Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: 845 SE , PP et visite chez MR Cariou.
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 16:18 
Membre Assidu

Bonjour à tous.

Suite à une petite visite avec un ami (Jazz77) nous avons eu la chance de faire une écoute directement chez MR Cariou sur les superbe blocs 845PP « made in Cariou » sur la paire d’enceintes Alphée de chez HPS et une platine CD Tascam ainsi qu’une platine Vinyle Mitchell (il me semble) pour les câbles je n’ai pas fait attention.

Apres la visite de l’atelier remplie de chose et d’autres de tout genre géné BF oscilo multi mettre bobineuse machine à bois pièces détachées de tout genre………un endroit idéal pour tout DIY, nous sommes ensuite passé dans le bureau qui sert de sale d’écoute et d’exposition des réalisations
«Cariou »

Nous avons commencé l’écoute sur le petit dernier ampli délivrant 4 petits Watts pas ridicule du tout et très musical qui à su nous séduire et qui pour le prix pourra faire des heureux vu ces qualités musicale, en espérant que René accepte un jour de divulguer son schéma voir même de faire un article dans un magazine d’électronique.-

Nous sommes ensuite passé au 845SE celui qui m’intéresse puisque j’ai commencé gentiment à rassembler les pièces en vu d’une réalisation, inutile de présenter ce superbe tube qui de suite vous transporte au coeur de la musique avec l’émotion tant recherchée c’est magique……..et pour finir de nous achevé René propose l’écoute que je qualifierai de « ultime » avec les blocs 845PP …..les mots me manquent je dirais que c’est deux fois mieux que le SE (faut dire qu’il y a deux blocs et en PP) c’était superbe avec beaucoup d’émotions les instruments les voix la présence j’en ai encore des frisons et on a eu du mal à repartir.

(Archi ton futur préamp va certainement te procurer des heures d’écoute mémorable je t’envie un peut mais cela reste très amical bien sur surtout entres passionnées que nous sommes.- )

Je tiens à remercier René et ça femme pour cet accueil chaleureux et fort sympathique.

Je ne sais pas si je peux le dire mais René nous a montré une autre de ces dernière réalisation un preamp avec entrée phono et SRPP dont un article va paraître dans peut de temps.

Il est clair que maintenant après avoir écouté les vraies réalisations de René je sais que son écoute colle parfaitement à mes attentes c'est-à-dire la possibilité de transmettre l’émotion que peut nous procurer la musique ce qui est rarement observé et difficile à avoir je suis séduit et conquis reste plus maintenant à réaliser mon futur ampli.

Didier piqué a mort aux 845……

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 16:25 
Moderateur

Bonjour,

J'ai monté en version monophonique avec alim à lampes le PP de 807...qui me donne beaucoup de satisfaction.

Les montages de René sont très très musicaux...
En quattre mots : Vecteur de la Musique.

Bien cordialement

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 16:42 
Membre Assidu

dic.h a écrit:
Bonjour,

J'ai monté en version monophonique avec alim à lampes le PP de 807...qui me donne beaucoup de satisfaction.

Les montages de René sont très très musicaux...
En quattre mots : Vecteur de la Musique.

Bien cordialement

Cédric

Salut

Oui tout à fait d'apres René il y a dans l'ordre des réalisations le 845 PP le 845 SE puis le 807 voila le trio de tête des réalisations faites par les DIY.

Franchement c'est du tres bon à consomer sans modérations -;)

a+

Didier.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 17:05 
Moderateur

Qu'on se le dise...

Cédric :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 09:41 
Inscrits

Bonjour,

DSI77 et Jazz77. Que pensez vous des amplificateurs que vous avez pu écouter par rapport à ceux que vous ou que vous avez possedé. Il me semble DSI77 que avez eu un UR845 ou un audio innovation non?

gabriel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 11:26 
Membre Assidu

z_f.gz a écrit:
Bonjour,

DSI77 et Jazz77. Que pensez vous des amplificateurs que vous avez pu écouter par rapport à ceux que vous ou que vous avez possedé. Il me semble DSI77 que avez eu un UR845 ou un audio innovation non?

gabriel

Salut Gabriel.

En voila une mémoire - ;)

En ce qui concerne le SE500 c’est un EL34PP ultra linéaire nous n’avons pas écouté celui de René.

En ce qui concerne le UR845 SE il n’a pas la même philosophie que celui de René ce sont deux blocs mono alors que René à fait « un bloc stéréo » le drive n’est pas non plus le même difficile de donner un avis objectif sans avoir écouté chez moi, si tu patiente un peut je pourrai en parler plus après la réalisation du 845SE que je prépare.
Mais j’ai une entière confiance surtout après l’écoute que j’ai faite samedi.
Les UR reste quand même un très bon produit et si en plus ils passent entre les mains de CB alors la il deviennent très bon.

Pour info les UR sont revendu pas BC Acoustique au modeste prix de 7300 euros le couple - ;)))))))))))))
Si tu as cette somme commande de suite une paire de PP auprès de René et il te restera encore beaucoup d’argent tu pourra aller au resto avec ta bibiche - ;))))
Pour info je n’ai plus mes UR vendu l’année dernière.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 15:16 
Inscrits

z_f.gz a écrit:
Bonjour,

gabriel

Salut,

Comme Didier difficile de faire une comparaison directe car l'écoute s'est effectuée avec deux systèmes différents et pas dans le même local.

Ce sont deux SE845 de très bon niveau. J'ai pas écouté longuement le SE845 de M. Cariou et je ne connaissais pas aussi les autres éléments de sa chaîne. Mais ce que nous avons écouté est un très bon SE845.

Pour les UR845, en version de base AMHA ce n'est pas terrible :wink: . Mais une fois modifié (les miens par CB) ce sont des excellents blocs surtout avec des Klipsch. Pour les bien faire marché je viens d'acheter des Klipsch KLF 20 pour copier Didier :wink: :wink:

Tu es dans quelle ville?

@+

Victor

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 15:48 
Membre Assidu

[quote="Jazz77] Pour les UR845, en version de base AMHA ce n'est pas terrible :wink: . Mais une fois modifié (les miens par CB) ce sont des excellents blocs surtout avec des Klipsch. Pour les bien faire marché je viens d'acheter des Klipsch KLF 20 pour copier Didier :wink: :wink:

Victor[/quote]

Copieur :wink:

On attend le cr Mr Victor :wink:

Didier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 07:25 
Membre Assidu

intéressant CR mais je suis étonné que les PP sonnent mieux que les SE :o

n'est-ce pas aussi lié à l'enceinte, les alphées ne sont elles pas gourmandes ou du moins délicates à certaines fréquences ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 08:47 
Bonjour,

Le single, quel qu'il soit, a toujours une "tare", c'est son tranfo de sortie qui est parcouru par de CC, même si une recherche d'épaisseur d'entrefer, je précise, à l'écoute permet d'affiner le résultat.

Mettre un SE sur des Alphée, qui descendent très bien dans le grave, montre surtout les insuffisances des SE, en général, dans la grave.

Le transfo de sortie des PP n'étant pas parcouru par du CC, cette difficulté s'estompe. Et puis le premier fait 28 watts, le second 60 watts, ce n'est pas sans incidence sur le rendu sonore.

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 10:18 
Inscrits

Citation:
Tu es dans quelle ville?

Je suis dans le 22 saint brieuc, par très loin de chez rené :D

Je trouve très musical le se-845, sur les klipsch c'est vraiment du bonheur mais je ne serais être objectif par rapport à d'autre d'où ma question. Ben faudra attendre ;).

Ma résolution pour cette nouvelle année sera un preampli et m'investir un peu plus du côté technique.

Le PP est certe au dessus du SE mais son prix l'est aussi, reste à savoir si la difference sur un système hr vaut la diff de prix. Puis ca prend énormement plus de place. Enfin cela est une autre histoire.

Gabriel

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Mar 2006, 00:51 
Inscrits

Didier, Victor
Je découvre ce post : BRAVO !!! 8)

Emile

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Mar 2006, 09:50 
Inscrits

emile a écrit:
Didier, Victor