Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 22:55 
Membre Assidu

en france je sais pas, en allemagne ici
http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/cat/c15_Transformer.html/XTCsid/2fa36d78b69e63267535b6bab9de4d25
service rapide et trés pro
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 23:17 
Inscrits

Merci Christian,

J'avais déja vus chez TT mais j'ai deux questions à propos:

les fraits de ports?

peut on commender avec une carte bleu normale ou bien il faut une Visa?

Ya-t-il des frais suplémentaires vu que c'est en dehors de la France

et en combien de temps livrent ils en général

Vince

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 23:31 
Bonsoir,

Vince a écrit:
Merci Christian,

J'avais déja vus chez TT mais j'ai deux questions à propos:

les fraits de ports?

En général c'est dans les 16€ pour un gros carton

Vince a écrit:
peut on commender avec une carte bleu normale ou bien il faut une Visa?

Visa, paypal, virement bancaire,....

Vince a écrit:
Ya-t-il des frais suplémentaires vu que c'est en dehors de la France

Non car c'est en europe. De plus te paye la tva allemande et pas française, à savoir seulement 16%

Vince a écrit:
et en combien de temps livrent ils en général
Vince

Si le matériel est dispo, entre une semaine et quinze jours. Si le matériel n'est pas dispo, Dirk te préviens lors de la commande sur le delai d'appro de chez le fabricant. Pour certains transfos c'est même indiqué sur le site.

Cordialement

Pascal

Sujet du message: Transfo de sortie
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 00:58 
Bonsoir a tous et a Diafan.
J 'ai été faire un tour sur le site d'Hexacom pour voir ce qu'ils propose comme transfo de sortie SE pour des 845 et je n'ai rien trouvé.Diafan au passage pourrais tu leur demander quel type de circuit magnétique il te proposes pour ce genre d'application est ce des V51 des X51 ou autres!!!
Bien que je ne sois pas porté sur les schémas SE j 'accorde beaucoup d'importance a la taille du circuit magnétique d'un transfo de sortie disons en gros qu 'un transfo pour 300B par exemple devrait avoir a peu près les dimensions d'un transfo pour PP de 6550 enraison des pertes occasionnées par l'entrefer.
Le talent du bobinier commence déjà par le dimensionnement du circuit magnétique ensuite du réglage très délicat de l'entrefer, et enfin du bobinage proprement dit ou il est confronté en permanence avec des critères contradictoires :ex valeur de la self primaire conditionnée par le nb tours du primaire mais si trop de tours performances limitées en bande passante dans le haut du spectre en raison des selfs de dispersion et des capas parasites et de l'augmentation de la résistance ohmique liée au nb de tours.
L'art du bobinier consiste a déterminer le nb de fractionnements et imbrications primaire secondaire du choix et des épaisseurs des isolants tout celà explique que les bons artisans en particulier ceux de l'ancienne génération ont beaucoup réfléchi ,transpiré, remis sur le métier l'ouvrage pour trouver les meilleurs compromis a leurs yeux ,celà explique aussi pourquoi rien n'est divulgué sur la façon de faire.
Le problème des caractéristiques mesurables et les mêmes pour tout le monde reste posé .Maintenant d'un transfo a l'autre sur un même schéma toutes choses égales par ailleurs ,comment cerner les différences entre le transfo Y et le transfo X surtout sur les critères d'écoute par ce que personne n'a les mêmes goûts et la même culture en matière de référence sachant quand même (et celà est très souvent oublié) que le meilleur système est celui qui se rapproche le plus de l'écoute en direct.
Pour finir comme disait le général c'est un vaste problème!!!!!
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 09:00 
Membre Assidu

Citation:
J 'ai été faire un tour sur le site d'Hexacom pour voir ce qu'ils propose comme transfo de sortie SE pour des 845 et je n'ai rien trouvé.

Effectivement, il s'agit du transfo SMC 2535 M 50W bobiné de façon à obtenir un primaire à 9K.
Ca n'a pas l'air d'être trop ridicule, 4,5Kg tout de même!

Les dimensions sont similaires à celles des transfos pour SE 845 que Magnetic m'avait faits.

Je prendrai le temps de faire des mesures comparées quand j'aurai reçu les transfos.

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 09:00 
Membre Assidu

Citation:
J 'ai été faire un tour sur le site d'Hexacom pour voir ce qu'ils propose comme transfo de sortie SE pour des 845 et je n'ai rien trouvé.

Effectivement, il s'agit du transfo SMC 2535 M 50W bobiné de façon à obtenir un primaire à 9K.
Ca n'a pas l'air d'être trop ridicule, 4,5Kg tout de même!

Les dimensions sont similaires à celles des transfos pour SE 845 que Magnetic m'avait faits.

Je prendrai le temps de faire des mesures comparées quand j'aurai reçu les transfos.

Diafan

Sujet du message: Transfos de sortie.
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 10:03 
Bonjour Diafan et a tous.
Je viens de lire ton dernier post et j'ai bien l'impression qu'au point de vue fer il n'y a que le strict minimum.. d'autant plus qu'il faut soustraire le poids du cuivre et de la cuve.
Dans mon précédent post j'ai oublié de mentionner qu'aus USA il y aurait des circuits en C et peut être des tôles que j'appelerai super silicium grains orientés, tout simplement parce que les Japonais ont déposé des brevets il y a quelques années pour ces tôles aux caractéristiques améliorées, sans avoir semble t'il recours a des alliages disons sophistiqués, je pense aussi que les Américains doivent avoir quelque chose d'équivalent chez eux, tout ça pour dire que si Hexacom utilise ce genre de circuits, la taille du fer pourrait être réduite.... d'ou l'utilité d'être un peu inquisiteur sur le sujet!!!!!
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 15:34 
Site Admin

Salut,

Voilà de quoi faire avancer un peu le shmilblick.

En plus de la résistance des enroulemens, on peut faire ça:

Image

et si ça peut aider:

www.dissident-audio.com/OPT_da/Mesures/ ... Cshunt.xls

Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 17:21 
Membre Assidu

Citation:
Voilà de quoi faire avancer un peu le shmilblick.

Parfait. J'ai tout ce qu'il faut (variac, géné BF, scope...) pour faire ces mesures.
J'attends mes transfos.

Merci

Diafan

Sujet du message: Transfo de sortie
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 17:53 
Bonsoir a Yves , Dafan et a tous.
Yves je ne m'y retrouve pas dans ce que tu as écrit..... ce qui montre bien qu 'il faut réunir de la documentation, malheureusement inexistante ou tout comme ,de nos jours.D'ou tires tu tes formules? pour la self primaire et la self de fuite.....
Pour ce qui est de la self de fuite la méthode utilisée par le n° 39 de l'Audiophile n° 39 première série me parait nettement plus réaliste parce qu'elle fait intervenir la notion de rendement .
Pour la mesure de la self primaire pour l'instant je suis sur ma réserve.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 19:48 
Membre Assidu

Bonsoir à tous,

Pour la mesure de l'inductance du primaire à 50hz, la formule est tout à fait cohérente avec la partie théorique et le modèle déjà fournis par Yves.
Sur ce modèle tous les éléments sont "réduits au primaire".
A 50hz, ZLf et Zcp pouvaient être négligés.
On obtenait ZLp en // avec Rp et Rc.
Si l'on néglige également Rp, tout se réduit à ZLp en // avec Rc.
Comme le secondaire est à vide, son impédance est infinie et Rc peut être négligé également.
Il reste ZLp = 6,28 X 50 X Lp
Lp = ZLp/314 = Vp/Ip/314.

Dans quelle mesure Lp dépendra t-il de façon importante du courant Ip?
Le modèle et la formule qui en découle peuvent-ils être appliqués tels quels dans le cas d'un transfo PP?

Bien à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 20:36 
Site Admin

Bonsoir à tous,

Merci pour ces très intéressantes remarques.

Gerard, il est vrai que le rendement (donc les pertes ohmiques) vont perturber la mesure de l'inductance de fuite. Celle ci paraitra plus grande si les pertes ohmiques sont élevées.

Pour l'inductance primaire, c'est plus complexe parceque les pertes fer infuenceront également la mesure.

Les pertes ohmiques ne dépendent que de la résistance des enroulements et sont donc faciles à mesurer, reste à les prendre en compte.

Les pertes fer sont plus difficiles à estimer et augmentent avec le niveau, c'est pourquoi je suggère de faire la mesure d'inductance primaire à fort niveau et noter comment elle évolue en fonction du dit niveau.

Un relevé de la tension secondaire à vide et en charge serait une bonne façon d'estimer le rendement global.

Cette méthode est valable pour un transfo SE aussi bien que PP bien que, dans ce dernier cas en raison de l'absence d'entrefer, l'inductance primaire soit toujours largement suffisante.

Il manque encore la composante continue au primaire, pour un SE bien sûr, mais aussi celle resultant d'un mauvais équilibre des courants anodiques d'un PP.

A suivre ......

Yves

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure