Citation:
personnellement les 2 fois ou j'ai utilisé des systemes ou on avait diminué les mdi j'en ai pleinement été satisfait (cablle PTT + gaine osh)
être satisfait d'une gaine bidon qui se base sur des pseudos vérités scientifiques...(non mesurables en plus hi hi...) arf! Toute personne lisant mon post précédent (les liens) avec attention aura compris l'escroquerie.
Ce qui pose un problème sur un forum n'est pas que celui qui a écrit un post se soit fait avoir (snif) mais surtout fasse la promotion pour de telles personnes...
Mais, je pense qu'il y a en hifi comme dans d'autres domaines il y a parfois un effet "placebo" et des marchands peu scrupuleux en profitent.
Si l'on veut optimiser sa chaine, le plus important et efficace n'est pas la poudre de perlinpinpin mais comme cela est souvent dit sur le forum:
- acoustique de la pièce
- placement des enceintes, orientation, éventuel découplage
- optimisation du filtrage (qualité des composants, soit, mais surtout aussi adaptation du filtre à l'acoustique de la pièce).
- éventuelle modifications évent, amortissement, renforts de l'enceintes
- parfois (efficacité de bonne à faible selon le matériel est les impédances associées) changement de cablage.
Pour ferbore, c'est vrai que j'avais cru au départ que le 1er message sur ce sujet était une plaisanterie, mais non
il croyait vraiment que l'on allait se précipiter chez le marchand de journaux et prendre les paroles de ces gourous pour évangile! J'ai eu moi aussi ma période de lecture de ces magazines, mais si on y calcule l'argent dépensé, on aurait pu se payer des bons disques ou par exemple des composants pour améliorer ses filtres d'enceintes.
Ce qui m'enerve avec ces magazines c'est qu'aucun matériel n'est mauvais, tout le monde il est bo il est gentil: les marques sont aussi les sponsors, où est l'indépendance qui garantirait l'impartialité? Le seul interet est de voir de jolies photos sur papier glacé...
Bon, en tout cas (même si je suis un peu râleur et bougon), je souhaite de bon bricolages à tous et à bien continuer à s'amuser avec nos passions favorites!