Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 10:20 
Membre Assidu

Du titanex !

C'est un cable néoprène ultra souple et très résistant, perso, j'avais utilisé du 4G1.5 (4 fois 1.5mm2) pour la liaison Alim <--> Ampli (1 mètre) aussi bien la BT et HT, ainsi je n'avais aucune perte.

A titre d'info, dans le dernier cahier de Led (électronique pratique n°301), un connecteur 8 broches (donné pour 15A et 2500V d'isolation) semblable au speakon a été utilisé pour l'alim d'un PP classe A de 6L6GC !

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 11:07 
Site Admin

je veut meme pas connaitre le prix de la chose .... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 11:28 
Inscrits

je pense que tu as tort, car il ne s'agit que de ça:
CLIFFCON 4 Pole Connector
Our range of 4 pole Cliffcons, available in straight or 90° versions have now been designated Low Voltage (coloured Blue) and High Voltage (coloured Red).
Cliffcon Blue (LV) is for uses under 120V AC such as speakers, amplifiers, battery chargers, vehicle use. Max current / pole 20a. (30A.)
Cliffcon Red (HV) is for uses up to 250V AC such as lighting and power connections. Max current 20A. (30A.)
Only plugs and sockets of the SAME colour are compatible, so red plugs cannot be plugged into blue sockets, and vice versa. This allows use of both kinds of connector on the same equipment, with no chance of mismatching of connections. Convenient Faston / Screw / Solder connections. Chassis connectors are air tight and fit the same cut-outs as XLR connectors.
Our original black version remains available. However, we suggest users change to the HV / LV versions for new designs.
CLIFFCON 8 Pole Connector
Our 8 pole Cliffcon is primarily intended for use in lighting applications. Rated max 30A 250V AC. It can be used for any industrial application which needs a touchproof connection system of up to 8 pole. General features are similar to our 4 pole version. 8 pole is only made in one 90° black version. A dust cover is available for the chassis socket. Connections to the socket may be made by soldering or faston receptacle, and to the plug by soldering or screw.

http://www.cliffuk.co.uk/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 11:57 
Membre Assidu

J'ai parlé de tension d'isolation, qui n'est pas la tension d'utilisation...

j'ai cité cet exemple car les speakon ont de meilleurs spec il me semble...

J'insiste sur le fait que tant que l'on reste dans des voltages de 1200 volts maxi, l'isolation est suffisante car les courants sont faibles et la puissance véhiculée est faible, en comparaison la BT débite davantage !

Le verrouillage des speakon est aussi un atout : un quart de tour et clic, deconnexion impossible, socle solide et facile a installer, encombrement assez réduit, diamètre de passage de câble important, serre-câble qui ne foire pas, etc. la sécurité en somme ! :D

Feeling a écrit:
je veut meme pas connaitre le prix de la chose .... :wink:

Pour qlq mètres de câble c'est une broutille en regard du prix d'une réalisation DIY , si tu veux faire une rallonge de 50 mètres (j'ai ça pour mon job) c'est plus cher mais c'est durable donc c'est pas cher ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 13:32 
Inscrits

Le Speakon existe aussi en 8 contacts...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 15:03 
Membre Assidu

Oui, il faut juste trouver le câble qui va avec...
il faut savoir qu'une speakon 8 broches (prise + embase châssis) est plus bcp plus cher que 2 speakon 4 broches, sans parler de la difficulté pour souder les 8 broches coté châssis...

C'est au choix !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 16:27 
Membre Assidu

Roger Waters a écrit:
Le verrouillage des speakon est aussi un atout : un quart de tour et clic, deconnexion impossible, socle solide et facile a installer, encombrement assez réduit, diamètre de passage de câble important, serre-câble qui ne foire pas, etc. la sécurité en somme ! :D

Voila de sacrés atouts ! en plus si le technicien de Spaekon confirme l'isolation haut voltage et faible intensité, je prend !

Merci Rogers, tu viens de me changer d'avis. :wink:

Faudrais qu'on se fasse une commande grouppé. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 16:29 
Inscrits

Roger Waters a écrit:
il faut savoir qu'une speakon 8 broches (prise + embase châssis) est plus bcp plus cher que 2 speakon 4 broches, :wink:

Oui mais la, coté securité, deux spaekon identiques qui amenent des tensions différentes, c'est pas terrible, le risque d'inverser est grand, et bonjour le feu d'artifice...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 18:15 
Membre Assidu

steco a écrit:
Oui mais la, coté securité, deux spaekon identiques qui amenent des tensions différentes, c'est pas terrible, le risque d'inverser est grand, et bonjour le feu d'artifice...

Surtout que sur mon schemas je risque de me tromper ! Mais bon je reste Speakon Neutrik ! que me conseiller vous pour la masse, je la met avec quel tension ? pour eviter ronflements ou parasites ....
Je compte mettre un 4 broches pour les 3.15V.

Je met le schema de l'alim : Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 19:18 
Membre Assidu

Si tu utilises 2 neutrik, fais un repère afin d'éviter toute confusion, un morceau de gaine thermo rouge coté câble et un point de peinture rouge sur le châssis pour différencier la HT de la BT par exemple !

Je connecterais comme tu le proposes : une broche pour les 4 x 3,15V et une autre pour le restant c'est à dire: Masse, HT, 6.3V, -100V.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 20:00 
Membre Assidu

Ok, merci Roger. Donc pas de soucis de masse proche de la HT et autre. :wink:

Sa me fait baisser ma facture sa, c'est bien !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure