Salut J2B,
Repenser mon enceinte?? je ne fais que ca!!!... Je ne les ecoute plus tellement elles m'enervent.
Mais j'ai vraiment passé un temps fou et depensé beaucoup d'argent pour faire ces enceintes. La réalisation qu'on voit sur le site est en réalité le troisième essai (je parle en terme de menuiserie): en fait au tout début, j'avais des plans visaton, colonne 1m40 sur 40 cm sur 40 cm, un truc bien mastoque quoi. Ca n'allait pas, j'ai décidé de faire une enceinte courbe, qui evidemment s'est révelé un peu (beaucoup) difficile, surtout que je m'etais lancé comme ca en aveugle. Echec: assemblage imparfait, pas étanche, et pas assez rigide. Alors après j'ai pris les choses en main et je me suis appliqué à faire de vrais plans, demandé conseil à des ébenistes... etc et je me suis calmement mis au boulot, et j'ai réalisé ce qui est sur le site. Mais j'y ai réellement passé un temps fou. Le resultat est plus que bon pour un débutant certes, mais au niveau charge des hp c'est completement nul. Alors oui je pense refaire quelquechose avec les hp, mais ca me fait mal au coeur de penser que ce que j'ai fait partirait à la poubelle.
Ouf!!! Ca y est je viens de faire ma ptite thérapie là... Merci J2B, ca fait du bien quand ca sort...
Ton site est très bien, belles réalisations, surtout le dbr 166. Ca donne quoi en dynamique, sans le grave du caisson?
Ah, j'ai vu ton caisson push-pull avec tes audax, alors là j'avoue que j'avais pensé à ca pour recycler mes HT300M2, le volume descend considerablement, et la ca m'interesse fortement. En gros,
- Quel logiciel pour simuler le Push-pull? (winisd?)
- Résultat à l'ecoute?
- Gain ou perte par rapport à un br classique?
Merci à toi J2B.