Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 17:19 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
Pascal P ... pour tout ce qui est rock, un BON PUSH PULL de kt88 , on se croirait devant les musiciens, beaucoup de puissance en réserve, la batterie claque bien, c'est superbe !!!!

pour tout ce qui est jazz et classique, il se peut qu'un bon SE de 211 donne mieux, mais je doute qu'il ait la même pêche sur des bons vieux rock (comme Dark Side Of The Moon par exemple) ... (oui je suis un peu fan des floyds :) )...

Cela ma toujours gêné d'entendre:" tu écoutes tel musique, prend tel enceinte, tel ampli".
En musique classique, il y a des timbales, des cymbales, si un ampli est bon sur ce genre d'instruments à percussions, il doit être aussi bon sur une batterie d'un groupe de rock.
Beaucoup d'enregistrements rock pop font appel à des sections à corde, même raisonnement, pourquoi l'ampli ne passerait pas alors le premier violon d'un orchestre.

Rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 17:26 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Hello,

perso je ne pense pas que parce que tu es novice il faut partir sur du low cost. Il vaut mieux partir sur un bon ampli en prennant le temps de bien le faire et en t'informant au maximum...

Le low-cost, ne veux pas forcement dire mauvais.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 17:29 
Membre Assidu

On peut aussi trouver des amplis à bricoler en occasion (pour 40 euros: veille platine autonome, vieux meubles radio, etc..)
C'est juste un peu plus compliqué car, soit on peut remettre l'appareil en état, soit il faut récupérer les pièces encore utilisables.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 18:17 
Site Admin

hervediy a écrit:
Cela ma toujours gêné d'entendre:" tu écoutes tel musique, prend tel enceinte, tel ampli".
En musique classique, il y a des timbales, des cymbales, si un ampli est bon sur ce genre d'instruments à percussions, il doit être aussi bon sur une batterie d'un groupe de rock.
Beaucoup d'enregistrements rock pop font appel à des sections à corde, même raisonnement, pourquoi l'ampli ne passerait pas alors le premier violon d'un orchestre.

Rv.

J'aimerais bien être daccord avec toi.
Mais, pour moi, le rock est une musique qui demande beaucoup plus de dynamique, on a rarement une caisse claire qui sonne tout d'un coup à fond dans du classique (ou alors je ne sais pas ce que tu écoutes), mais tu prends du dire straits, c'est très rythmé, ca nécessite des amplis avec une dynamique et des temps de montés très très faibles, maintenant tu prends un concerto pour violon de mozart, l'ampli doit reproduire le son avec une finesse exemplaire, un tout petit peu trop de ceci ou de cela, et ton violon ne ressemblera plus a rien (je prends cet exemple car je trouve que c'est un des instruments les plus difficile à reproduire).

bien sur il y a des amplis qui font bien les 2ensembles, mais un PP d'el84 possède beaucoup de dynamique et respecte moins bien les timbres des instruments qu'un SE de 300B par exemple je trouve, et réciproquement, un SE de 300B sur du rock, j'aime pas du tout, ca manque de vie.

voila la raison de ma remarque :-) cela n'engage que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 18:42 
Membre Assidu

Bonsoir,
Il est difficile de comparer des montages...qui n 'ont rien à voir.
Meme avec des schémas proches, le fait parfois de changer la valeur d' un composant change beaucoup de choses.
Feeling, le bias n 'est pas fixe mais automatique sur mon ampli.
On peut utiliser indifféremment des KT88 ou des 6550 qui sont des équivalents approchés. Par contre ne pas utiliser sur mon montage, des KT90, qui nécessiteraient de modifier la polarisation.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 18:46 
Site Admin

Oups, autant pour moi, j'avais pas bien regardé le schema, en effet, c'est le fait que la resistance soit commune aux 2 cathodes des 2 tubes qui m'a fait penser que elles étaient toutes les 2 a la masse :-)
autant pour moi ;-)

tu as pu comparer les KT88 et 6550 sur ton montage ? quelles différences ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 18:57 
Membre Assidu

J 'ai comparé les KT88 ( SOVTEK) et les 6550 ( EH) à l' écoute: j 'avoue que je n 'ai pas pu faire la moindre distinction entre les 2...
Je vais mettre les 6550 parce qu' elles sont plus belles...

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 19:29 
Site Admin

Oh ! :) mes kt88 sont très jolies ;-)

non je rigole, toutes considérations estethiques à part, tu ne pense pas que la KT88 devrait avoir une durée de vie plus longue (elle admet des tensions de plaques plus grandes que la 6550, donc je pense que elle devrait tenir + longtemps non ?)

sinon c'est vrai que la 6550 est jolie :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 19:54 
Membre Assidu

Feeling a écrit:

J'aimerais bien être daccord avec toi.
Mais, pour moi, le rock est une musique qui demande beaucoup plus de dynamique, on a rarement une caisse claire qui sonne tout d'un coup à fond dans du classique (ou alors je ne sais pas ce que tu écoutes), mais tu prends du dire straits, c'est très rythmé, ca nécessite des amplis avec une dynamique et des temps de montés très très faibles, maintenant tu prends un concerto pour violon de mozart, l'ampli doit reproduire le son avec une finesse exemplaire, un tout petit peu trop de ceci ou de cela, et ton violon ne ressemblera plus a rien (je prends cet exemple car je trouve que c'est un des instruments les plus difficile à reproduire).

bien sur il y a des amplis qui font bien les 2ensembles, mais un PP d'el84 possède beaucoup de dynamique et respecte moins bien les timbres des instruments qu'un SE de 300B par exemple je trouve, et réciproquement, un SE de 300B sur du rock, j'aime pas du tout, ca manque de vie.

voila la raison de ma remarque :-) cela n'engage que moi.

