GEGE 94 a écrit:
) eh bien croyez moi si vous voulez Mr Marteau a été surpris de la qualité du Cochet par rapport a ses blocs Muster!!!!! malheureusement il n'est plus là pour en parler puisque le cher homme n'est plus de ce monde depuis déjà quelques années.
Je peux même vous dire que la dernière évolution de cet ampli triple PP d'EL34 nétait plus en ultra linéaire.,mais en penthode pure.
Je précise aussi en matière d'électroniques Cochet, que sur ce forum je n'ai parlé que des amplis, pas des préamplis, tout simplement parce que je n'en ai pas....
A bientôt.
Cordialement.
gege 94
M'étonne pas...... Je n'ai pas connu le bonhomme, mais ce que j'ai pu lire des ses propos m'a marqué....
Il discutait dans une interview de son nouveau modéle d'ampli ( ALS1 ou qq chose dans le genre) et le comparait aux petits Cochet genre AL2....
Le journaleux lui faisait remarquer que le shéma et la conception semblait très proche l'un de l'autre.... Ce à quoi il repondait : " oui mais 90% a changé" . Tout semble similaire, mais en fais rien n'est pareil... CQFD
Composants, cablage, transfo etc etc.... Tout était différent. Et pour choisir, il faut de l'expérience, et du savoir faire. Déjà quand on écoute, un simple AL2, et que l'on voit ce qui en sort par rapport aux moyens mis en oeuvre.....
Jean