Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 22:38 
Moderateur

Salut binuche,

Pour les courbes je suis pas vraiment d'accord, c'est vrai qu'il faut faire attention à l’échelle,
mais en y regardant de plus près, si on superpose la courbe du SPH-170 avec une courbe FOSTEX dont personne n’a jamais émis de réserve ça enjolive encore les choses !

Les deux coubes superposées :
Image
La courbe en trait fin est celle d'un FE127E

ou encore, par curiosité la superposition avec une courbe d'un ScanSpeak 18S/8531G00 :
Image
Ca reste bon, en fait les coubes Monacor déscendent jusqu'à 60dB et les autre descendent plus bas (30dB pour FOSTEX) c'est pour ça qu'on a l'impression que les coubes Monacor sont aplaties.

Bien sur ça n'est que des schémas, binuche tu as déjà écouté un des deux SPH-170 et 176 ?

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 07:48 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
... c'est pour ça qu'on a l'impression que les coubes Monacor sont aplaties...@+

On voit peut être pas la même chose, mais sur ta superposition d'image Monacor/ScanSpeak, pour moi le ScanSpeak "remonte" de 4db à partir de 1khz (remonté favorable au filtrage).Pour moi, au vu de tes courbes le Monacor est plus "aplaties" que le ScanSpeak.

Vraiment, on va finir par croire que je suis anti-monacor.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 11:04 
Membre Assidu

hervediy a écrit:
4lexander a écrit:
... c'est pour ça qu'on a l'impression que les coubes Monacor sont aplaties...@+

On voit peut être pas la même chose, mais sur ta superposition d'image Monacor/ScanSpeak, pour moi le ScanSpeak "remonte" de 4db à partir de 1khz (remonté favorable au filtrage).Pour moi, au vu de tes courbes le Monacor est plus "aplaties" que le ScanSpeak.

Vraiment, on va finir par croire que je suis anti-monacor.

rv.

ce n'est pas forcément favorable au filtrage, à partir de la remontée en fin de course le HP devient plus directif et donc moins performant hors axe. Il n'est pas forcément facile de "profiter" d'une remontée je pense.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 11:16 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
Salut binuche,
Bien sur ça n'est que des schémas, binuche tu as déjà écouté un des deux SPH-170 et 176 ?

@+

Ces deux monacor sont bien faits, j'ai entendu le sph176. C'est un bon HP, le 170 non mais vu sa courbe et les similarités avec l'autre il est intéressant aussi je pense.

A force de n'acheter que du fostex, scanspeak peerless vifa il finira par n'y avoir plus d'autre fabricant ce serai dommage.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 17:26 
Moderateur

salut,

En fait j’aimerais faire des colonnes HI-FI asses fines mais puissantes pour sonoriser des soirées de temps en temps, j’avais pensé faire un BR avec 4 SPH par enceinte en branchement série parallèle.
C’est une bonne solution ?

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 17:34 
Membre Assidu

binuche a écrit:

ce n'est pas forcément favorable au filtrage, à partir de la remontée en fin de course le HP devient plus directif et donc moins performant hors axe. Il n'est pas forcément facile de "profiter" d'une remontée je pense.
@+

J'ai rien dit.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 20:54 
Inscrits

Bonsoir à tous,

question à 4lexander, ou trouve tu les SPH 176 et SPH 170 0 33 ET 34€ ?

Merci Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:21 
Moderateur

Citation:
question à 4lexander, ou trouve tu les SPH 176 et SPH 170 0 33 ET 34€ ?

http://www.musicians-gear.com/

un avis sur le branchement série/parallèle de 4 HP ?

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 09:45 
Membre Assidu

hervediy a écrit:
binuche a écrit:

@+

J'ai rien dit.

rv.

Cool hein je dit mon avis mais sans méchanceté :wink:
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 09:57 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
salut,

En fait j’aimerais faire des colonnes HI-FI asses fines mais puissantes pour sonoriser des soirées de temps en temps, j’avais pensé faire un BR avec 4 SPH par enceinte en branchement série parallèle.
C’est une bonne solution ?

@+

Moi je pencherai pour autre chose dans ce cas car avec 4 HP tu tombes sur 8 ohms donc tu ne profites pas du jus de l'ampli. Deux en parallèle seraient mieux. Dans ce cas je mettrai deux 10" sono de qualité.

J'ai le catalogue monacor 2006 devant moi puisqu'on en parle et ils sortent un HP qui pourrait être un compromis intéressant : le SP6/100PRO. Sa suspension est souple mais il est pensé pour de la petite sono tendance hifi ce qui semble coller. Son rendement étant de 93 dB contre 90 pour le sph176 tu récupères doublement la mise en terme de niveau.
Si tu en mets 2 couplés avec une petite trompe carrée de médium aigus 1" genre pavillon sh150 eminence (de mémoire) et moteur psd2002 eminence tu te retrouves avec une deux voies (filtre +simple) de 200 watts / 96 dB.
Bon c'est ce que je ferai, encore faut-il tester tout ça en simul. Si ça te dit je regarderai.

RECTIF : il fait 4 ohms donc 8 ohms avec 2 en parallèle, dommage. Mais il reste intéressant sans doute.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 13:47 
Moderateur

Salut,

Heu deux HP de 4ohm en // donnent 2ohms tu voulais dire
Effectivement il est intéressant, dommage pour les 4ohm
Je donne le lien pour les curieux : http://www.monacor.com/fr/produktseite_suche.php?artid=5782&spr=FR&typ=full

Peut être deux de ces bestioles en série, couplé au beau medium d'un FE127E pourquoi pas.
Ou alors je reste sur le SPH-176 avec deux en // ou alors un seul...

:?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 13:57 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
Salut,

Heu deux HP de 4ohm en // donnent 2ohms tu voulais dire
Effectivement il est intéressant, dommage pour les 4ohm
Je donne le lien pour les curieux : http://www.monacor.com/fr/produktseite_suche.php?artid=5782&spr=FR&typ=full

Peut être deux de ces bestioles en série, couplé au beau medium d'un FE127E pourquoi pas.
Ou alors je reste sur le SPH-176 avec deux en // ou alors un seul...

:?

non je voulais dire en série, à moins de faire tourner le truc avec un ampli tenant le 2 ohms par canal.
en tout cas le spf 176 tient mieux dans le grave j'ai regardé.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 14:41 
Moderateur

Oui le SPH-176 descend mieu j'ai regardé aussi, deux 176 en // avec un FE127E t'en pense quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 15:47 
Membre Assidu

Deux sph176 ont un spl potentiel de 112 dB et 105 dans le grave , un seul fostex de 100 dB.

Si tu mets deux fostex tu as 105 dB mais 4 ohms en grave et 4 ohms en médium ça fera une impédance basse je pense.

Les fostex sonnent bien mais pour du volume sonore élevé je mettrai un monacor :lol: msh116/4 (105db) mais 4ohms, un msh115 pareil mais 8 ohms ( de mémoire) ou deux msh116/4 en série (111db).

toutes ces données me viennent d'une simul sur bassboxpro. Beaucoup diront qu'un fostex encaisse beaucoup plus, et qu'il fait plein de grave. moi je me contente des chiffres :D

le msh115 peut être chouette si tu tape beaucoup dans le grave car dans ce cas les 176 seront un peu limite dans le bas et tu les pousseras moins, deux msh116 tiendront mieux la puissance si tes sph176 ne sont pas trop solicité sous 80-60 Hz
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 17:06 
Moderateur

Salut,

Citation:
Si tu mets deux fostex tu as 105 dB mais 4 ohms en grave et 4 ohms en médium ça fera une impédance basse je pense.

ou alors couper un SPH-176 beaucoup plus bas que le deuxième, par exemple le premier à 500Hz et l'autre à 100Hz pour avoir un bon niveau dans le grave :D

En fait mes colonnes actuelles me plaisent mais bon 220 litres et presque 100 kg en tout pour peut de puissance en somme. C'est pour ça que j'aimerais des colonnes plus discretes que je peux utiliser pour sonoriser une soirée de temps en temps... je m'en fou si ça descend moins dans le grave.
Je ferais sans doute des caissons de basses actifs en CLOS (volume divisé par 4 !!!) avec les SLS315.
C'est pour ça que je voudrais utiliser le FE127E comme medium.

@+

edit : le shp-170 descend mieu dans le grave d'apres les simul

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure