Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli chinois Melody, bien ?
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 08:18 
Membre Assidu

Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur ces blocs, quelqu'un a-t-il pu les écouter ou a une opinion ?

blocs mono 300B SE (2550€ TTC la paire en neuf) :

http://shop.melody-europe.com/product_i ... ucts_id/32

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 09:45 
Site Admin

Belles photos !

http://shop.melody-europe.com/societe.php

Chercher un distributeur pour voir et écouter !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 11:09 
Bonjour,

j'en parle ici http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3640&start=30 , testés lors d'une réunion comparatif.
A mon humble avis, ils ne valent pas leur prix. Ils ont déçu tout le monde, et pourtant branchés sur des Tannoy. Mon SE de 2A3 donnait plus de basse et une plus vaste et plus précise image sonore, un comble.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 11:34 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Bonjour,

j'en parle ici http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3640&start=30 , testés lors d'une réunion comparatif.
A mon humble avis, ils ne valent pas leur prix. Ils ont déçu tout le monde, et pourtant branchés sur des Tannoy. Mon SE de 2A3 donnait plus de basse et une plus vaste et plus précise image sonore, un comble.

Cordialement

Pascal

Etonnant, quant on voie la construction.....

Jean

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 12:55 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Bonjour,

Cordialement

Pascal

Merci pour ce lien, mais quelque part, il n'y avait pas de comparaison directe entre deux blocs monos 300B, la sensibilité de ce type de montage avec le type d'enceinte est connu pour être assez critique alors peut-on vraiment considérer qu'ils sont pas à la hauteur ?
Je vais pouvoir tester chez moi des Audio Note Quest mais le prix est doublé, si ça me plaît comme son (j'ai du transistor AB actuellement) je me demande si je peux en espérer autant avec ces blocs plus économique mais dont le montage ne semble pas sacrifié.
C'est vrai que l'idéal est d'écouter mais je ne connais pas de revendeur local, celui qui les faisait à abandonné parceque cela ne suivait pas en SAV...info ou intox je ne sais pas, en même temps ils ont divisé leur prix par deux pour les mêmes produits et créés un site de vente en ligne, tout cela ne met pas forcément les revendeurs à l'aise....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 13:02 
mbon a écrit:
Merci pour ce lien, mais quelque part, il n'y avait pas de comparaison directe entre deux blocs monos 300B, la sensibilité de ce type de montage avec le type d'enceinte est connu pour être assez critique alors peut-on vraiment considérer qu'ils sont pas à la hauteur ?

Ils ont aussi été testé sur des GKF et des Ariel, mêmes conclusions.
Tu peu demander à François, Grado et Gato19 ce qu'ils en pensent.

Mais bon après tout, chacun ses gouts. Si cela t'interesse j'en connais une paire à vendre,.... ceux de celui chez qui on a fait les tests

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 13:06 
Letp a écrit:

Jean

Je préfère une Aston couverte de boue et avec quelques erraflures à une twingo rutillante neuve.

Petit détail, je les ai vu de près, et ça rend pas pareil.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 13:07 
Ooooups pardon, c'est pire, ceux qu'on a testé ne sont pas des SE mais des push 28W.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 13:15 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Ooooups pardon, c'est pire, ceux qu'on a testé ne sont pas des SE mais des push 28W.

Cordialement

Pascal

:mdr: bon, ok j'ai compris :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 14:21 
Membre Actif

je mets a peine mon grain de sel pour confirmer qu'en effet ce sont des pp de la marque qu'on a écouté.
certes le mariage avec les Tannoy n'est paut etre pas des plus heureux, mais c'est quand meme bizarre qu'elles sonnent avec des choses aussi disparates qu'un pp de KT88, un pp d'ecl82 (ce qui a donné lieu a rectification d'ailleurs!) un SE de 2A3 et un pp de 6v6 AudioNote ! Nos oreilles n'avaient pas le temps d'oublier le son précédent ce qui a permit d'écouter des électroniques sans se soucier des enceintes.
Résultat : mise en avant de certains plans sonores, saturation audible à niveau d'écoute normal, etroitesse de la scène ce qui a conduit à une remise en cause des transfos de sortie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 22:08 
Membre Assidu

Bonsoir

Bis-repetita, Grado a très bien résumé le sentiment qui c'est dégagé de l'écoute.
Ces blocs sont beaux mais...
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 23:05 
Membre Assidu

Letp a écrit:

Jean

Quelques condos de qualité (Jensen PIO) ne suffisent pas à faire un bon appareil, surtout si les transfos de sortie ne suivent pas. Melody semble surfer sur les modes audiophiles : dans les prochaines séries fabriquées, les condos Jensen papier huilé seront remplacé par des Mundorf Silver/oil qui sont trrrrrèèèèès à la mode depuis quelques temps sur les forums, genre top du top ou panacée pour faire sonner n'importe quoi…

Mieux vaut un bon shéma avec des composants standards qu'un shéma banal avec des composants de luxe. Quid des shémas Melody?

Sujet du message: Re: Ampli chinois Melody, bien ?
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 01:50 
Membre Assidu

mbon a écrit:
Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur ces blocs, quelqu'un a-t-il pu les écouter ou a une opinion ?

De toute façon, ça ne comblera pas le trou à 1 900Hz !!! :mrgreen:

Sujet du message: Re: Ampli chinois Melody, bien ?
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 07:17 
Membre Assidu

nemesis a écrit:
mbon a écrit:
Bonjour,

De toute façon, ça ne comblera pas le trou à 1 900Hz !!! :mrgreen:

va savoir , parait que la faible impédance de sortie joue un rôle, j'emprunte des blocs audio note quest ce WE, les TAD vont repasser à la mesure :D :D :D

:wink:

Sujet du message: Ampli Mélody
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 09:56 
Bonjour a tous.
J 'ai lu avec attention ce qui se dit sur certaines réalisations Mélody et leur distribution.
Bien que n'étant pas adepte de la 300B sauf peut être en PP mais rien de prévu encore a ce jour pour ce qui me concerne.
N'ayant jamais écouté d'ampli Mélody en Se ou PP je n'en parlerai pas, par contre j'ai relu et j'invite tout un chacun a lire dans le n° 234 de la Nouvelle Revue du Son le banc d'essai du PP 300B conçu par Y Mahé en particulier au niveau du paragraphe "les composants".
Je cite J Hiraga;
"Le transformateur de sortie est, comme on le sait, la pièce maîtresse d'un amplificateur de qualité.De lui dépendent l'ensemble des performances de bande passante,de linéarité a faible et moyenne puissance, de distorsion par harmoniques en fonction de la fréquence,de la puissance,sans compter un dernier critère très important,une personnalité sonore toujours différente selon le modèle,l'origine du modèle utilisé.
Le point fort de ce montage réside dans le choix du transformateur de sortie d'origine Française et de marque XXXXXX(sujet tabou).Il fait partie des rares exceptions offrant,grâce a une technique de bobinage sandwiché,associée a l'utilisation de tôles au silicium a grains orientés de qualité,une réponse amplitude fréquencee étalée entre 5Hz et 140Kz à -3dB près alors que,dans les cas plus courants, la bande passante est plutôt de l'ordre de 20 a 30Kz sans contre réaction".
Pas besoin d'enécrire plus sur le sujet tout est dit dans le commentaire et n'en déplaise aux esprits chagrins tous les transfos de sortie ne se valent pas loin de là.
Pour la petite histoire J Hiraga que je rencontre de temps a autre tient exactement le même discours en privé que dans la revue en question.
Enfin en guise de conclusion j'ai beaucoup aidé.... un jeune ami de province pour la réalisation de cet ampli et il est ravi de l'avoir construit depuis déjà bientôt 3 ans....
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure