Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 20:56 
Membre Assidu

il est bien ton site
si les produits le sont aussi

parce que ça ça peut ptet correspondre !

bon y'a bien un velu qui va se manifester ?

rené au secours....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 23:07 
Bonsoir,

de tout ce que j'ai pu lire sur Hafler et Keroes, je retiens que :

Le raisonnement Hafler et de Keroes a été le suivant : en déplaçant la prise de grille écran dans les positions extrêmes, on obtient les courbes caractéristiques extrêmes, doit alors exister un point intermédiaire de la prise de grille écran dans le transformateur de sortie où on obtient, logiquement, les courbes caractéristiques d'un push, rigoureusement droites.

Hafler et Keroes ont constaté qu'en déplaçant la prise intermédiaire tout au long du bobinage on observe que l''impédance intermédiaire tombe brusquement et est ensuite maintenue dans une valeur proche de la triode.
Que la puissance de sortie maximale est obtenue sans distorsion. Que la distorsion d'intermodulation à bas niveau tombe brusquement jusqu'à être dans une valeur moitié de celle des montages tetrode. A pleine puissance, la distorsion d'intermodulation diminue légèrement, en passant par un minimum (pour une position de la prise d'écran dans le transformateur, autour de 18,5% de l'impédance ou de 43% du bobinage), pour croître ensuite jusqu'à prendre brusquement des valeurs importantes caractéristiques des triodes.
Hafler et Keroes ont fait une multitude d'essais avec différents tétrodes et ils sont toujours arrivés au même résultat, c'est à dire que la prise écran doit se situer autour de 20% (de l'impédance) du bobinage du transformateur à partir de la prise CT, ou ce qui est la même chose, à 80% par rapport à la plaque avec une variation de de +/- 5% selon la lampe employée.

Visiblement, amplimo à choisi 33% car cela donnait le meilleur avec leurs transfos, mais si tu veux appliquer les 43% du bobinage classiques, il n'y a pas de soucis

ESO fera ce que tu lui demanderas, ce n'est pas un problème pour lui mais tu vois sur quoi la prise écran peut jouer.

Cordialement

Pascal

PS: J'espère avoir été clair, car j'ai un doute vu que je suis crevé et que je crois m'être perdu en chemin :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 23:09 
Membre Assidu

Pour augmenter ta peine, et si tu comprends l'allemand, regarde le site d'un constructeur de transfos allemand www.roehrentechnik.de qui fait des super transfos (pas donnés évidemment). Malheureusement, tout le site est en allemand et le monsieur ne parle que l'allemand.
J'ai comparé les données techniques que je comprends (inductance du primaire, inductance de fuite, résistance, capacité) avec celles de Magnetics, elles sont toutes largement meilleures, mais depuis peu de temps, plus accessibles.
Son transfo pour PP UL KT88 a une impédance du primaire de 4.5 kO, mais les prises UL sont à 25 et 50%. Il écrit qu'il fabrique sur mesure, mais quand je lui ai demandé s'il pouvait fournir ce transfo avec une prise UL de 43%, il m'a repondu un peu à coté, style "c'est pas loin de 43%".
Je suis quand même tenté de commander chez lui.

P.S. Tant que j'ai pu voir, Réné C. Travaille avec Magnetics.

Dernière édition par SNOB le Mer 15 Fév 2006, 23:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 23:10 
valvomaniaque a écrit:
une solution est de faire appel aux ténors du site, aussi bien pascal que rené C s'il passe par là...

Oula, je ne suis qu'un ténor des serveurs HP9000 unix, Compaq Proliant win 2003, routeurs Cisco et firewall Nokia,.... et quelques autres trucs du genre ;)

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 23:15 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Oula, je ne suis qu'un ténor des serveurs HP9000 unix, Compaq Proliant win 2003, routeurs Cisco et firewall Nokia,.... et quelques autres trucs du genre ;)

Cordialement

Pascal

Ne sois pas trop modeste!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 23:18 
SNOB a écrit:
, regarde le site d'un constructeur de transfos allemand www.roehrentechnik.de qui fait des super transfos (pas donnés évidemment).

Interessant, merci pour le lien.

SNOB a écrit:
Son transfo pour PP UL KT88 a une impédance du primaire de 4.5 kO, mais les prises UL sont à 25 et 50%. Il écrit qu'il fabrique sur mesure, mais quand je lui ai demandé s'il pouvait fournir ce transfo avec une prise UL de 43%, il m'a repondu un peu à coté, style "c'est pas loin de 43%"

Ca montre qu'il a de l'humour

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 01:03 
Site Admin

RRRRRRAAAAAaaaaaaaaaaaaa parles pas de routeurs cisco ... je viens de passer 4H à bidouiller ce brol, une vraie crasse !!! (enfin, on dis toujours ca quan on débutes ;-) ) mais j'aime pas leur console.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 01:39 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Bonsoir,

de tout ce que j'ai pu lire sur Hafler et Keroes, je retiens que :

Le raisonnement Hafler et de Keroes a été le suivant : en déplaçant la prise de grille écran dans les positions extrêmes, on obtient les courbes caractéristiques extrêmes, doit alors exister un point intermédiaire de la prise de grille écran dans le transformateur de sortie où on obtient, logiquement, les courbes caractéristiques d'un push, rigoureusement droites.

Hafler et Keroes ont constaté qu'en déplaçant la prise intermédiaire tout au long du bobinage on observe que l''impédance intermédiaire tombe brusquement et est ensuite maintenue dans une valeur proche de la triode.
Que la puissance de sortie maximale est obtenue sans distorsion. Que la distorsion d'intermodulation à bas niveau tombe brusquement jusqu'à être dans une valeur moitié de celle des montages tetrode. A pleine puissance, la distorsion d'intermodulation diminue légèrement, en passant par un minimum (pour une position de la prise d'écran dans le transformateur, autour de 18,5% de l'impédance ou de 43% du bobinage), pour croître ensuite jusqu'à prendre brusquement des valeurs importantes caractéristiques des triodes.
Hafler et Keroes ont fait une multitude d'essais avec différents tétrodes et ils sont toujours arrivés au même résultat, c'est à dire que la prise écran doit se situer autour de 20% (de l'impédance) du bobinage du transformateur à partir de la prise CT, ou ce qui est la même chose, à 80% par rapport à la plaque avec une variation de de +/- 5% selon la lampe employée.

Visiblement, amplimo à choisi 33% car cela donnait le meilleur avec leurs transfos, mais si tu veux appliquer les 43% du bobinage classiques, il n'y a pas de soucis

ESO fera ce que tu lui demanderas, ce n'est pas un problème pour lui mais tu vois sur quoi la prise écran peut jouer.

Cordialement

Pascal

PS: J'espère avoir été clair, car j'ai un doute vu que je suis crevé et que je crois m'être perdu en chemin :oops:

tu as été très clair !!!
ite missa est
du moins pour moi
et comme je joue les cicérones ;-)
cet ampli me parait bien :
pour ses besoins et sa facilité de conception et de mise au point !
pour ses connaissances
et pour les miennes lol !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 01:41 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
valvomaniaque a écrit:
une solution est de faire appel aux ténors du site, aussi bien pascal que rené C s'il passe par là...

Cordialement

Pascal

je trouve néanmoins que tu as tout à fait répondu à ce qu'on attendait (du moins moi lol), très clairement et sans polémique...
reste à passer au taf !

Sujet du message: Ampli KT 88 Hafler
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 09:43 
Bonjour a tous.
En matière de prise d'écran sur un transfo de sortie il me semble que les travaux de Hafler et Kéroès ont porté surtout pour des applications avec des 6L6 et de ce point de vue on ne peut pas dire que quelque soit le tube utilisé la prise d'écran soit toujours au même pourcentage.
Je peux vous dire que pour des EL84 et 6V6 quand le transfo est correctement étudié cette prise est entre 25 et 30% pour les EL34 et 6550 elle est respectivement de 43 et 40%.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94.
PS: Que signifie le mot lol ?

Sujet du message: Re: Ampli KT 88 Hafler
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 09:48 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonjour a tous.
PS: Que signifie le mot lol ?

Acronyme de l'expression anglaise "Laughing Out Loud" qui peut se traduire par "rire à gorge déployée

on l'emploie à toutes les sauces
bref ça veut dire sourire un peu aussi ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 09:55 
Site Admin

ROFL !

Rolling On the Floor Laughing
Rire à s'en rouler par terre.

:lol: :P

Yves.

Sujet du message: Ampli Hafler
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 11:13 
Bonjour .
Merci pour ces précisions qui éclairent le Gaulois que je suis et que je revendique ,décidemment l'impérialisme socio culturel anglo saxon comme le disait un célèbre ministre de la culture au début des années 80 sévit encore!!!!! eyt se fourre partout!!!!!
A+.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 11:19 
Membre Assidu

Et bien, je ne pensais pas que tout ceci pouvait être aussi compliqué ... (pour le novice que je suis ... :oops: )

si j'ai bien compris, il faut chercher des transfos de sortie avec les spécifs suivantes :

Transfo de sortie en cuve
Primaire 4 Kohms plaque à plaque
secondaire 4,8,16 ohms
puissance 65w
prise écran 43%

mais quel fabricant ? pour moi c'est pas tout clair ... :?: :?:

A+ ... Pascal ... LOL !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 11:27 
Membre Assidu

Pascal P. a écrit:
Et bien, je ne pensais pas que tout ceci pouvait être aussi compliqué ... (pour le novice que je suis ... :oops: )

si j'ai bien compris, il faut chercher des transfos de sortie avec les spécifs suivantes :

Transfo de sortie en cuve
Primaire 4 Kohms plaque à plaque
secondaire 4,8,16 ohms
puissance 65w
prise écran 43%

mais quel fabricant ? pour moi c'est pas tout clair ... :?: :?:

A+ ... Pascal ... LOL !!! :wink:

le fabricant tu fais ce que tu veux
pour l'impédance primaire :
y'a des schémas avec 4000 d'autres avec 4300
c'est important, SANS PLUS
pour la prise écran idem !!!
d'autant que si tu fais fabriquer tu peux faire sortir 2 connexions de plus !!!
secondaires : ce dont tu as besoin !
puissance : oui mais aussi courant max au primaire (150mA sur certains trasnfos poru cette réalisation, 125 pour d'autres)

reste ensuite plusieurs pbs qu'un bon bobinneur doit connaitre !
self inductance primaire minimale, self inductance secondaire maximale
et pour un transfo UL il est important que le primaire et le secondaire soient bien fractionnés en plusieurs couches
on voit 14 pour pas mal des transfo dont on a causé ce qui est bien

qui se colle au cahier des charges du transfo ?

pascal te dirait tout sur les réalisations de magnétic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure