usa_satriani a écrit:
Là aussi ça a l'air pas mal.
http://www.audiomarketing.net/Paper-Oil ... citors.htmSinon sur ebay ya des lots à prix intéressants
Par contre tu as comparé directement à du Audyn Cap plus ?
Oui j'ai comparé directement avec les Audyncap Plus sur les Fostex FT96H et également dans le préampli, l'ampli, et le correcteur RIAA en condensateurs de liaison (donc en large bande). Dans le lot il y avait des SCR basiques et MKP SN, des Audyn MKP, MKP QS, MKP Plus, des Fostex MKT, des téflon russe, des PIO divers et variés, des gros styroflex à 2,5%, des MKV (polypropylène bain d'huile).
Globalement je préfère les PIO, je trouve que ce sont ceux qui se font le plus oublier ou qui ont la personnalité la plus discrète. Les Audyn cap Plus en comparaison sont globalement moins dynamique dans l'ensemble, et ont tendance à timbrer systématiquement un peu plus beau que nature (surtout dans les électroniques).
Au final sur le signal sur les tweeters et dans les électroniques, j'utilise du papier huilé découplé par un condo Téflon. Pour le reste dans les électroniques, PIO et MKP en découplage dans les alims.
Ceci dit, les Audyncap Plus sont très bon pour le prix, ensuite dans les gammes supérieures on entre dans le domaine du chipottage et des préférences personnelles, certains ne jurent que par les Audionote argent, d'autres que par les Mundorf Gold, etc… A 1200 Euros LE 3,3 uF AN-Ag (oui, oui !), mieux vaut être convaincu que c'est le meilleur !
Deux petites photo de famille des condos essayés :