Si tu veux quelque chose de rythmé et dynamique en classique, la symphonie du "nouveau monde" de Dvorak, à mon avis, tu devrais écouter.

Et, si les nappes de synthé de la musique pop n'ont pas toute la finesse de la lettre à Elise, elles sont déjà bien mal esquintées par bon nombre de systèmes.

En plus, les pauvres amplis sont le plus souvent victimes de la source.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 20:44 
Site Admin

Salut,

Pour commencer, j'avais fait ça:
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/Page.html

Ca a tappé dans l'oeuil d'un Australien qui en a fait ça:
http://basaudio.net/schematics/pp/ppel84_baby_huey.gif
http://basaudio.net/schematics/pp/ppel8 ... ey_psu.gif

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 20:52 
hervediy a écrit:
ptsoundlab a écrit:
Hello,

perso je ne pense pas que parce que tu es novice il faut partir sur du low cost. Il vaut mieux partir sur un bon ampli en prennant le temps de bien le faire et en t'informant au maximum...

Le low-cost, ne veux pas forcement dire mauvais.

rv.

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

Ce que j'ai dis c'est que débutant n'est pas égal à low cost et que l'on soit débutant ou pas, ce qui doit être recherché c'est un bon ampli.... en fonction de son budget.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:27 
Membre Assidu

Bon, c'est qu'une opinion, en plus je suis à peu prés certain que cela n'intéresse personne. Alors, je ne vais pas me battre pour cela.

Mais pour ma part, si j'avais à une époque eu beaucoup plus de moyen, je crois que j'aurais fait beaucoup plus d'erreurs.

D'ailleurs, je continue à en faire pas mal et que même en recherchant un bon ampli, c'est pas souvent le premier qui est le bon.

Alors, en garder un peu sous le pied cela permet d'envisager le suivant.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:39 
Membre Assidu

Osborof a écrit:
J 'ai comparé les KT88 ( SOVTEK) et les 6550 ( EH) à l' écoute: j 'avoue que je n 'ai pas pu faire la moindre distinction entre les 2...
Je vais mettre les 6550 parce qu' elles sont plus belles...

Gérard.

Ce sont les meme tubes depuis leur création (voir le datasheet GEC), les differences venant des secrets de fabrication des marques originales (RCA et GEC) et une sombre histoire de brevets pour les rérefences.

EH est du Sovtek trié, et ce sont certainent les memes tubes (seul le bulbe change).

voili voilo...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:43 
Rebonsoir

hervediy a écrit:
Bon, c'est qu'une opinion, en plus je suis à peu prés certain que cela n'intéresse personne. Alors, je ne vais pas me battre pour cela.

Aucune raison de nous battre, nous sommes entre gens civilisés ;)

hervediy a écrit:
Mais pour ma part, si j'avais à une époque eu beaucoup plus de moyen, je crois que j'aurais fait beaucoup plus d'erreurs.

Je crois que c'est le cas de nous tous. D'ou l'utilité de toujours échanger des points de vue et des idées sur les forums.
Mais aussi parfois quand on n'a pas l'intention de trop bidouiller ni trop de moyens, il est bon d'aller directement vers un ampli que l'on fera pour longtemps.

hervediy a écrit:
D'ailleurs, je continue à en faire pas mal et que même en recherchant un bon ampli,

Qui d'entre nous n'en fait pas ?

hervediy a écrit:
c'est pas souvent le premier qui est le bon.

Tout à fait d'accord avec toi !

hervediy a écrit:
Alors, en garder un peu sous le pied cela permet d'envisager le suivant.

Et puis à force on fini par se prendre au jeux et on continue à en faire, jusqu'à ce qu'on comprenne que le meilleur ampli du monde n'existe pas et que c'est simplement celui qui nous plait.

Ton raisonnement assez juste me fait penser à certaines discutions que nous avions avec d'autres passionnés il y a peu de temps comme vanderelst. On a tous qui que nous soyons parmis ceux qui ont faient des amplis depuis longtemps, faient au moins un ampli dont quand on en reparle des années ensuite on se dit "comment ais je pu faire cette merde". Celui qui ne le reconnait pas est un menteur ;)

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:44 
Site Admin

comment se fait-il alors qu'ils annoncent des rating différents :?: (au sein même d'un même fabriquant pour les 2 tubes)

http://www.drtube.com/datasheets/kt88svet1999.pdf
http://www.drtube.com/datasheets/6550csvet1998.pdf

sveltana ici en loccurence :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure