Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 17:09 
Site Admin

Allo Marc,

Non, la 2A3 c'est 2,5A, sous 2,5V, ça fait bien la même puissance !
Cependant, j'ai des 6B4 russes qui sont données pour 1,5A sous 6,3 Volts.

En fait, comme tu as déjà besoin de 6,3V pour le driver, augmente simplement le courant de ces enroulements.
Il n'y a pas d'inconvénients à utiliser le même enroulement pour une 6B4 et son driver, par contre, ne pas alimenter les deux 6B4 par un enroulement commun.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 17:53 
Inscrits

Merci Yves

Pour les transfo chinois, je m'en doutais, mais il vallait mieux poser la question, quoiqu'ils sont quand même l'air correct, voila ce que dit le site pour ces transfo de sortie:

100% hand made of Z10 /0.35mm thickness EI plate and winding with 4N oxygen-free copper wire in conventional paper bobbin

Désolé pour l'anglais, mais je préfère mettre l'original avant de m'avancer sur une traduction approximative:
100% fait main, enroulement d'épaisseur EI de Z10 /0.35mm avec fil de cuivre 4N sans d'oxygène dans une bobine de papier conventionnelle...

bref,c'est assez hasardeux, mais les transfo de chez magnetics font assez mal: 308 Euro frais de port comprit... :? mais c'est du certifié bonne qualité alors...

Par contre en regardant vite fait, je pense que cet ampli arrive a un cout de 700-800 Euro, avec un beau coffret...

J'espère que mes autres questions ne resteront pas sans réponses...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 19:15 
Inscrits

Tout comme Hervé, je serai interéssé à savoir si un préampli est indispensable (en cas d'adjonction de potard).
La relative simplicité de ce schéma, et les retour positifs, me poussent à croire que ce montage est idéal pour un débutant qui ne nécéssite pas une grande puissance (20m2, JM Lab à 93dB et un voisin qui rêve de m'étriper . :twisted: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 19:24 
Membre Assidu

sans préampli, c'est plus ce genre d'ampli:

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... nde2a3.htm

Aprés, rien n'interdit de le faire ultérieurement évoluer vers le schéma de pascal.

Pour ce qui est de chacaliser un autre ampli, les sun audio ont beaucoup donnés, mais alors niveau prix ont s'envole.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 19:26 
Site Admin

Citation:
100% hand made of Z10 /0.35mm thickness EI plate and winding with 4N oxygen-free copper wire in conventional paper bobbin

"Le vin est vendagé à la main et livré dans des bouteilles en verre avec des bouchons en liège"

Ca ne dit pas si le vin est bon :P

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 21:12 
hervé a écrit:
with 4N oxygen-free copper wire

Ca déjà ça fait pas sérieux, le cuivre est "toujours" oxygen-free 4N , donc le reste ......

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 21:17 
Elric666 a écrit:
Tout comme Hervé, je serai interéssé à savoir si un préampli est indispensable (en cas d'adjonction de potard).

Non, il te suffit alors d'utiliser les deux triodes qui se trouvent dans chaque ecc99. Perso je n'en ai utilisé qu'une, mais en utilisant les deux on a le gain suffisant. Les ecc99 sont des "double" triodes.
J'avais commencé ainsi, mais comme je voulais plutôt passer par le pré de 6n6p, je n'ai pas continué dans cette voie.

A propos de modif, vu que pas mal de monde a aimé et que surtout cela à fait deux émules de la 2A3 parmis mes amis, j'étudie en ce moment pour eux un parallel SE de 2A3 avec polar fixe et ecc99 en entrée (justement en utilisant les deux triodes de chaque lampe).

Un autre solution est de remplacer la ecc99 par la 6n6p qui a un rapport qualité/prix imbattable.

Désolé hervé, mais je préfère nettement la ecc99 à l'ef86 dans ces montages.

Cordialement

Pascal

Sujet du message: Re: Beaucoup de questions, pour un petit ampli....
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 21:31 
Bonsoir Hervé,

>Serait-il possible de mettre un potar sur cette ampli pour diminuer le coup supplémentaire d'un préamp?[/quote]

voir post précédent

hervé a écrit:
je recherche principalement un ampli capable d'une utilisation aussi bien en écoute intimiste (diner entre amis), à une écoute pationnée à volume modéré (mais pas trop quand même).

peut être qu'il vaut mieux attendre l'étude de la version "parallel se" d'une dizaine de watts ? mais si tu as des enceintes de 95db ou plus, ça devrait aller en utilisant les deux triodes de l'ecc99

hervé a écrit:
qu'utilises tu comme cable de modulation et où le trouves tu? (Du GAC???)

du bête câble RG59 de chez Reichelt en externe, et en interne du câble argent CA1 de chez la maison du haut parleur.

hervé a écrit:
>le cablage interne entre les différents composants est assuré par quel type de cable (cuivre??? quel section??? une qualité particulière???)

Câble argent de chez Reichelt, qualité prix imbattable.

hervé a écrit:
>Niveau des sorties connecteur Argent, full cuivre???

Connecteurs de chez Riviera très simples et très bons, ou de chez Reichelt quand je commande chez eux.

hervé a écrit:
>Et t'il possible d'avoir un récapitulatif complet sous forme de liste des composants utilisés???

heu.... pas avant fin mars malheureusement, car en ce moment je refais toute l'informatique de l'usine que nous avons racheté.
Peut être aussi que je publierais ça si led en veut.

hervé a écrit:
>Concernant le boitier ( très jolie finition d'ailleurs :D ), pour la plaque en acier ou alu du dessus, où te fournis tu???

La c'est un copain qui me fait ça, ensuite je la brosse et la vernie très légèrement, juste assez pour qu'elle ne noircisse jamais ensuite.
Sinon tu peu la faire faire par http://www.schaeffer-ag.de/index.php?lang=fr&option=com_frontpage&Itemid=205schaeffer[/url]
Ou si tu sais le faire tu achète des plaques et tu perce à l'emporte pièce (tu en as chez tube-town, mais ça vaut le coup d'en acheter que si tu fais plusieurs amplis, pour un seul autant faire faire la plaque).

hervé a écrit:
>penses tu qui peut être jusdicieux d'acheter un ampli chinois de 2A3 pour récupérer transfo et self, ainsi que boitier pour réaliser cet ampli

Tu veux me faire avoir une attaque ? il n'y a rien de plus pourri que les transfos chinois.

hervé a écrit:
>au fait ESO= magnetics??? (celà a l'air d'être éclaircis dans le poste, mais je préfère être sûr)

Oui, ESO à racheté Magnetic à DiStéphano quand il a décidé d'aller se bronzer au soleil. Ils fabriquent avec les specs de george et son matériel. La seule différence est que george les faisait lui même.

hervé a écrit:
>pour ce qui est de l'amélioration de ton ampli, as tu pensé à utiliser des Damper ou ring ( bague en silicon que l'on place sur les tubes) qui permettent en général de diminuer la microphonie et d'ouvrir encore plus le son?

Contrairement à ce que certains ont voulu faire croire, les ecc99 ne sont absolument pas microphoniques et n'ont besoin de rien.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 21:38 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Allo Marc,

Non, la 2A3 c'est 2,5A, sous 2,5V, ça fait bien la même puissance !
Cependant, j'ai des 6B4 russes qui sont données pour 1,5A sous 6,3 Volts.

Yves.

Ok, mais pourquoi pascal "pousse" son 2,5v jusqu'à 4A ?
Dans ce cas, est-il souhaitable d'avoir un peu plus de courant pour les 6B4G ?
Merci

marc

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 21:39 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Désolé hervé, mais je préfère nettement la ecc99 à l'ef86 dans ces montages...

Si c'est pour mon post,y a pas à être désolé, je pensais gain et je puis j'avais une manière un peu tordu d'utiliser les doubles triodes.

rv.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure