Bonjour tout le monde !
Bien rentré à la maison en ce dimanche matin, 4H pour faire 160 bornes, le premier qui me dit que l'autoroute était dégagée, je le brule

(et j'ai les photos!!!).
ceci mis a part, tout d'abord un grand merci à la chaleureuse famille qui nous a reçu
ensuite, je ne vais pas refaire l'inventaire, juste une liste de mes impressions sonores :
- les Tannoy je pense que je vais les voler à Hervé, c'est vraiment superbe et une excellente référence
- les enceintes de François sont surprenantes : c'est aéré, pas de manque notable sur la bande, juste un peu coloré mais uniformément , donc pas génant, une seule petite reamarque sur l'aigu, un peu trop long en bouche. De plus trés bien finies, c'est digne de figurer dans le salon.
- Le PP KT88 de José est une grande réussite : douceur, précision, brillance et une pêche d'enfer ! Capable à première vue de driver n'importe quoi, l'équilibre tonal est sublime.
- Le SE de 2A3 de Pascal : bah, on en tombe amoureux dans les 30 secondes d'écoute : les plans et l'espace sont grandioses, le grave est bien là (quoique moins "rond" que sur celui de José), le haut médium et l'aigu apparaissent palpables, une réalité sonore certaine. Son alliance avec le pré de 6N6 est évidente à l'écoute, mais je soupçonne Pascal d'avoir conçu et testé "l'un pour l'autre

. Ce pré est trés dynamique mais sans agressivité aucune, il surfe à la limite, permet de vitaminer un système un peu timide par exemple.
- Le pp d'ecl82 : bah y'a du boulot ! disons que la base semble encourageante, mais plusieurs réglages sont à prévoir...
- Le riaa Osboroff : je confirme le commentaire de Pascal, ça semble plus être un problème d'alim que de circuit, mais comme François est tombé tout petit dans un baril de totors, il en met un dès qu'il a la place

!
- L'AudioNote : m'a laissé un peu sur ma faim, le grave lègèrement confus et une scène un peu étroite mais stable. S'accorderait me semble-t-il assez bien avec du bas rendement au médium un peu faible. Beau produit sans le moindre parasite.
- Le riaa RCA modifié : alim à lampe 6X4, pas de bruit, le rapport s/b excellent ( à l'oreille!), une réussite à consommer sans modération !
Ceci nous a quand même pris une petite dizaine d'heures, et l'ambiance était studieusement drole (et non pas le contraire). Des dizaine de morceuax ont défilé et on s'est échangé nos références discographique. Bref, une journée "découverte humaine et bricole", un moment rare auquel je suis content d'avoir participé.