Merci pour ces nombreuses réponses
hervediy a écrit:
C'est un peu méchant comme réponse.
Vous inquiétez pas, si je pose la question, je préfère une réponse comme la votre pour être définitivement fixer ! Au moins je sais que mes pseudos solutions ne sont pas acceptables

Et qu'il ne doit subsister aucune inversion même minime.
hervediy a écrit:
Le mode standby est un peu bizard:laisser les filaments continuellement chauds?
Les tubes prennent vite leur température contrairement au transistors(standby indispensable?).
Tous les amplis à lampes possèdent un Standby, c'est qu'il doit bien exister une raison... Et oui, il m'est indispensable lorsque je fais des concerts... enfin j'en trouve l'utilité, du moins

hervediy a écrit:
Ps:Pourquoi tout le monde ne fait pas l'ampli gibson avec une 6v6 quand il a besoin d'un ampli de guitare?
Je dirais, pour ma défense, que la diversité fait la richesse

... Et que si vous trouvez que le Gibson à base de 6V6 est optimum, vous ne pouvez le savoir qu'après avoir essayer les autres solutions... J'y viendrais peut être un jour

Yves07 a écrit:
Ben, une diode DANS LE BON SENS aux bornes du chimique HT peut être ?
Je ne suis pas trop pour cette solution, celà reviendrait au même que ma pseudo solution avec diode+résistance, mais sans la résistance, fesant donc repisser les 16mA du LM317 directement dans le circuit de masse.
Yves07 a écrit:
Sinon, pourquoi ne pas shunter l'interrupteur de stand by par une résistance telle qu'il subsiste quelques volts de positif ?
Oui, effectivement on m'avait déjà indiquer ce type de solution, mais j'en avais doutée... avec un deuxième avis allant dans ce sens, je vais y réfléchir à deux fois

De plus cette solution est pour moi, l'une des plus facile à mettre en oeuvre.
christian a écrit:
en faisant un tour dans les schémas d'ampli guitare beaucoup de constructeurs place le standby aprés les condos, peut être à mediter.
Oui, ce serait probablement la solution ultime, mais celà me demenderai une intervention non bénine sur mon circuit... car en installant le préampli du JCM800, je me retrouve avec 3 niveaux de HT possédant chacun au moins un codensateur polarisé.
Sinon je pensais également à la solution de couper l'alimentation du LM317 en même temps que la coupure de la HT, supprimant de ce fait le problème.
Enfin, quoi qu'il arrive et quelle que soit la solution que je retiene, je tiens à vous remercier pour votre aide

Merci à tous