Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2004, 10:32 
Inscrits

Mon petit chèque part aujourd'hui, la commande a été effectuée par tel.
Dans l'attente donc de mes petits composants.
@plus pour les news.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2004, 09:10 
Inscrits

ça va sans doute t'interesser, propos tenus par le concepteur du 6V6 de chez HPS :

Pour les Audyn Cap, en fait ce sont des SCR étain ( pour ceux qui sont "tin" ) remarqué.
Les Audyn Cap plus sont sans doute différents, par contre il serait interessant de comparer les tarifs SCR Etain et Audyn Cap de base.

@plus

Odeonday

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2004, 09:15 
odeonday a écrit:
ça va sans doute t'interesser, propos tenus par le concepteur du 6V6 de chez HPS :

Pour les Audyn Cap, en fait ce sont des SCR étain ( pour ceux qui sont "tin" ) remarqué.
Les Audyn Cap plus sont sans doute différents, par contre il serait interessant de comparer les tarifs SCR Etain et Audyn Cap de base.

@plus

Odeonday

Si cela peut t'interesser, le concepteur du 6V6 essaye de vendre ses propres condos (SCR). Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit ;)
Ce genre de trucs me gonfle. Qu'est ce qu'il appelle les Audyn de base ? les Q4, QS, SN, ..... ? Un Q4 peut se comparer à un SCR en sonorité, mais comparer un QS à un SCR est absurde. Les étain SCR sont très bons et peuvent se comparer aux Audyn SN. Les Audyn Cap plus ne sont pas comparable !!!!!! Un Audyn "Plus" est plus fin, plus détaillé, plus ciselé qu'un SCR étain, quand au prix il est pas si différent que ça : SCR étain 0,47µF/400V 5€ , Audyn Cap Plus 0,47µF/800V 7€. Ce sont des 800V et pas des 400V. Je suis pas du genre à conseiller les plus chers si c'est inutile, mais là la différence vaut le prix.
Moi je ne vend pas de condos et je n'ai aucun accord avec des fabricants, ce qui me guide c'est l'écoute et le son en test aveugle.
Tu comprends maintenant pourquoi j'apprécie énormément Claude et pas les autres. J'apprécie les gens honnêtes sans parti pris et qui prennent pas les clients pour des gogos.
Excuse si je m'énerve un peu, c'est pas contre toi, mais décidément ce milieu de la hifi francais me gonfle.

Cordialement.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2004, 14:01 
Inscrits

Un discours de passionné ! Pas de problème pour ce post, il est toujours intéressant d'apprendre dans ce domaine.
J'attend mes condos pour les modifs, mes commentaires se feront après le 'rodage' des composants.

@plus

Odeonday

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2004, 14:45 
Inscrits

J'ai enfin reçu les Audyn Cap Plus (enfin j'en ai reçu 2 sur 4 !) et le novea pour l'alim en continue. (impressionnats les Audyns, ils sonr enormes :)
Bref, il y 4 ou 5 pates sur le novea, je peux utiliser la masse et n'importe quelle autre pate pour le + ?
@plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 11:52 
Inscrits

J'ai changé mes condos de liaison par les Audyn.
Effectivement le son est bien plus défini sur le medium-aigu par contre plus de basse et plus de pêche !
J'ai alors remis mes anciens condos en by-passant avec les Audyn et là ouah ! Plus précis, plus de pêche, plus de timbre, plus de tout quoi ! (même les defauts des enregistrements sont analisés ! frustrant !)
Je n'ai pas encore régulé l'alim des filaments en continu, je ne sais pas comment utiliser le novea avec toutes ses pattes ! qq'un peu me renseigner ?
@plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 16:58 
odeonday a écrit:
J'ai changé mes condos de liaison par les Audyn.
Effectivement le son est bien plus défini sur le medium-aigu par contre plus de basse et plus de pêche !

Attention ils sont longs à roder, tu auras une meilleure opinion dans un mois ou deux .

odeonday a écrit:
J'ai alors remis mes anciens condos en by-passant avec les Audyn et là ouah ! Plus précis, plus de pêche, plus de timbre, plus de tout quoi ! (même les defauts des enregistrements sont analisés ! frustrant !)

Ce qui veut dire que tu as doublé les valeurs ? Si c'est ça, ça voudrait dire que dans le schéma original les condos étaient mal étudiés ;)

odeonday a écrit:
Je n'ai pas encore régulé l'alim des filaments en continu, je ne sais pas comment utiliser le novea avec toutes ses pattes ! qq'un peu me renseigner ?
@plus.

Tu dois avoir une pate pour le plus et une pour le moins, les autres n'étant pas connectées. Généralement c'est les pates 5 et 1, mais par sécurité passe un coup de téléphone à Christophe chez Quark ou tu les as acheté, il te dira ça.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2004, 16:02 
Inscrits

Tout à fait, j'ai doublé les valeurs, et ça marche plutôt mieux.
Je ne suis pas certain si c'est le changement de valeur et/ou la réduction de la résistance pour les liaisons qui fait que c'est bcp mieux, mais ça marche !
J'appelerai quarck, d'ailleur, ils m'ont envoyé trop de condos, je vais leur renvoyer le reste.

merci pour les infos.
@plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2005, 21:42 
Membre Assidu

bonsoir

en cherchant 6SL7 et 6V6 j'ai trouvé ca :

http://arnolive.free.fr/hifi/article_NRDS_6v6GT.zip

mais Marc vien de me dire qu'il y a eu des blem avec cet ampli ... (rechercher mahé )

quel sont les blem ?

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2005, 22:01 
Membre Assidu

à moin que ce soit celui là le mahé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2005, 22:26 
Membre Assidu

odeonday a écrit:

@plus

Odeonday

C'est Yannick Mahé qui t'as dit ça? C'est lui le "concepteur" du 6V6 mais ça remonte déjà à quelques années, à l'époque où il bossait chez HPS. Ça me surprend qu'il t'ai dit ce genre de choses, je ne pense pas qu'il utilise du SCR chez Fidelta mais plutôt du Audionote PIO.

Il existe bien des condos qui sont siamois des SCR, ce sont les Solen.

Ce serait pas plutôt Claude de chez HPS qui t'aurait dit ça?

Sinon les SCR de base sont comparables aux AudynCap MKP4, franchement c'est kif kif. Les SCR étain sont comparables au AudynCap KPSN, y'a pas non plus un monde de diférence entre les deux. Il n'existe pas à ma connaissance d'équivalents chez SCR aux AudynCap Plus (ou Murdorf Suprem). Par contre SCR fabrique également des condos Téflon, c'est quand même lamentables qu'aucun revendeur de composants n'en propose à la vente. Y foutent quoi chez HPS au lieu de raconter des fadaises?

http://www.scr.fr/produits/condensateur ... FEPmet.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006, 16:28 
Membre Assidu

bonjour,

je ressort ce "vieux post" pour une petite question :
je m'attaque enfin à cet ampli, j'ai le schema de ce PP 6v6 de yannick mahé paru dans la nrds mais je viens de voir sur le net qu'il y aurait qques erreurs sur celui-ci !!!

auriez-vous plus de précisions ?

ce schema est apparement le même que celui du kit vendu par HP systeme...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006, 16:50 
Inscrits

salut
je l ai fait il y a 1 an il ya une erreur sur une valeur de resistance notee 33 ohms sur la revue NRDS au lieu de 330
de meme que l alim est represente pour une voie, prevoir plus de filtrage et d alim pour un chassis stereo il faut dire que j ai fait un redressement par valve 5U4G
attention aux masses en stereo sinon ca ronfle ,et surdimensionner le transfo d alim car ca chauffe pas mal,
sinon c est une petite merveille pour un prix de revient correct.certe ca ne vaut pas le 300b que j ai fait depuis mais ce n est pas le meme investissement

bon courrage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006, 16:59 
Membre Assidu

merci ahda pour cette réponse pour le moins rapide :wink:

tant qu'on y est, pourrait-tu me donner la valeur des condos de liaisons ?

Y Mahé dit que la 6v6 en pseudo-triode ressemble au niveau qualité sonore quasiment à une 300b; Si ce schema marche bien pour alimenter mes 206 et surtout se marie bien avec, je ressortirai le schema des 6v6 en pseudo-triodes...

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006, 23:00 
Inscrits

Bonsoir.
J'ai monté ce kit il y a plus de deux ans en suivant le plan de HPS et il fonctionne très bien.
Où puis-je trouver les plans en pseudo-triode ? Cela m'intéresserait.
Merci par avance.
Roland.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure