je vois pas par ce que si on a vraiment une source de courant elle devrait s'opposer à toute variation de courant alors je vois pas trop ce qui pourait être induit dans le transfo de sortie.
rv.
C'est un Push Pull, ce qui est constant c'est la somme des courants des deux tubes, ce qui ne signifie pas qu'ils soient égaux.
Le transfo, étant symetrique, voit la différence.
CQFD.
Entre autres avantages (?) la courant demandé à l'alimentation est ... contant, donc pas de problème de variation de tension en charge ou à vide.
A contrario, si un des tubes veut débiter plus de courant que la source ne peut en fournir, la tension va tomber, ce qui facilitera le blocage de l'autre.
En fait, le source de courant joue aussi le rôle de filtrage du bruit (ronflements) d'alim.
Si j'ai bien tout lu, il s'agissait au départ d'ampli répéteurs pour les lignes téléphoniques longue distance.
Les préocupations des concepteurs n'avaient peut être rien à voir avec la hi fi. Sans doûtes étaient ils plus sensibles au bruits et à la consommation, surtout si l'alimentation étaient acheminée par le câble téléphonique lui même. Si tel est le cas, cette méthode semble excellente pour découpler les compoantes continues et alternatives présentes sur la câble.
La manip avec un grosse self est aisée.
Ca ne doit pas être trop compliqué non plus avec une source de courant "moderne" à semiconducteur en ne sacrifiant que quelques volts.
Le premier qui essaye et qui fait un compte rendu gagne ... à être connu !
Yves.