Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:50 
Site Admin

Citation:
Ton raisonnement assez juste me fait penser à certaines discutions que nous avions avec d'autres passionnés il y a peu de temps comme vanderelst. On a tous qui que nous soyons parmis ceux qui ont faient des amplis depuis longtemps, faient au moins un ampli dont quand on en reparle des années ensuite on se dit "comment ais je pu faire cette merde". Celui qui ne le reconnait pas est un menteur

Non, c'est Alzheimer :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:51 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
... il est bon d'aller directement vers un ampli que l'on fera pour longtemps...

J'aimerais bien partager ton avis et je le trouve très sage, mais je ne vois pas beaucoup d'exemples.

Mais là, je suis dans des considérations trés personnelles et pas vraiment explicables.

rv

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 22:44 
Membre Assidu

Bonsoir à tous;

Tout d'abord merci 1000 fois à tous pour la vitalité de ce forum et aussi pour vos réponses ...

D'après vos conseils je pense que je vais me lancer dans le pp kt88/6550 de Osborof http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... sborof.htm ; car il me semble plus simple que le kt88 de Pascal http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm

Est ce que je me trompe ? (novice oblige ...)

Au tout départ je voulais me lancer dans la fabrication d'un PP d'ecl86 présenté dan le LED n°183; mais je pense (peu-être à tort ...) qu'il est un peu juste pour mes 15k200 ??? Il est vrai que sa réalisation aurait été idéalement simple pour une première !!!

Par contre pour la réalisation du "Osborof" j'aurais besoin de votre aide sans laquelle je ne pourrais rien faire .... il est vrai que j'ai un peu peur :oops: ... mais comme je le disais précédemment je suis motivé et je prendrais tout le temps nécessaire pour une réalisation "aux petits oignons".
Ah, deux autres questions : le message suivant parle-t-il bien de l'ampli cité ci-dessus ? http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3558 et peut-on se passer de préampli avec ce "Mélomane Osborof"?

Par avance merci à tous... :D

Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 22:49 
hervediy a écrit:
ptsoundlab a écrit:
... il est bon d'aller directement vers un ampli que l'on fera pour longtemps...

J'aimerais bien partager ton avis et je le trouve très sage, mais je ne vois pas beaucoup d'exemples.

Mais là, je suis dans des considérations trés personnelles et pas vraiment explicables.

rv

N'as tu jamais fais parmis plusieurs amplis un qui soit ton chouchou et que tu écoutes régulièrement même si souvent tu lui es infidèle ?

Perso j'en ai plusieurs, et je vais me refaire un 211 qui est mon préféré, mais mon KT88 reste mon chouchou que je réécoute toujours un peu.
Je crois qu'il y a toujours des amplis auquel on est attaché quoi qu'il arrive. Je me trompe peut être.
Et puis par exemple un push de 6550/KT88 même si tu passes à autre chose, ça reste un excellent ampli pour alimenter des basses en biamp ou avoir un système séparé avec des enceintes bas rendement dans une chambre par exemple.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 22:50 
Yves07 a écrit:
Citation:
Ton raisonnement assez juste me fait penser à certaines discutions que nous avions avec d'autres passionnés il y a peu de temps comme vanderelst. On a tous qui que nous soyons parmis ceux qui ont faient des amplis depuis longtemps, faient au moins un ampli dont quand on en reparle des années ensuite on se dit "comment ais je pu faire cette merde". Celui qui ne le reconnait pas est un menteur

Non, c'est Alzheimer :lol:

Yves.

Je me doutais bien qu'il y avait un truc bizarre, c'était ça ! :) :)

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 14:42 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:

N'as tu jamais fais parmis plusieurs amplis un qui soit ton chouchou et que tu écoutes régulièrement même si souvent tu lui es infidèle ?

Pascal

Non, mais ma réponse est incomplète, si je ne précise pas que j'ai fait des déménagements sur des longues distances ces derniers temps et qu'il a fallu faire des choix très restrictif .

Effectivement un 6550 est un bon ampli, que j'aurais certainement conseillé, il y a quelque temps. Mais j'ai un peu de mal avec les conseilles en ce moment.

Dernièrement, je suis allé chez Pierre (très sympa Pierre), il a un système que j'aurais jamais conseillé:

-2x20cm Davis .( j'aime pas les membranes synthétiques)
-une compression beyma.(=sono)
-un ampli transistor KLINGER FAVRE. ( je connaissais pas)
-un sub 38cm beyma.( je trouve les subs inutiles, si les enceintes sont bonnes)

Et bien, ça marche.

Le marché de la hifi est un drôle de marché.
Les choses évoluent aussi pas mal.
Les contraintes d'une personne à l'autre sont très différentes.
Il faut aussi pouvoir arrêter un choix.

Alors un bon conseille: fuyez! :wink:

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 14:53 
Moderateur

Citation:
un ampli transistor KLINGER FAVRE. ( je connaissais pas)

Bonjour,

C'est un des meilleurs amplis à transistor que je n'ai jamais écouté.

Cordialement

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 16:01 
Membre Assidu

Hello,

Le klinger favre est certainement très bien , mais qui peut se l'offrir ???5200€ !!! Certainement pas moi ...

A+ ....Pascal P.

A voir sur:
http://www.klinger-favre.com

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 16:24 
Membre Assidu

Pascal P. a écrit:
Le klinger favre est certainement très bien , mais qui peut se l'offrir ???5200€ !!! Certainement pas moi ...

Dans cette liste:

-2x20cm Davis .( j'aime pas les membranes synthétiques)
-une compression beyma.(=sono)
-un ampli transistor KLINGER FAVRE. ( je connaissais pas)
-un sub 38cm beyma.( je trouve les subs inutiles, si les enceintes sont bonnes)

,si tu enlève le KLINGER, tout n'est peut être pas hors de prix.

rv

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 16:49 
Membre Assidu

Tout à fait d'accord avec toi Hervediy;

le seul petit problème, c'est que je possède déjà des enceintes diy (beyma 15k200; audax pr170m0 et pr130p20hr) ... et que justement j'ai besoin; étant novice; de conseils pour le choix et la réalisation d'un ampli à lampes (de préférence) diy ... mais comme je le disais précedemment je préfère prendre mon temps pour mon choix ... alors attendons et discutons ...

Merci A+ ..... Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 17:33 
Membre Assidu

Pascal P. a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Hervediy;

le seul petit problème, c'est que je possède déjà des enceintes diy (beyma 15k200; audax pr170m0 et pr130p20hr) ... et que justement j'ai besoin; étant novice; de conseils pour le choix et la réalisation d'un ampli à lampes (de préférence) diy ... mais comme je le disais précedemment je préfère prendre mon temps pour mon choix ... alors attendons et discutons ...

Merci A+ ..... Pascal P.

J' ai un peu de mal à suivre, je croyais que tu avais ouvert un nouveau thread, où tu avais fait le choix de 6550.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 20:45 
Membre Assidu

euh; ben moi aussi :oops: ;

Mais dans ce topic : http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3675

Valvomaniaque me conseille plutot le pp kt88 de Pascal Tajan + sa précieuse aide ... alors le novice que je suis se laisse un peu plus de temps de réflexion ... et j'attends quelques indications supplémentaires pour me lancer ...

Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 20:54 
Membre Assidu

Bon,ben discutons ...

Je peux te poser une question?

Qu'est ce qui t'interesse dans les amplis à tubes?

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 20:58 
Inscrits

Bonjour,

Je suis un peu dans la situation de Pasca.P,
Totalement novice, j'hésite entre le 6550 de Osborof et le 6550 WAD qui était sur le site avant sa refonte...

Heureusement pour moi (ou malheuresement plutot) l'heure de la réalisation n'a pas sonné. Donc j'ai encore le temps de choisir (celui qui me parait le plus acessible).

Mais pour en revenir à Pasca.P, le 6550 WAD vient d'etre achevé par un novice egalement, (samsara75) , c'est peut etre une option à prendre en compte ?

Cordialement

Mathieu

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 21:23 
Membre Assidu

Ok pas de problème;

En fait ce qui m'a donné l'envie de partir sur un ampli à tube c'est l'écoute du "audio research vs55"
http://www.audioresearch.com/VS55.html
qui est construit autour de 6550EH et de 6N1P sur les enceintes Albedo
http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... /Albed.htm
de la maison du haut-parleur à Lyon ... faute de moyens suffisants je me suis lancé dans le diy d'abord les enceintes qu'il faut encore que j'améliore (Beyma 15K200, Audax PR170m0 et pr130p20hr le tout filtré en passif); et maintenant il est temps de voir ce qu'il est possible pour l'ampli.

En fait, j'ai été très impressionné par l'image sonore qui se dégageait de cet ensemble, de plus une grande énergie dans les basses (batteries), l'impression de réalité des voix et ceci sans agressivité ... tout cela m'a beaucoup plû.
De plus, il y a un autre facteur ... le look retro de ce type d'ampli que je trouve vraiment sympa ...

Voilà ... A+ ... Pascal P.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure