Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 11:59 
Yves07 a écrit:
ptsoundlab a écrit:
Feeling, avec une triode à chauffage direct, le filament fait partie intégrante du montage, c'est pour cela que perso je préfère utiliser un secondaire séparé.

Pascal

Ce qui nous sauve ici, c'est que la 6J5 est à chauffage indircet :P

Yves.

vivi, mais moi je ne parle que de la 6b4g, mais bon question de philosophie différente et d'approche différente, qui somme toute fait qu'au moins la vie et moins ennuyeuse puisque nous avons plein de choix possibles entre les partisants du tout en un et ceux qui séparent ;)

Le tout étant que ça fonctionne dans un cas comme dans l'autre.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 11:59 
Site Admin

Bon, si on part de l'hypothese que le tube est en bon ètat, le plus probable est une trop grande résistance de plaque.
Vérifie et mesure la 47K dans l'anode ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 12:02 
dsdn a écrit:
J'ai l'air un peu pressé et je m'en excuse, mais ça fait trois ans que j'ai les composants et c'est la troisième mise en oeuvre. La première ronflait et je l'ai refaite ( en plus mal ) donc j'y viens et ça me semble correct ( la mise en oeuvre )..... je t'envoi les photo dans la matinée si ça ne te dérange pas pascal.
David

Jamais deux sans trois :)

Bon trêve de plaisanterie, je ne suis là que jusqu'à 14h00, si tu veux que je mette les photos dans ton post aujourd'hui, essaie de me les envoyer avant

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 12:12 
Site Admin

ptsoundlab a écrit:
Yves07 a écrit:
ptsoundlab a écrit:
Feeling, avec une triode à chauffage direct, le filament fait partie intégrante du montage, c'est pour cela que perso je préfère utiliser un secondaire séparé.

Pascal

Ce qui nous sauve ici, c'est que la 6J5 est à chauffage indircet :P

Yves.

vivi, mais moi je ne parle que de la 6b4g, mais bon question de philosophie différente et d'approche différente, qui somme toute fait qu'au moins la vie et moins ennuyeuse puisque nous avons plein de choix possibles entre les partisants du tout en un et ceux qui séparent ;)

Absolument !
Citation:
Le tout étant que ça fonctionne dans un cas comme dans l'autre.

Cordialement

Pascal

J'ai un passé chargé en BE dans l'ndustrie, où un sou est un sou et si on peut réutiliser le même enroulement, pas besoin d'en mettre deux !!

Les vieux reflexes, c'est tenace :roll:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 12:14 
Yves07 a écrit:
Les vieux reflexes, c'est tenace :roll:

Yves.

pfiou, à qui tu le dis, j'en suis plein !

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 12:14 
Membre Assidu

David,

Après cette belle passe d'armes concernant le chauffage des filaments, je reviens à la charge en ce qui concerne la polarisation de ta 6J5.
Il semble qu'il y ait un courant de repos de 3,4ma.
Avec la HT disponible, cette valeur est trop élevée pour obtenir encore une HT suffisante sur la plaque.
Si le courant est trop élevé, il se pourrait donc que la polarisation soit trop haute ou pas assez négative.
Si la polarisation est trop haute, alors que la RK est de 2,2K et que le courant semble être de 3,4ma, ne serait-ce pas le condo Ck qui devrait être mis en cause?
Si tu le retires, que deviennes tes mesures?

Bien à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 12:38 
Bonjour Michel,

disons plutôt une discution entre deux pratiques qu'une passe d'armes ;)

Pour la polar, tu as parfaitement raison de revenir la dessus.
David, est ce bien une 2K2 sur la cathode ?

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 12:41 
Membre Assidu

Pour les mesures c'est le soir après21h30. 1070 V, et deux raboines de palisses de 2 et 3 ans, étant donnée que je leur ai fourni des bras et des mains à la nassance ç'est pas des expériences à faire.
Bon dans l'ordre j'essai sans le condo
siç ça marche pas j'essai avec le tr 12 V 35 VA, et un petit circuit avec un 7806. Je t'ai envoyé les photos de mon mail perso pascal, ce n'est pas l'addresse qui est sur le site. Plus tard, lorsque j'aurais un fonctinnement correct j'essayerai l'alternatif. Ou trouver de bon potard de puissance, perso les moins cher que j'ai trouvé étaient chez conrad électroniques.
J'espère que c'est pas les 6j5 qui sont claquées, elles n'ont fonctionné, (à l'époque correctement ) qu'une centaine d'heure.
Donnez moi vos avis sur la dispo des éléments sur l'ampli quand y aura les photos.
Merci
David

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 13:20 
Membre Assidu

Oui,

Relax .....
Des tensions et des condos pareils, ça me fout la trouille ......

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 13:24 
Membre Assidu

oui vaut mieux être relax. Mais bon il suffit de déterminer une zone ou aucunez main d'aucune sorte ne puisse accéder lorsque l'ampli est sur secteur et TOUJOURSmesurer la tension sur les condos d'alim avant d'utiliser les patounes.

David

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 14:29 
Site Admin

michel a écrit:
David,

Après cette belle passe d'armes concernant le chauffage des filaments, je reviens à la charge en ce qui concerne la polarisation de ta 6J5.
Il semble qu'il y ait un courant de repos de 3,4ma.
Avec la HT disponible, cette valeur est trop élevée pour obtenir encore une HT suffisante sur la plaque.
Si le courant est trop élevé, il se pourrait donc que la polarisation soit trop haute ou pas assez négative.
Si la polarisation est trop haute, alors que la RK est de 2,2K et que le courant semble être de 3,4ma, ne serait-ce pas le condo Ck qui devrait être mis en cause?
Si tu le retires, que deviennes tes mesures?

Bien à toi.

Pour avoir 0,9v sur la cathode et 25v sur l'anode, et sans erreur de cablage, il ne reste que deux possibilités: soit la resistance de cathode ne fait pas 2K2, mais beaucoup moins (comme si Rk en CC), soit la résistance d'anode ne fait pas 47K, mais beaucoup plus.
Et sur la grille, qu'y a t'il ?

Yves.

Sujet du message: PP 845
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 15:15 
Bonjour .
Après ces quelques échanges sur le chauffage filament et les valeurs de résistances (ou je prendrai pas part) le simple bon sens ne consisterait il pas a un passage au lampemêtre des 6J5 et autres 6B4G pour savoir dans quel état sont ces tubes.
Le problème avec ces vieux tubes est que personne ne sait comment ils ont été stockés ce qui peut avoir une importance énorme en matière de comportement en particulier sous l'angle des écarts de température le passage des différentes connexions a la base du tube (dans un verre différent du bulbe) peut occasionner des pertes de vide par exemple en guise de conclusion :NOS!!!! souvent égal de danger!!!!! voire d'arnaque!!!!
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 16:15 
Membre Assidu

la 6j5 est une nos, la 6b4g une sovtek récente. Je vais mesurer les valeurs de résistance, la 2J2 est normalement bonne allons voir la 47K.

A tout de suite, je peux y aller y a pas de tension.

David

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 16:29 
Membre Assidu

alors 2.15K à la cathode et 40K sur la plaque. le montage, 2k2 sur la broche 8, 41K sur la broche 3 et l'entrée sur la broche 5. La masse sur la 1. est ce que c'est bon.

David

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 16:51 
Site Admin

dsdn a écrit:
alors 2.15K à la cathode et 40K sur la plaque. le montage, 2k2 sur la broche 8, 41K sur la broche 3 et l'entrée sur la broche 5. La masse sur la 1. est ce que c'est bon.

David

Oui, ça devrait être bon.
Le brouillard s'épaissit !
Tu ne m'as pas dit quelle tension sur la grille (pin 5).
Et, heuuuu ... c'est vue de dessous, pas comme les circuits intégrés.
Mesure aussi les tensions sans le tube.

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure