voila je suis en terminale, et commence a me passionner pour l'électronique, je fais pour l'instant des petites réalisation diy en guitare (pédale de saturation, delai, ampli a pile pour le moment) mais je m'interesse aussi a la hifi, et j'aimerais me fabriquer un ensemble de qualité (pas forcément comme ceux présentés sur le site, je ne suis pas encore aussi exigeant

)
j'aimerais me mettre aux lampes, mais je n'ai pas envie de commencer en mettant 1200e dans un ampli compliqué et trop puissant, je préfèrerait commencer par un ampli simple, peu puissant, et surtout pas trop cher, donc le plus simple serait d'avoir préampli et ampli ensemble, et alimentation aussi.
cependant avant de commencer je voudrais bien quelques explications, dans un ampli, on a un transfo qui va baisser la tension pour alimenter les principaux elements et qui augmente aussi la tension (400V pour les lampes il me semble), et un autre transfo "de sortie", mais je comprends pas torp a quoi il sert, il n'existe pas dans le cas d'un ampli a transistor non ?
merci de votre aide en tout cas, j'aimerais aussi savoir quel budget minimum il faut prevoir pour pouvoir commencer ^^