Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 09:37 
Hello,

bon, c'est pas évident, mais je vais essayer de donner mes impressions :

Tannoy Turnberry : Un régal, excellentes enceintes, très bien équilibrées, sensation réelle de source unique. L'aigu est présent sans être too much et les basses généreuses. Parmis mes préférées.

VRDS25 : Un grand classique. Il faudrait changer l'ampli op de sortie et modifier un ou deux trucs pour en faire un des meilleurs lecteurs qui soit.
D'origine sans les modifs, il est un peu dur.

Convertisseurs DAX : Too Much pour mettre avec du tube, il lui faudrait plutôt du transistor. Pas naturel, il enjolive trop en donnant énormément de médium et des basses un peu rondouillardes. Ce côté qui enjolive lui fait manquer de clarté et de définition à mon gout.

blocs mono push de 300B Melody SHW 300 B : Ils ont été essayés avec tous les préamp, du plus dynamique au plus dou . Ces blocs sont quand même très agréssif, le bas medium et les basses ne sont pas au niveau de ce que cela devrait être sur des blocs de ce prix. De plus si on pousse ces ampli dans leurs retranchements ils saturent. Je pense que cela vient de la qualité des transfos de sortie qui n'est pas digne (chinois ?). Mon SE de 2A3 tenait mieux les Tannoy que ces blocs, c'est un comble.

Preamp 5 parallel E88CC de chez Quark Concept : Mou et sans vie. Il est propre et net mais n'a pas de vie. Je l'ai ouvert par curiosité. La conception/réalisation fait peur pour ce prix. On le modifiera et je pense qu'on pourra en obtenir quelque chose de bien mieux.

preamp phono RCA : Une pure merveille. Equilibré, net, sans aucun bruit de fond. Les notes sont déliées, aérées, les basses généreuses mais fermes et dynamique. Ce préamp phono que l'on a testé avec différents préamp derrière sonne toujours de la même façon, d'une grande linéarité et d'une stabilité exemplaire. Que du bonheur !
Perso je résumerais ce préamp en disant qu'il chante.

Push ECL82 : Très bon mais un peu raide. La puissance est suffisante. Il est très défini, on sent bien les plans, les instruments et les détails. C'est juste la duretée et le fait qui sature un peu qui me derrange. Mais cela n'a aucune importance car je pense que cela peut s'arranger facilement en mettant des condos de liaison de qualité type audyn avec en parallèle un petit papier huilé, et en réglant la contre réaction.

preamp phono osborof : Très beau son, mais basses grasouillettes et un peu envahissantes donnant une impression de manque de définition. Après consultation de Grado et Gato19, nous pensons la même chose, ce n'est pas le schéma qui est en cause mais les composants utilisés par François et l'alim. Je pense qu'en virant de l'alim les réguls et autres trucs électoniques qui polluent plus qu'autre chose et en faisant une alim simple voire à tube, la dynamique sera enfin là. Quand aux condos, je pense qu'il faut virer les MKT de base et mettre de bons condos, et alors on aura un excellent pré phono.

preamp 6sn7 : Très bon, mais très doux. Ce n'est pas un préamp à mettre devant un SE. Par contre devant un push ou un totor, ce préamp apporte soyeux, finesse et rondeur.

Thorens 160 : Rien à dire, c'est une référence

push classe A KT88 wad : Gato a fait un travail remarquable de réalisation. Je ne dirais rien sur le son pour ne pas être de parti pris, mais sur les Tannoy il donnait très bien.

SE de 6336: Son très défini mais dur, vraiment dur pour un tube. Après discution avec Pierre, il semble qu'il recherche des courbes parfaites et une très faible distortion. Il l'a obtenu, c'est indéniable. Cet ampli est très très "propre", mais à mon gout trop propre justement, et cela le rend dur. Il sonne un peu totor. Pour ceux qui cherchent ce côté analytique, courbes parfaites, par contre c'est une référence.

Audio Note Kit Four : Joli son, mais comme le 6336, c'est tellement clean que c'est un peu dur. Mais contrairement au 6336, ce Audio Note manque de basse.

Preamp 6n6p + SE 2A3 : Je ne me prononce pas car ce sont les miens. Mais ce que je peu dire est que le 6n6p est vraiment l'élément complémentaire priviligié du 2A3 car c'est de tous les préamp testés celui qui convenait le mieux.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 15:38 
Membre Assidu

Bonjour,
Content de lire ce petit CR,pas trop mal aux cheveux...?
Hier soir j'ai fait une ecoute du RCA de base avec des amis et nous sommes tombés d'accord:c'est magique! Tout y est passé depuis les vielles galettes dub de burning spear jusqu'a des pressages récents c'est superbe. En effet ça chante.Desolé de poluer un peu mais je n'ai pas resisté à ajouter mon grain de sel pour le RCA.
Cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 19:06 
Membre Assidu

Bonjour à tous
Ouf! Bien rentré à la maison, après la route à l'aller, sous et sur la neige, les essais de matos, une nuit très courte et re-route sur la neige et sous une pluie battante avec une température extérieure qui oscillait entre -2° et +1°, cet après-midi.

Pour revenir à nos moutons...
Donc pour permettre un refroidissement optimum du kt88, je vais augmenter la hauteur des "pieds", je suis trop juste avec 2,5cm.
Et je vais peut-être voir pour un pré en 6sn7...
Qu'en pensent ceux qui ont vu et écouté...

Amicalement
José

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 19:48 
Membre Assidu

Bonsoir
Merci Pascal pour ces commentaires , même de loin c'ets sympa a lire !
francois
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 19:55 
Membre Assidu

gato19 a écrit:
Donc pour permettre un refroidissement optimum du kt88, je vais augmenter la hauteur des "pieds", je suis trop juste avec 2,5cm.
Et je vais peut-être voir pour un pré en 6sn7...
Qu'en pensent ceux qui ont vu et écouté...

Vous avez du passer un bon moment !

Avec le KT88 WAD modifié par Pascal, qu'est ce que vous recommandez comme préamp' ? Le 6sn7 semble adapté ("widjaja" ou "premier" ?) mais vous avez peut-être fait de bonnes découvertes ?

Merci,
Nico

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 20:30 
Site Admin

aucun ;-)

un préampli passif tout ce qui a de plus bête :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 23:59 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
aucun ;-)
un préampli passif tout ce qui a de plus bête :)

Vrai ? Il me semblait que c'était mieux avec un "vrai" préamp... J'ai écouté un SE de 2A3 avec un preamp passif puis un à lampes, c'était le jour et la nuit.

Si on ne parle pas de la sélection de source, le réglage du volume ou une éventuelle section phono, ça présente bien un intérêt tout de même (comme adapter l'impédance) ?

Merci de vos éclaircissements,
Nico

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 01:09 
Site Admin

pour l'instant je n'en emploie pas, le gain de l'ampli est excellent, mais il est vrai que j'y pense petit à petit, j'hesite entre du ecc82 ou 88 pour le préampli :-)

je n'ai pas envie de sortir la grosse artillerie (genre 6sn7) pour plusieurs raisons (place, prix, etc.) je pense que l'impedance d'entrée de mon KT88 est assez grande et que une ecc 82 ou 88 iront parfaitement, dailleurs à ce sujet j'ouvre un petit post :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 10:30 
Membre Actif

Bonjour tout le monde ! :D

Bien rentré à la maison en ce dimanche matin, 4H pour faire 160 bornes, le premier qui me dit que l'autoroute était dégagée, je le brule :x :twisted: (et j'ai les photos!!!).

ceci mis a part, tout d'abord un grand merci à la chaleureuse famille qui nous a reçu :P

ensuite, je ne vais pas refaire l'inventaire, juste une liste de mes impressions sonores :

- les Tannoy je pense que je vais les voler à Hervé, c'est vraiment superbe et une excellente référence

- les enceintes de François sont surprenantes : c'est aéré, pas de manque notable sur la bande, juste un peu coloré mais uniformément , donc pas génant, une seule petite reamarque sur l'aigu, un peu trop long en bouche. De plus trés bien finies, c'est digne de figurer dans le salon.

- Le PP KT88 de José est une grande réussite : douceur, précision, brillance et une pêche d'enfer ! Capable à première vue de driver n'importe quoi, l'équilibre tonal est sublime.

- Le SE de 2A3 de Pascal : bah, on en tombe amoureux dans les 30 secondes d'écoute : les plans et l'espace sont grandioses, le grave est bien là (quoique moins "rond" que sur celui de José), le haut médium et l'aigu apparaissent palpables, une réalité sonore certaine. Son alliance avec le pré de 6N6 est évidente à l'écoute, mais je soupçonne Pascal d'avoir conçu et testé "l'un pour l'autre :wink: . Ce pré est trés dynamique mais sans agressivité aucune, il surfe à la limite, permet de vitaminer un système un peu timide par exemple.

- Le pp d'ecl82 : bah y'a du boulot ! disons que la base semble encourageante, mais plusieurs réglages sont à prévoir...

- Le riaa Osboroff : je confirme le commentaire de Pascal, ça semble plus être un problème d'alim que de circuit, mais comme François est tombé tout petit dans un baril de totors, il en met un dès qu'il a la place :wink: !

- L'AudioNote : m'a laissé un peu sur ma faim, le grave lègèrement confus et une scène un peu étroite mais stable. S'accorderait me semble-t-il assez bien avec du bas rendement au médium un peu faible. Beau produit sans le moindre parasite.

- Le riaa RCA modifié : alim à lampe 6X4, pas de bruit, le rapport s/b excellent ( à l'oreille!), une réussite à consommer sans modération !

Ceci nous a quand même pris une petite dizaine d'heures, et l'ambiance était studieusement drole (et non pas le contraire). Des dizaine de morceuax ont défilé et on s'est échangé nos références discographique. Bref, une journée "découverte humaine et bricole", un moment rare auquel je suis content d'avoir participé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 12:08 
Quelques photos prises par Grado

http://www.ptsoundlab.com/depotimg/photo1.jpg

http://www.ptsoundlab.com/depotimg/photo2.jpg

http://www.ptsoundlab.com/depotimg/photo3.jpg

http://www.ptsoundlab.com/depotimg/photo4.jpg

http://www.ptsoundlab.com/depotimg/photo5.jpg

Quel ampli est ou ?http://www.ptsoundlab.com/depotimg/photo6.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 12:26 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Quelques photos prises par Grado

Arf, je me disais chic on va enfin voir à quoi ressemblent ces gens :) Mais c'est quand même un bien joli par-terre de matos !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 12:28 
Site Admin

oui, fallais pas trébucher juste à ce moment la :D ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 17:39 
Salut,
Gérard, tu as tout à fait raison, le Kit 4 n'est pas destiné au haut-Rdt.
Il donne le meilleur de lui même avec des enceintes <ou = à 92dB.
Les Tannoy " Turnberry ", quelle classe...
C'était une très bonne soirée, passée en votre compagnie, encore merci.
Amicalement, :wink:
Jean-Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 19:53 
Membre Assidu

Le KT88 me plait bien ! quelqu'un aurait une photo un peu plus detaillé car il ressemble pil-poil à mon projet (alim séparée). Presque la même disposition !

Merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006, 22:31 
Membre Assidu

Bonsoir

Bon, c'est donc à mon tour de faire ce C.R. Je n'ai guère l'habitude.

Tout d'abord un grand merci à nos hôtes d'un soir, qui nous ont accueillis dans leur demeure spacieuse pour loger tout notre matériel.

Quelques impressions, sûrement incomplètes:

Les TANNOY TURNBERRY: dès que Grado les a volées à Hervé, je lui volent à mon tour! J'ai redécouvert mon ampli!

Les DAYTON III: ces enceintes réalisées par François m'ont surpris par leur qualités sonores, une belle ébénisterie termine leur fabrication amateur.

THORENS 160: il fallait voir Grado et Pascal, les fesses en l'air, peaufiner le réglage de la cellule et virer le "blaireau" qui enlève la poussière APRES le passage du diamant. Ceci dit, c'est une Thorens!

Preamp phono RCA: j'irai aussi le voler, celui-là, trop bon!

Preamp phono (base Osborof): un bon résultat mais, peut-être serait-il judicieux de revoir l'alim et les qualités des composants. A décharge, a été fait dans la semaine pour venir à la réunion, je n'ai pas dit baclé. En reprenant l'alim le résultat ne devrait pas m'étonner!

Je ne dirais rien sur le SE de 2A3, ni sur le préamp de 6n6 de Pascal ( il serait foutu de ronronner). Si ce n'est que c'est toujours surprenant de voir ce que peuvent faire 3w d'extrème qualité.

J'ai même vu un pré tomber de haut et continuer à fonctionner ensuite!

J'en oublie, qu'on me pardonne.

Par contre, j'ai maintenant l'enregistrement de Georges Benson: The Guetto...

Voilà, j'ai passé un agréable moment en découvrant des personnes sans visages avant, et écoutés des trucs les plus fous (à moins que se soient nous)

José

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure