Bonjour Diafan
Je ne suis pas un expert en électronique, et cela fait peu de temps que je commence à comprendre comment cela marche et encore de façon intuitive (je suis auto didacte). J'ai quand cru comprendre que certains tubes marchent pour leur optimum avec une impédance ou fourchette d'impédance donné qui est bien souvent en corrélation avec la résistance interne du tube ( arrétez moi si je raconte n'importe quoi ). J'ai remarqué que les triodes a trés faible résistances internes fonctionne avec une basse impédance au primaire donc les tubes russes parmi lesquels on peut compter la 6080, 6336, 6as7, 6c33, 6p19 pour les plus connus. Il est aussi intéressant de voir que ces tubes ont été largement employés pour l'audio dans des montages OTL. C'est pourquoi j'ai été très étonné de trouver un montage avec un transformateurayant une impédance aussi forte, et par curiosité j'ai voulu avoir plusieurs avis. Je pense que tu m'as répondu, même si memo van derveen semble être quelqu'un de sérieux, je suis encore circonspect.
Dans mes rêves les plus fou et pour une meilleur cohérence, ce qui m'aurait le plus intéressé aurait été un push de 6B4G, car c'est le tube driver de mon montage de 845. Mais il me semble que dans tous les montages que j'ai vu le transfo doit faire 5 000 ohm au primaire.
Donc c'est une impédance plus proche que celle que j'ai vu pour le 6as7, j'ai donc deux questions:
1 peut on trouver un point de fonctionnement correct pour une tel impédance? je crois savoir le calculer cependant l'exposer de la revue LED n'est pas terminé, et donc mon éducation en matière de calcul permettant la conception ne l'est pas non plus.
2 en conservant les régalages prescrit peut brancher un HP d'impédance stable de 9.5 ohms à la mesure, sur l'enroulement de 16 ohms, ce qui vu des tubes changerait l'impédance au primaire.
soit 9.5/16=0.59375 et 0.59375*8000= 4 750.
Je raconte peut être la pire annerie qui soit

, et je vous remercie dans ce cas de bien vouloir m'éclairé.
David